A quel saint est dédiée cette église ?
Qui c'est çui-là ? [Eglise st Nicolas, Oye et Pallet, (25)]
- Eustache
- Cancoillotte Addict
Qui c'est çui-là ? [Eglise st Nicolas, Oye et Pallet, (25)]
Anthropomorphe...

marcheuse naturellement sauvage
- Eustache
- Cancoillotte Addict
Re: Qui c'est çui-là ?
Le point est pour Sobi...Sobitopro a écrit :Église dédiée à St Nicolas à Oye et Palet (25)
Facile, les clochers comtois...

- Sobi
- Cancoillotte Addict
Merci Eustache !
Je connais un peu les clochers comtois car ils m'ont toujours parus magnifiques et donc je les admire à chaque occasion ! Mais je ne les connais pas tous pour autant....

Je connais un peu les clochers comtois car ils m'ont toujours parus magnifiques et donc je les admire à chaque occasion ! Mais je ne les connais pas tous pour autant....
Carpe diem
Un point pour Sobi ! 

- peqa
- Quasi incurable…
Re: Qui c'est çui-là ? [Eglise st Nicolas, Oye et Palet, (25)]
A propos de clochers comtois je trouve remarquable le travail de restauration fait depuis quelques années avec des tuiles vernissées sur les clochers typiques.
Mais il y a parfois des motifs surprenants, bien peu en harmonie avec le site et la tradition. Je pense notamment à celui de Rigney...
Votre avis?
A bientôt
Peqa
Mais il y a parfois des motifs surprenants, bien peu en harmonie avec le site et la tradition. Je pense notamment à celui de Rigney...
Votre avis?
A bientôt
Peqa

Je ne connais pas ce clocher, mais il est vrai qu'il y a parfois des motifs douteux.
- Eustache
- Cancoillotte Addict
peqa a écrit :A propos de clochers comtois je trouve remarquable le travail de restauration fait depuis quelques années avec des tuiles vernissées sur les clochers typiques.
Mais il y a parfois des motifs surprenants, bien peu en harmonie avec le site et la tradition.
Voici celui de l'énigme "en pied"... un peu chargé effectivement, tout de noir vêtu avec ses yeux jaunes...Karine a écrit :Je ne connais pas ce clocher, mais il est vrai qu'il y a parfois des motifs douteux.
- peqa
- Quasi incurable…
Dans le cas de Rigney, je crains que nous soyons au dela du "douteux". C'est d'un mauvais goût parfait! Une réussite dans le genre! Des carrés jaunes sur un clocher en bulbe.
Je me demande comment les élus du village ont pu accepter une telle énormité!
A bientôt
Peqa

Je me demande comment les élus du village ont pu accepter une telle énormité!
A bientôt
Peqa

Par douteux, j'entendais bien "de mauvais goût".
- peqa
- Quasi incurable…
Merci Perle...je vois que nous nous comprenons bien! Ce n'est pas douteux!
A bientôt
Peqa
A bientôt
Peqa
Hihihihi ! non, moi c'est Karine ! 

- Moulin à rata
- Cancoillotte Addict
La restauration d'une église ne dépend pas des simples deniers du culte et donc d'un choix de l'association qui s'en occupe ?
Je ne dis pas ça pour vous contredire car je ne trouve pas ça beau mais je ne suis pas sûre que les élus aient choisi quelque chose ici
Je ne dis pas ça pour vous contredire car je ne trouve pas ça beau mais je ne suis pas sûre que les élus aient choisi quelque chose ici

Belfortaine de naissance, exilée en banlieue parisienne
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
- Thierry39
- Cancoillotte Addict
Ca dépend ! Les églises et autres lieux de cultes construits après 1905 appartiennent à l'Eglise ou à l'association cultuelle qui les a construits et qui a la charge de les entretenirs.Moulin à rata a écrit :La restauration d'une église ne dépend pas des simples deniers du culte et donc d'un choix de l'association qui s'en occupe ?
En revanche, les églises construites avant 1905 appartiennent aux communes, et ce sont elles qui ont la charge de les entretenir.
Après, quelque soit la date de construction du bâtiment, les travaux importants nécessitent un permis de construire qui doit être délivré, selon les cas, par le maire de la commune ou la DDE. Et pour les monuments historiques (et dans leur périmètre) il faut un avis des Architectes des Bâtiments de France.
Donc dans tous les cas, on ne peut pas faire ce que l'on veut, même si le fait qu'il y ait un contrôle administratif ne garantit évidemment pas l'esthétisme du résultat.
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
- peqa
- Quasi incurable…
Désolé Karine. Je dois être troublé par les dames du forum!
Certainement à bientôt de toute façon
Peqa
Certainement à bientôt de toute façon
Peqa