lion comtois et départements

Débats autour de notre action, messages de soutien...
Avatar du membre
vieux sage
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 3570
Enregistré le : lun. 16 juil. 2007, 15:04

lion comtois et départements

Message par vieux sage »

Je ne sais dans quelle rubrique intervenir à propos du "Lion COMTOIS".
Mais il me semble que "Cancoillotte" a déjà enteriné les propositions Attali en faisant table rase des Départements ;
l'oriflamme de la Franche-Comté remplacerait donc les 4 numéros des Départements ?
Il semble que la population semble attachée à la reconnaissance départementale, dans ce cas rien n'empêche les nostalgiques d'afficher leur N° à l'arrière de leur véhicule.
"Toute une vie ne suffit pas pour désapprendre ce que, naïf, soumis, tu t'es laissé mettre dans la tête ! "
Henri MICHAUX
Avatar du membre
vieux sage
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 3570
Enregistré le : lun. 16 juil. 2007, 15:04

Message par vieux sage »

Message original: obelix
B.G. 81&82

A priori, depuis la plaine, en regardant vers l'oppidum, sur la droite, il existe un camp qui domine la plaine! Est-ce le cas à Eternoz ou à Chaux ?

Image


*** Message édité par obelix le 04/02/2008 21:44 ***

Oui, à Eternoz il existe DES camps qui dominent la plaine, notamment le camp de César.
"Toute une vie ne suffit pas pour désapprendre ce que, naïf, soumis, tu t'es laissé mettre dans la tête ! "
Henri MICHAUX
Avatar du membre
vieux sage
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 3570
Enregistré le : lun. 16 juil. 2007, 15:04

Message par vieux sage »

Les camps sont situés sur le jugum (bleu ciel) qui domine la plaine (vieux bleu) d'environ 100 mètres, avec une pente modérée permettant la descente de la cavalerie.

Image
"Toute une vie ne suffit pas pour désapprendre ce que, naïf, soumis, tu t'es laissé mettre dans la tête ! "
Henri MICHAUX
Avatar du membre
vieux sage
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 3570
Enregistré le : lun. 16 juil. 2007, 15:04

Message par vieux sage »

Détail du plan précédent. La plaine est étranglée au niveau de Coulans, mais elle n'est pas interrompue !
Image





*** Message édité par vieux sage le 05/02/2008 12:40 ***
"Toute une vie ne suffit pas pour désapprendre ce que, naïf, soumis, tu t'es laissé mettre dans la tête ! "
Henri MICHAUX
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Message par lionel »

Message original: vieux sage
Mais il me semble que "Cancoillotte" a déjà enteriné les propositions Attali en faisant table rase des Départements ;
Pardon ? :what: Où es tu allé chercher ça ? Tu peux t'informer, et ensuite intervenir, dans cette rubrique.





*** Message édité par lionel le 05/02/2008 12:52 ***
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Murie
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 5149
Enregistré le : lun. 28 mai 2007, 10:31
Localisation : Oppido maximo Sequanorum

Message par Murie »

Message original: vieux sage
Mais il me semble que "Cancoillotte" a déjà enteriné les propositions Attali en faisant table rase des Départements.
J'appuie ce que dit Lionel : où as-tu trouvé ça ?

Si chaque membre du forum a le droit d'exprimer ses opinions, tant qu'elles restent compatibles avec notre charte d'utilisation, jamais l'équipe de cancoillotte.net, que ce soit le site ou le forum, n'a pris de position en ce qui concerne le "Rapport Attali".

Nous sommes assez (voire très) sourcilleux sur notre caractère apolitique, donc nous te remercions, Vieux Sage, de bien vérifier le contenu de notre forum avant de communiquer sur "notre" opinion, que nous n'avons, et per naturam, de toute façon pas.

Merci de ne pas nous faire dire ce que nous n'avons pas dit.
Image
Vous n'voulez pas aouâr facile d'en faire façon :invis:
Avatar du membre
vieux sage
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 3570
Enregistré le : lun. 16 juil. 2007, 15:04

Message par vieux sage »

Message original: Murie

J'appuie ce que dit Lionel : où as-tu trouvé ça ?

