Nouvelles immatriculations reportées

Débats autour de notre action, messages de soutien...
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Nouvelles immatriculations reportées

Message non lupar Domi » ven. 12 déc. 2008, 11:44

La ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie a annoncé aujourd'hui dans un communiqué que le nouveau système d'immatriculation des véhicules (SIV), entrera en vigueur le 15 avril, au lieu du 1er janvier comme prévu initialement.

La ministre a accédé à la demande du président du Comité des constructeurs français d'automobiles Xavier Fels qui, évoquant la crise économique actuelle, avait écrit à la ministre : "Il est essentiel que les collaborateurs de nos réseaux de distribution puissent se consacrer entièrement à la vente des véhicules et à l'exploitation de ces mesures incitatives afin de permettre au plan de relance de produire son plein effet, s'agissant de notre secteur".

"Pleinement consciente des difficultés que connaît le secteur automobile et profondément attachée à l'esprit de partenariat qui a présidé à l'élaboration du SIV", la ministre précisé qu'elle "a fait procéder à une évaluation par ses services des conséquences d'un tel report et qu'il est apparu que les problèmes inhérents à la prolongation du système d'immatriculation actuel sont certes réels, mais pas insurmontables".

Le SIV attribuera à tout véhicule neuf ou acheté d'occasion, un numéro constitué de deux séries de deux lettres séparées par une série de trois chiffres, sur le modèle AA-123-AA. A gauche de ce numéro figurera le drapeau européen assorti de la lettre F sur fond bleu, et à droite, toujours sur fond bleu, le numéro de département choisi par le propriétaire du véhicule, ainsi que le logo de la région correspondante.

Le dispositif de numérotation actuel date de 1950 et arrivera bientôt à saturation dans certains départements et d'ici une dizaine d'années à Paris. Chaque année, pas moins de 13 millions de cartes grises sont délivrées par les préfectures, dont 3 millions pour l'achat de véhicules neufs, et plus de 6 millions pour les véhicules d'occasion qui changent de propriétaire. Le nouveau système offrira un nombre quasi illimité de possibilités de numérotation.
Image

Avatar du membre
pieradam
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 13630
Enregistré le : lun. 24 sept. 2007, 13:56
Localisation : Besançon
Contact :

Le futur système d'immatriculation de nouveau reporté !

Message non lupar pieradam » ven. 12 déc. 2008, 12:39

Dernière minute.

Devant les pressions exerçées par les constructeurs d'automobiles,et soucieux de ne pas ajouter des difficultés supplémentaires,le gouvernement a décidé de proroger l'application des nouvelles immatriculations au 15 avril,voilà donc un délai de 5 mois supplémentaires,pour faire avancer nos idées.
J'te veux faire voir,si l'coucou c'est une mère

Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Le futur système d'immatriculation de nouveau reporté !

Message non lupar Beuillot » dim. 14 déc. 2008, 20:29

Ca c'est du scoupe! ::o
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.


Image Image


Retourner vers « Pétition : "Sauvons le Lion comtois" »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité