changeons carrément le logo de la région !

Débats autour de notre action, messages de soutien...
Répondre
piqniq
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 1
Enregistré le : mar. 08 janv. 2008, 18:19

changeons carrément le logo de la région !

Message par piqniq »

Le plus simple, c'est tout simplement de demander à la région d'abandonner son logo actuel pour adopter le lion. Ca résoudra du même temps la question des plaques d'immatriculation...
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Message par Beuillot »

Bienvenue à toi, piqniq, même si tu aurais pu dire bonjour pour ton premier message. :;)
Le problème, c'est qu'ils ont l'air d'y tenir, à leur logo.
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Message par Karine »

Nous avons rencontré au printemps dernier un conseiller régional qui nous a expliqué que le coût d'un tel changement serait très élevé et je veux bien le croire.

Et bienvenue à toi piqniq ! Si tu es du 90, tu devrais te rendre dans la rubrique présentations... ::)





*** Message édité par Karine le 08/01/2008 20:01 ***
jphi
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 3
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 17:27

Message par jphi »

Allez zou
salut à vous
impossible de croire à un coût élevé alors qu'il suffirait d'adopter le logo déjà existant des legions de gendarmerie:
un blason régional
plus esthétique
plus cohérent avec les administrations
un compromis idéal
(allez y c'est LA solution à tous ce ....)

Sudiste compatissant à la concoillotte mania!
Avatar du membre
Billy
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4434
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:08
Localisation : Cernans, Pays de Salins

Message par Billy »

Ou sinon, il faut imposé le blason au CR.
Si tout le monde se met à coller des autoccolants "Lion Comtois" dans les rues, le CR va plier (ou alors les forces de gendarmerie v'ont doubler... ::D ) en plus des autoccolants sa fait jolie ::)

Alors s'avez ce qu'il vous reste à fair, allez chez votre buraliste, lui demander un autoccolant blason Franche-Comté et le coller dans la rue :invis:
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Jean-Marie Jacquet
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Message par Beuillot »

Message original: jphi
impossible de croire à un coût élevé alors qu'il suffirait d'adopter le logo déjà existant des legions de gendarmerie:
Ce qui coûterait la peau des fesses, ce serait de remplacer, partout où il figure déjà, le logo du CR par le lion.
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Message par Karine »

Et ce n'est pas parce que certaines dépenses sont faites en dépit du bon sens que nous sommes obligés de faire pareil.
Avatar du membre
vieux sage
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 3570
Enregistré le : lun. 16 juil. 2007, 15:04

Message par vieux sage »

Bonjour à tous,
Pour éviter de vider encore des caisses déjà vides, mettons la main à la poche.
Pour contenter tout le monde la vignette du "LION COMTOIS" (bizarre de prendre comme emblème un lion dans le Jura, un corbeau serait plus approprié), donc pour contenter tout le monde imprimons des vignettes du LION avec une variante, certaines avec le N° 90 ou le 39, ou le 70 ou le 25.
Enfin, je dis ça !, comme dirait Beuillot !
Mon logo de la voiture balai pour nos chers Greffiers et là pour attirer votre attention sur le problème des chats errants. L'association "Les chats du Pays d'Ornans" s'occupe de placer les chatons, stériliser les adultes pour éviter la prolifération.
Cordialement.





*** Message édité par vieux sage le 06/02/2008 17:38 ***
"Toute une vie ne suffit pas pour désapprendre ce que, naïf, soumis, tu t'es laissé mettre dans la tête ! "
Henri MICHAUX
Avatar du membre
Angusdels
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6306
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 18:07

Message par Angusdels »

Vieux sage ????


