La pétition n'est pas un acte politique, mais une reconnaiss

Débats autour de notre action, messages de soutien...
Répondre
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

La pétition n'est pas un acte politique, mais une rec

Message par lionel »

Bienvenue à toi, La Veloupe ! ::)

Es-tu allée voter ? :;)
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Message par Beuillot »

Bienvenue à toi, La veloupe, et ne te tracasse pas avec ce vote. ::D
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
La veloupe
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 6
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 20:00

Message par La veloupe »

Ce logo ultra moderne du conseil général j'ai voté contre ! Vive l'indépendance de la franche comté !
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Message par Beuillot »

Message original: La veloupe
Ce logo ultra moderne du conseil général j'ai voté contre ! Vive l'indépendance de la franche comté !
Euh, La veloupe, si tu cliques sur le lien de Lionel ("", dans son message, s'entend), tu verras qu'il ne s'agit pas vraiment d'un vote, mais de dire de quel département tu es originaire.
Mais surtout, http://www.cancoillotte.net est tout sauf un site indépendantiste et est totalement apolitique. Ces règles s'appliquent tout naturellement au forum et sont réunies ici.
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
La veloupe
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 6
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 20:00

Message par La veloupe »

Désolé je n'ai pas tout lu la chartre.
Avatar du membre
gg25
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 2169
Enregistré le : mer. 08 févr. 2006, 23:33
Localisation : Plancher-Bas (70)

Message par gg25 »

Mais surtout, http://www.cancoillotte.net est totalement apolitique.
Oui, mais ça va mieux en le disant et il est bon parfois de le rappeler.

Je pense notamment à l'engagement de cancoillotte.net dans la polémique concernant les plaques d'immatriculation qui n'a en soi rien de scandaleux mais qui ne me semble pas totalement apolitique.
Bon, moi ce que j'en dis, hein...
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Message par Beuillot »

Message original: gg25


Oui, mais ça va mieux en le disant et il est bon parfois de le rappeler.

Je pense notamment à l'engagement de cancoillotte.net dans la polémique concernant les plaques d'immatriculation qui n'a en soi rien de scandaleux mais qui ne me semble pas totalement apolitique.
Bon, moi ce que j'en dis, hein...
Pourtant, gg, je peux t'assurer que de gros efforts sont fait pour que ça le soit (apolitique). Ca cause beaucoup à ce sujet en dehors de la partie du forum qui lui est consacrée.
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
gg25
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 2169
Enregistré le : mer. 08 févr. 2006, 23:33
Localisation : Plancher-Bas (70)

Message par gg25 »

Message original: Beuillot


Pourtant, gg, je peux t'assurer que de gros efforts sont fait pour que ça le soit (apolitique). Ca cause beaucoup à ce sujet en dehors de la partie du forum qui lui est consacrée.
Rassure-toi, pas question pour moi de faire des procès d'intention à qui que ce soit, je ne mets pas en cause la bonne foi et la sincérité de la grande majorité des membres et animateurs du forum et je me doute bien que le débat interne existe, sur ce sujet comme sur d'autres.
Mais il est vrai aussi que lorsque je passe à Besançon du côté de la place Saint Pierre devant la vitrine d'une permanence électorale d'un parti groupusculaire, je ne peux m'empêcher de faire des rapprochements.
Et pourtant je n'ai pas l'impression d'être devenu parano.
Avatar du membre
gg25
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 2169
Enregistré le : mer. 08 févr. 2006, 23:33
Localisation : Plancher-Bas (70)

Message par gg25 »

J'ajoute aussi que critiquer une décision du Conseil Régional, quelle que soit sa couleur politique, relève bel et bien de la prise de position politique. Même chose pour la contestation de l'année Vauban vis à vis de la Municipalité de Besançon.
Personnellement, ça ne me dérange pas que l'on exprime sur un forum tel que cancoillotte.net ce genre d'opinions, même si je ne les partage pas totalement, ça fait partie de la démocratie et de la liberté d'expression et c'est fort bien ainsi.
Mais, dès lors que c'est admis, on ne peut plus vraiment parler d'apolitisme au sens strict du terme.
Avatar du membre
Murie
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 5149
Enregistré le : lun. 28 mai 2007, 10:31
Localisation : Oppido maximo Sequanorum

