Remise de la pétition au Conseil Régional

Débats autour de notre action, messages de soutien...
Répondre
Avatar du membre
Thier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4364
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 20:15
Localisation : Bourogne (90)
Contact :

Remise de la pétition au Conseil Régional

Message par Thier »

Le nouveau système d'immatriculation des véhicules doit voir le jour en janvier 2009. Notre action en faveur du Lion comtois sur les futures plaques d'immatriculation touche donc à sa fin. Débutée en avril 2007, notre pétition a récolté plus de 4500 signatures ! Outre le soutien d'éminentes personnalités culturelles comtoises, nous avons également récemment reçu les motions de plusieurs communes qui ont voté contre le logo du Conseil régional. L'ensemble sera remis à la Présidente du Conseil Régional qui, selon Jean-Christophe TASSY, son conseiller, accepte finalement de recevoir les représentants de Cancoillotte.net dans les prochains jours, ce dont nous nous réjouissons.
L'association a insisté pour que cette rencontre avec Mme DUFAY ait lieu avant la dernière session annuelle du Conseil Régional qui aura lieu le 12 décembre prochain.
A suivre...
Image
Avatar du membre
Thier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4364
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 20:15
Localisation : Bourogne (90)
Contact :

Re: Remise de la pétition au Conseil Régional

Message par Thier »

La rencontre avec Mme DUFAY que nous attendions avec impatience aura bien lieu ! ::)
Le rendez-vous est fixé au mercredi 3 décembre prochain à 9h30 dans le bureau de la Présidente au Conseil Régional à Besançon.
Nous vous ferons bien entendu un compte rendu de cette entrevue cruciale pour le sort du Lion comtois sur les plaques d'immatriculation.
Modifié en dernier par Thier le mar. 02 déc. 2008, 13:45, modifié 1 fois.
Raison : Edit pour modification de l'heure du RDV, décallé à 9h30
Image
Avatar du membre
Mitch
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7165
Enregistré le : lun. 10 nov. 2003, 9:51
Contact :

Re: Remise de la pétition au Conseil Régional

Message par Mitch »

Comme prévu, nous avons rencontré Marie-Guite DUFAY ce matin dans son bureau du Conseil Régional. Elle était accompagnée de Jean-Christophe TASSY, l'un de ses conseillers, que Thier avait eu au téléphone quelques jours plus tôt.

Cette entrevue a été très agréable : nous avons été très bien reçus, pendant 3 bons quarts d'heure, la discussion était détendue, nos interlocuteurs ne semblaient pas sourds à nos arguments, tout le monde avait le sourire... Rien à voir avec notre précédente visite au Conseil Régional, où nous avions été reçu un peu "vite fait" par un Denis Sommer bien moins ouvert et chaleureux !

Sur le fond, comme nous pouvions le craindre, Mme Dufay est restée ferme sur sa position : c'est le logo du CR qui sera sur les futures plaques d'immatriculation, et la question ne sera pas soumise à nouveau au Conseil.
L'argument est lui aussi inchangé : leur logo (qu'elle trouve moche elle aussi) a le mérite de localiser la région. Le déficit d'image de la Franche-Comté à l'extérieur de ses frontières est tel que, même si c'est très basique, c'est mieux que rien.
J.C. Tassy a également souligné la différence entre, d'une part porter le logo institutionnel sur l'élément administratif qu'est une plaque d'immatriculation, et d'autre part l'acte volontaire d'arborer un autocollant du lion comtois à côté : pour eux, les deux ne sont pas incompatibles.

Ceci nous a amenés à évoquer la possibilité de travailler ensemble à la promotion du Lion comtois (voire plus).
Nous n'entrons pas dans les détails pour l'instant car, même si les propositions faites par Mme la Présidente ouvrent des perspectives intéressantes, vous comprendrez que ça demande réflexion.
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Remise de la pétition au Conseil Régional

Message par Beuillot »

Mitch a écrit : Nous n'entrons pas dans les détails pour l'instant car, même si les propositions faites par Mme la Présidente ouvrent des perspectives intéressantes, vous comprendrez que ça demande réflexion.
Bah oui: c'est fricoter avec des politiques.
En tout cas, un grand :bravo: à vous qui n'avez pas lâché le morceau, qui êtes allés au bout de cette action sans jamais faiblir. Respect. :hat:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: Remise de la pétition au Conseil Régional

Message par Thierry39 »

:bravo: à notre délégation !
Mitch a écrit : J.C. Tassy a également souligné la différence entre, d'une part porter le logo institutionnel sur l'élément administratif qu'est une plaque d'immatriculation, et d'autre part l'acte volontaire d'arborer un autocollant du lion comtois à côté : pour eux, les deux ne sont pas incompatibles.
Je suis tout à fait d'accord avec ce point de vue. Ceci dit, je ne vois pas en quoi le logo d'une institution locale (en l'occurence le conseil régional) être apposé sur les plaques minéralogiques. Pourquoi le conseil régional et pas la commune, le conseil général, la préfecture, la DDE ?
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
FLFC
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 33
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004, 17:11

Re: Remise de la pétition au Conseil Régional

Message par FLFC »

Mme Dufay est restée ferme sur sa position : c'est le logo du CR qui sera sur les futures plaques d'immatriculation, et la question ne sera pas soumise à nouveau au Conseil.
Ooouuuuuuuuhhhhhh !!!!!!!! Et en plus elle le trouve moche. C'est à n'y rien comprendre. Donc moi aussi je resterai ferme sur ma position : Le Lion.
Ceci nous a amenés à évoquer la possibilité de travailler ensemble à la promotion du Lion comtois (voire plus).
Nous n'entrons pas dans les détails pour l'instant car, même si les propositions faites par Mme la Présidente ouvrent des perspectives intéressantes, vous comprendrez que ça demande réflexion.
Effet de manche pour mieux noyer le poisson. Et vous faites encore confiance à ces gens là !
Avatar du membre
gfbertrand
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 2952
Enregistré le : dim. 29 juin 2008, 15:21
Localisation : Pontissalien exilé dans l'Ain

Re: Remise de la pétition au Conseil Régional

Message par gfbertrand »

Image
Le Progrès du 6/12
gf
Si parfois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif n’oublie jamais que tu as été un jour le spermatozoïde le plus rapide de la bande.
Avatar du membre
Olivier de Croyot
Une tartine à chaque repas
Une tartine à chaque repas
Messages : 189
Enregistré le : mer. 08 oct. 2008, 21:11
Localisation : Chaumont

Re: Remise de la pétition au Conseil Régional

Message par Olivier de Croyot »

Thierry39 a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec ce point de vue. Ceci dit, je ne vois pas en quoi le logo d'une institution locale (en l'occurence le conseil régional) être apposé sur les plaques minéralogiques. Pourquoi le conseil régional et pas la commune, le conseil général, la préfecture, la DDE ?
Exact surtout que d'autres Régions ont décidé d'apposer un symbole régional différent du logo du CR !! Ici en bourgogne, pas de débat puisque les armoiries du duché figurent dans le logo du conseil régional ...
En tout cas :bravo: et le combat continue !! A titre personel je me bricolerais un lion comtois pour couvrir le logo !! Voila c'est dit !!
A la revoyure !!
Répondre