Tu t'es perdu ?
"De la discussion jaillit la lumière." Proverbe afghan.
Avatar du membre
Perle39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7359
Enregistré le : sam. 11 oct. 2003, 16:58

Message par Perle39 »

Message original: vieux sage
Pour contenter tout le monde la vignette du "LION COMTOIS" (bizarre de prendre comme emblème un lion dans le Jura, un corbeau serait plus approprié),
Hé, y'a des moineaux rapaces ::D
Avatar du membre
Bourriks
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 33
Enregistré le : mer. 14 sept. 2005, 6:59

Message par Bourriks »

Une question : le jour ou ces fameurse plaques seront en circulation, sera-t-il légal de coller pat-dessus le logo du CR un autocollant de lion ?
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Message par Beuillot »

:plussoie:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Message par lionel »

Je plussoie. :non:
Lacuzon
Un pot par jour
Un pot par jour
Messages : 412
Enregistré le : mar. 13 mai 2003, 12:54
Contact :

Re: changeons carrément le logo de la région !

Message par Lacuzon »

Je suis quasi-sur que coller le lion sur la plaque ne sera pas illégal ! Heureusement même ... A vrais dire, coller un autocollant sur le " F " actuel ne semble pas illégale. Peut être que pour un gendarme particulièrement zélé, cela peut constituer une infraction, mais j'ai un énorme doute sur la possibilité de verbaliser cela. J'ai un autocollant F-C sur le F de ma plaque de voiture et j'ai croisé plusieurs fois les gendarmes (sans jamais avoir été interpellé je précise ! ::)) ils ont souvent regardé ma plaque sans jamais m'arrêter. De plus, j'ai souvent vu des F recouvert ou trafiqué ( avec des logos de clubs de foot ... ) avec des ajouts sur les étoiles européennes, des autocollants OC dans les régions occitanes, et j'ai jamais entendu dire que ça posait problème.

Pour le logo, il me semble que c'est une proposition et que le CR proposera des autocollants pour les plaques mais que ce ne sera pas une obligation ( il sera possible de ne rien mettre ou de mettre autre chose ).
Lacuzon
Un pot par jour
Un pot par jour
Messages : 412
Enregistré le : mar. 13 mai 2003, 12:54
Contact :

Re: changeons carrément le logo de la région !

Message par Lacuzon »

Au 1er janvier 2009 la réglementation va changer. Les plaques d'immatriculation seront attribuées au véhicule qui les conservera jusqu'à sa destruction ou son exportation. Le numéro d'immatriculation ne fera plus référence au département, mais les propriétaires des nouvelles plaques pourront éventuellement faire figurer leur région d'origine en faisant poser des plaques comportant une référence locale sur le côté droit (modèle adopté par l'Italie depuis 1994). Cette référence locale fera partie intégrante de la plaque et ne sera pas un autocollant.
Avatar du membre
S'TV
Un pot par jour
Un pot par jour
Messages : 304
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 11:07
Localisation : Trop loin!

Re: changeons carrément le logo de la région !

Message par S'TV »

Lacuzon a écrit :Je suis quasi-sur que coller le lion sur la plaque ne sera pas illégal ! Heureusement même ... A vrais dire, coller un autocollant sur le " F " actuel ne semble pas illégale. Peut être que pour un gendarme particulièrement zélé, cela peut constituer une infraction, mais j'ai un énorme doute sur la possibilité de verbaliser cela. J'ai un autocollant F-C sur le F de ma plaque de voiture et j'ai croisé plusieurs fois les gendarmes (sans jamais avoir été interpellé je précise ! ::)) ils ont souvent regardé ma plaque sans jamais m'arrêter. De plus, j'ai souvent vu des F recouvert ou trafiqué ( avec des logos de clubs de foot ... ) avec des ajouts sur les étoiles européennes, des autocollants OC dans les régions occitanes, et j'ai jamais entendu dire que ça posait problème.

Pour le logo, il me semble que c'est une proposition et que le CR proposera des autocollants pour les plaques mais que ce ne sera pas une obligation ( il sera possible de ne rien mettre ou de mettre autre chose ).
EN 2001 j'avais un autocollant sur le F depuis des années, ça ne m'a pas empêché de me faire arrêter en... Autriche! :oui:
Répondre