Message par Murie »

C'est vrai que si tu parles de Politique au sens général de "Chose Publique", presque tout sujet "sérieux" ne sera plus "apolitique" à un certain moment. Ce que veut dire Beuillot, et il a raison (:invis:) , c'est que http://www.cancoillotte.net est totalement apolitique au sens gauche-droite du terme. Même au sein du comité de rédaction, nous ne connaissons pas les sensibilités des uns ou des autres, d'ailleurs on s'en fiche un peu...
J'en profite d'ailleurs pour réaffirmer vigoureusement que cancoillotte.net n'a ABSOLUMENT RIEN A VOIR avec quelque formation politique que ce soit, et surtout pas avec les "gens de la Place-Saint Pierre" à Besançon.





*** Message édité par Murie le 31/12/2007 12:01 ***
Image
Vous n'voulez pas aouâr facile d'en faire façon :invis:
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Message par Beuillot »

Message original: Murie
C'est vrai que si tu parles de Politique au sens général de "Chose Publique", presque tout sujet "sérieux" ne sera plus "apolitique" à un certain moment. Ce que veut dire Beuillot, et il a raison (:invis:) , c'est que http://www.cancoillotte.net est totalement apolitique au sens gauche-droite du terme. Même au sein du comité de rédaction, nous ne connaissons pas les sensibilités des uns ou des autres, d'ailleurs in s'en fiche un peu...
J'en profite d'ailleurs pour réaffirmer vigoureusement que cancoillotte.net n'a ABSOLUMENT RIEN A VOIR avec quelque formation poloitique que ce soit, et surtout pas avec les "gens de la Place-Saint Pierre" à Besançon.
Tout pareil que Murie (merdalors :invis: ). Il y a d'ailleurs un communiqué de presse disponible je ne sais plus où à ce sujet (l'absence totale de lien entre http://www.cancoillotte.net et le groupuscule en question), mais je n'ai pas le temps de te le chercher, mon gg. Je crois qu'il y a un sujet rien qu'à ce sujet (capillo-érection sur la tête de l'instit' retraité à la lecture de telle audace stylistique :;) ) dans la rubrique "sauvons le lion comtois").
Rappelons encore, afin que les choses soient (+ ou - :invis: ) claires, que la décision de défendre le lion comtois plutôt que le logo du CR n'a absolument rien à voir avec la couleur politique dudit CR.
En espérant avoir dissipé certain malentendu (si jamais malentendu il y eût), je te souhaite une heureuse nouvelle, retraité hyperactif (et ne te laisse pas prescrire de Ritaline ::D ).
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
gg25
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 2169
Enregistré le : mer. 08 févr. 2006, 23:33
Localisation : Plancher-Bas (70)

Message par gg25 »

Message original: Murie
http://www.cancoillotte.net est totalement apolitique au sens gauche-droite du terme.
Aucune ambiguïté là-dessus, bien sûr. Un bon exemple, c'est que la dernière campagne présidentielle, pourtant propice aux débordements internautes, a été totalement ignorée en ce lieu.
Reste que certaines prises de position aussi insistantes que virulentes sur des sujets relevant de la "Chose publique" peuvent être assimilés à un engagement politique. Finalement, c'est le ton péremptoire employé par certains intervenants qui peut prêter à confusion et donner au sujet une dimension polémique confinant parfois au sectarisme.
Ceci étant précisé, je ne remets absolument pas en cause l'indépendance et la neutralité du site cancoillotte.net et bien sûr de ceux qui ont le mérite de le faire fonctionner pour notre plus grand plaisir.
Avatar du membre
Billy
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4434
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:08
Localisation : Cernans, Pays de Salins

Message par Billy »

Message original: La veloupe
Ce logo ultra moderne du conseil général j'ai voté contre ! Vive l'indépendance de la franche comté !
Je vois que je suis pas seul sur ce coup là ::) :invis: (par contre si tu pouvais mettre des MAJUSCULES au "F" et au "C" de Franche-Comté :;) )
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Jean-Marie Jacquet
Répondre