Si chaque membre du forum a le droit d'exprimer ses opinions, tant qu'elles restent compatibles avec notre charte d'utilisation, jamais l'équipe de cancoillotte.net, que ce soit le site ou le forum, n'a pris de position en ce qui concerne le "Rapport Attali".

Nous sommes assez (voire très) sourcilleux sur notre caractère apolitique, donc nous te remercions, Vieux Sage, de bien vérifier le contenu de notre forum avant de communiquer sur "notre" opinion, que nous n'avons, et per naturam, de toute façon pas.

Merci de ne pas nous faire dire ce que nous n'avons pas dit.
Ne vous méprenez pas ! je ne vous attribue pas une position politique :
Je voulais seulement dire que le ralliement au Lion Comtois ne règle pas l'abandon du N° du Département sur les plaques minéralogiques. Et puis c'est tout !
"Toute une vie ne suffit pas pour désapprendre ce que, naïf, soumis, tu t'es laissé mettre dans la tête ! "
Henri MICHAUX
Avatar du membre
obelix
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 16558
Enregistré le : lun. 04 juin 2007, 22:36
Localisation : Dole en amaous ...

Message par obelix »

Message original: vieux sage
Détail du plan précédent. La plaine est étranglée au niveau de Coulans, mais elle n'est pas interrompue !

Euh! Vieux-sage y-a-t-il un rapport entre les lieux-dits "la Perlouse" et "le Cul Rond" ? :invis:

Plus sérieusement, il me semble que le toponyme "bois des Bornes" désigne une forêt qui a abrité des pierres levées (menhir, etc) . Il est probable, qu'à l'age du fer, la région d'Eternoz aie été un des haut lieux celtique du jura . Ce qui me conforte dans l'idée que la région de Salins avait quelque chose de plus qu'ailleur ... Il est évident que la présence de sources salées a dû fortement contribuer à la prospérité de la région, si on en juge par la densité et l'étendue des vestiges du néolithique à l'age du fer que l'on rencontre aux alentours de Salins . Je pense aussi que le toponyme Alaise - Alésia n'est pas dû au hasard, il peut s'agir, par exemple, d'un transfert géographique du nom, style Orléans / Nouvelle Orléans, on a de nombreux exemples aux états-unis ...

Quoi qu'il en soit, même si je ne crois pas à la thèse Eternoz-Alésia, je pense que le site mérite qu'on s'y attarde! Et finalement, mon côté gaulois me dit que ce qui se passait avant la défaite de Vercingétorix, était certainement plus sympathique que les batailles du siège d'Alèsia! ::)

Fred ...
Solem lucerna non ostenderent
Avatar du membre
obelix
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 16558
Enregistré le : lun. 04 juin 2007, 22:36
Localisation : Dole en amaous ...

Message par obelix »

Ben les gars, ça s'arrose!

Vieux-sage nous fait son premier gros Hors-sujet! Il progresse ... Il progresse ... :;)
Solem lucerna non ostenderent
Avatar du membre
vieux sage
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 3570
Enregistré le : lun. 16 juil. 2007, 15:04

Message par vieux sage »

Message original: obelix



Plus sérieusement, il me semble que le toponyme "bois des Bornes" désigne une forêt qui a abrité des pierres levées (menhir, etc) . Il est probable, qu'à l'age du fer, la région d'Eternoz aie été un des haut lieux celtique du jura ... / ... Je pense aussi que le toponyme Alaise - Alésia n'est pas dû au hasard, il peut s'agir, par exemple, d'un transfert géographique du nom, style Orléans / Nouvelle Orléans, on a de nombreux exemples aux états-unis ...



