Pivoine a écrit :
des ecrivains ?

Pivoine a écrit :
des ecrivains ?
Des scientifiques ?obelix a écrit :Des scientifique ? Etaient-ils mariés ?
Des chatelains ? Une commune où iI y a un château ?obelix a écrit :Des nobles ?
Ils ont fait quelque chose de particulier pour cette commune, où simplement ils y sont nés ?Mireille a écrit :Ni nobles ni châtelains.
Mais un couple de bourgeois. (ceci constitue un indice)
La cité comporte un beau patrimoine bâti, dont un château- la mairie - et un Hôtel-Dieu.
Mais ce n'est pas là qu'il faut chercher le monument.
Ils ont fait quelque chose de particulier pour cette commune, où simplement ils y sont nés ?Pivoine a écrit :Mireille a écrit :Ni nobles ni châtelains.
Mais un couple de bourgeois. (ceci constitue un indice)
La cité comporte un beau patrimoine bâti, dont un château- la mairie - et un Hôtel-Dieu.
Mais ce n'est pas là qu'il faut chercher le monument.
Ils furent des bienfaiteurs !Pivoine a écrit :
Ils ont fait quelque chose de particulier pour cette commune, où simplement ils y sont nés ?
Mireille a écrit :Ils furent des bienfaiteurs !Pivoine a écrit :
Ils ont fait quelque chose de particulier pour cette commune, où simplement ils y sont nés ?
En fait, je n'ai pas trouvé grand chose sur QUI ILS SONT , c'est pourquoi ma question s'est limitée à OU ILS SONT !!
A Etienne rien d'impossible !etienne25 a écrit :Tombe d'un couple de bourgeois datant de 1844 (" ils lisent pour l'éternité")....cimetière de Lons-Le-Saulnier.
les différents documents n'ont pas les mêmes sources... bravo Mireille pour la confirmationMireille a écrit :J'ai trouvé ça :
http://www.franche-comte.territorial.go ... e15055.pdf
ça a l'air tout ce qu'il y a de plus officiel.....
etienne25 a écrit : .............
Mais je me pose encore une question......si c'est le caveau du sculpteur et de son épouse, le monument est-il une de ses oeuvres???
.....
vindiou vindiou...Mireille a écrit : Je vais te raconter une anecdote....
J'allais un beau jour me faire opérer dans une clinique, juste en face du cimetière....... ben oui, faut avoir le moral...
Etant en avance sur l'heure d'entrée à la clinique, je décide d'aller voir ce monument, qu'on aperçoit depuis la rue.....le moral, dis-je, le moral !
Oh joie ! mon nom et mon prénom étaient déjà inscrits sur la base du monument....(ben oui.....pour le moral.......
)
J'ai survécu, et plus tard, je suis allée faire les photos.....