profession [ Architecte ]

Découvrez ou faites découvrir la Franche-Comté à travers une devinette
Avatar du membre
obelix
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 16558
Enregistré le : lun. 04 juin 2007, 22:36
Localisation : Dole en amaous ...

Re: profession

Message par obelix »

nabote a écrit :
etienne25 a écrit :
pieradam a écrit :Désolé,cet architecte Gustave Vieille ,m'est complètement inconnu
était vieux le Gustave, un peu "courbet"....et n'habitait en Lorrraine :embarras:
hihi si c'est pas du raccourci ça !
Lui aussi, il a fini a la guillotine , :invis:
Solem lucerna non ostenderent
Avatar du membre
Eustache
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6934
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 19:26
Localisation : dehors
Contact :

Re: profession

Message par Eustache »

nabote a écrit :quand j'avais parlé de circuit pour découvrir Besançon je pensais à Besançon et ses demeures
http://www.besanconetsesdemeures.fr/les-etapes/
http://www.besanconetsesdemeures.fr/le-parcours/
C'est avec ce site que j'ai fait aboutir ma recherche après avoir dégrossi avec street view. :oui:
nabote a écrit :
pieradam a écrit :Désolé,cet architecte Gustave Vieille ,m'est complètement inconnu
http://vivreauxchaprais.canalblog.com/a ... 65513.html
en bas de page une de ses réalisations aux Chaprais
En passant en revue les archis bisontins, j'avais découvert Gustave Vieille sur ce blog, mais sa fiche Mérimée n'avait pas attiré mon attention parce que je cherchais un immeuble et pas un quartier entier, comme celui du square St-Amour dont il est l'architecte principal...
et c'est quand même bien l'intérêt des pistes de nous montrer des trucs dont on avait même pas idée ::)
Et c'est comme ça que grâce à cette piste, et d'autres des bisontins que vous êtes, j'ai revisité Besac et son histoire architecturale comme je ne l'avais jamais fait en 25 ans de résidence ! :siffle:
marcheuse naturellement sauvage
Avatar du membre
pieradam
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 14285
Enregistré le : lun. 24 sept. 2007, 13:56
Localisation : Besançon

Re: profession

Message par pieradam »

C'est assez curieux,car j'ai souvent étant enfant,été dans cette maison,rue de Vittel,qui appartenait aux parents d'un de mes copains.
Quand à la grande poste ,rue Gambetta,j'ai vécu dans cette rue de 1965 à 1988,je connais très bien cet endroit,j'ai même visité et regardé la ville à travers l'oeil de boeuf.

En ce qui concerne les Chaprais,et bien je dirai,que je suis Chapraisien :oui:
J'te veux faire voir,si l'coucou c'est une mère
nabote
Un pot par jour
Un pot par jour
Messages : 496
Enregistré le : sam. 02 août 2014, 7:26

Re: profession

Message par nabote »

pieradam a écrit :C'est assez curieux,car j'ai souvent étant enfant,été dans cette maison,rue de Vittel,qui appartenait aux parents d'un de mes copains.
Quand à la grande poste ,rue Gambetta,j'ai vécu dans cette rue de 1965 à 1988,je connais très bien cet endroit,j'ai même visité et regardé la ville à travers l'oeil de boeuf.

En ce qui concerne les Chaprais,et bien je dirai,que je suis Chapraisien :oui:
rue de Vittel si tu parles de la villa lorraine elle est de Forien ,
l'ancienne habitation de Vieille est rue de Lorraine quartier du square St Amour
j'avais insisté sur le quartier à trouver , parcequ'il amenait rapidement à la réponse
j'ai découvert récemment quelques pépites aux Chaprais alors que je sillonne ses rues depuis longtemps (mais ce n'était pas les bonnes )
Répondre