Fred ...
Il ne faut pas aller si loin pour trouver l'origine de l'appellation "Bois des Bornes", cela semble être dû au bornage de la forêt d'épicéas.
Quand au transfert du nom d'Alésia il a dû seulement passer d'une rive à l'autre.
Cordialement
"Toute une vie ne suffit pas pour désapprendre ce que, naïf, soumis, tu t'es laissé mettre dans la tête ! "
Henri MICHAUX
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Message par Beuillot »

Message original: vieux sage
Je ne sais dans quelle rubrique intervenir à propos du "Lion COMTOIS".
Mais il me semble que "Cancoillotte" a déjà enteriné les propositions Attali en faisant table rase des Départements ;
l'oriflamme de la Franche-Comté remplacerait donc les 4 numéros des Départements ?
Il semble que la population semble attachée à la reconnaissance départementale, dans ce cas rien n'empêche les nostalgiques d'afficher leur N° à l'arrière de leur véhicule.
Pour arriver au sujet "Alésia", tu ouvres forcément la rubrique "histoire" à partir de la page d'accueuil du forum. Au-dessus et en dessous se trouvent d'autres rubriques aux titres explicites, contenant chacune pléthore de sujets (un exemple au hasard : la tarte au morbier ::D ).
N'hésite donc pas à t'y promener, tu trouveras certainement des choses susceptibles de t'intéresser. :;)
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Message par lionel »

Message original: Beuillot


Pour arriver au sujet "Alésia", tu ouvres forcément la rubrique "histoire" à partir de la page d'accueuil du forum. Au-dessus et en dessous se trouvent d'autres rubriques aux titres explicites, contenant chacune pléthore de sujets (un exemple au hasard : la tarte au morbier ::D ).
N'hésite donc pas à t'y promener, tu trouveras certainement des choses susceptibles de t'intéresser. :;)
Pas forcément, il peut avoir un lien direct sans passer par la case "Accueuil" . Désolé. :corne:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Message par Beuillot »

Message original: lionel

Pas forcément, il peut avoir un lien direct sans passer par la case "Accueuil" . Désolé. :corne:
C'est donc ça! ::D
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Message par Thierry39 »

C'est pas Olif qui lui a donné le lien vers le forum pour qu'il arrête de pou ... faire des interventions sur son blog ?
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Message par Beuillot »

Heu, mon Titi, c'est toi que t'as straté tout ça? Parce qu'il y a quand-même des choses alésiaques dans le tas, zappées de la rubrique idoine. De la à te soupçonner d'En faire partie... :invis:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Message par Beuillot »

Oups, j'avais pas vu.
Toutes mes désoles, je me disais bien que tu n'étais pas homme à commettre un tel crime. :;)





*** Message édité par Beuillot le 06/02/2008 16:29 ***
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Message par Beuillot »

Message original: Thierry39
C'est pas Olif qui lui a donné le lien vers le forum pour qu'il arrête de pou ... faire des interventions sur son blog ?
Message original: Thierry39
Et tu trouveras de nombreux commentaires de dégustations sur le blog d'Olif :
http://olif.typepad.com/
C'te viâûsse! :lol:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Message par Thierry39 »

Message original: Beuillot
Heu, mon Titi, c'est toi que t'as straté tout ça? Parce qu'il y a quand-même des choses alésiaques dans le tas, zappées de la rubrique idoine. De la à te soupçonner d'En faire partie... :invis:
Moi EN faire partie ?
Alors que ce matin encore je me suis disputé avec mon père :
- Tiens lis cet article de Marcel Jeandot sur Alésia-Salins.
- Tout n'est pas idiot mais ça se voit que ça n'est pas écrit par un ...
- par un quoi ? par un universitaire patenté ! Tu veux dire qu'il n'y a que les universitaires qui détiennent la vérité, etc. etc. :lol:

Message original: Beuillot
Opus, j'avais pas vu.
Toutes mes désoles, je me disais bien que tu n'étais pas homme à commettre un tel crime. :;)
Tu sais bien que je ne plaisante pas avec les sujets sérieux. Surtout celui là, je tiens à le conserver intact. :invis:

Message original: Beuillot
C'te viâûsse! :lol:
:pilote: :pilote: :pilote:
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Message par Beuillot »

Message original: Thierry39
Tu sais bien que je ne plaisante pas avec les sujets sérieux. Surtout celui là, je tiens à le conserver intact. :invis:
Ce serait ballot de casser tes jouets. ::D
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Message par lionel »

Quel cirque vous menez ici ? :what:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Répondre