Communiqué de presse du 29/10/2007

Débats autour de notre action, messages de soutien...
Répondre
Nicolas
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1127
Enregistré le : dim. 09 nov. 2003, 20:59
Contact :

Communiqué de presse du 29/10/2007

Message par Nicolas »

Communiqué de presse de l'association
Cancoillotte.net,
8 bis rue de Delle
90140 BOUROGNE


Bourogne, le 29 octobre 2007

Ayant appris que la mise en places des nouvelles plaques d'immatriculation avait été repoussée à 2009, il est indispensable de mettre à profit ce délai pour faire entendre le rugissement du lion...


1. Lancement de l'autocollant revendicatif

Dans le cadre de la poursuite de notre action visant à promouvoir et défendre l'emblème historique de la Franche-Comté sur les plaques d'immatriculation, l'Equipe de http://www.cancoillotte.net a décidé de diffuser plus largement l'image du Lion comtois en éditant un autocollant en sa faveur.

En l'affichant fièrement à l'arrière de leur véhicule, les Comtois pourront manifester concrètement et avec force leur préférence pour le Lion comtois sur les futures plaques d'immatriculation, au détriment du logo sans âme du Conseil Régional !

Nous espérons que tous les Comtois, fidèles à leur Histoire et fiers de leurs racines, auront envie de l'acquérir et de l'afficher sur leur voiture, afin de le faire connaître un peu plus sur les routes de France et de Navarre, et porter ainsi très haut les seules couleurs légitimes de la Franche-Comté. Sûrs que le socle de l'identité comtoise repose sur son Histoire et non pas sur une banale création marketing, nous refusons que le Lion reste à côté de la plaque et comptons sur la mobilisation citoyenne pour faire revenir nos responsables politiques régionaux à la raison. Plus on verra le Lion, plus celui-ci s'imposera comme une évidence !

Nous vous invitons à le découvrir plus amplement à l'adresse suivante : http://www.cancoillotte.net/spip.php?article362


2. De nouvelles personnalités s'enagagent publiquement à nos côtés

Deux personnalités du paysage musical comtois ont rejoint notre comité de soutien : Christian Descamps, le mythique leader du groupe Ange, et Henri Meunier, le responsable du groupe de musique traditionnelle comtoise "les Alwatis", qui depuis des années sillone les routes de Franche-Comté pour promouvoir notre musique traditionnelle. Issus d'univers musicaux apparemment très différents, ces deux musiciens illustrent par leur engagement le refus des Comtois d'être privés de leurs racines.


3. Réaffirmation de notre neutralité politique

Il y a quelques semaines, notre association a été contactée par le MFC, un groupuscule politisant désireux de récupérer à son profit notre initiative. Très fermement, nous avons refusé cette proposition : http://www.cancoillotte.net tient à informer ses amis que notre association ne se départira pas de la plus stricte neutralité politique, et refusera avec énergie toute tentative de récupération. En dépit de notre refus, le MFC a décidé lui aussi de lancer des actions en faveur du lion comtois devant son local bien connu de la place Saint-Pierre à Besançon. S'il ne s'agit pas pour nous de condamner cette initiative (chacun exprime librement ses idées en démocratie), nous tenons en revanche à réaffirmer que http://www.cancoillotte.net n'a rien à voir avec les initiatives du MFC. Nous invitons les Comtois opposés au logo sans âme à ne pas éparpiller leurs forces, et à continuer à placer leur confiance dans une association qui, depuis des années, a fait la démonstration de son sérieux et de son apolitisme.

Pour en savoir plus, la copie de notre réponse au MFC a été publiée ici :
detail.php?forumid=55&id=6240&page=1


4. Et pour ne pas conclure...

Dans le dernier Franche-Comté Mag, le Conseil régional se décide enfin à présenter au public les futures plaques frappées du logo qu'il a choisi. Tandis que depuis des mois, nous avons multiplié les arguments de tous ordres en faveur du lion, on ne peut qu'être surpris de constater le manque de conviction avec lequel le choix du logo est présenté. Messieurs les chargés de communication, où sont vos arguments ? Nous invitons les Comtois qui n'ont pas encore signé notre pétition à prendre connaissance de cet article de Franche-Comté Mag (en ligne sur notre site), et à le comparer avec le contenu de notre argumentaire.

D'autres actions sont prévues dans les mois à venir...
Plus que jamais, la mobilisation de tous est requise !


Le Comité de Rédaction de www.cancoillotte.net





*** Message édité par Thier le 03/11/2007 22:57 ***
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Message par Karine »

Bravo !
Avatar du membre
Juju du 90
Quasi incurable…
Quasi incurable…
Messages : 510
Enregistré le : mer. 04 juil. 2007, 15:07
Contact :

Message par Juju du 90 »

Message original: Karine
Bravo !

Tout à fait d'accord! De plus, je l'ai déjà acheté ce nouvel autocollant, il ne me reste plus qu'à le mettre à l'arrière de ma Peugeot (toujours FC)!!!
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Message par Beuillot »

Nickel, comme d'hab'. :;)
Mais comme je suis tétracapillotomiste, il manque un "c" à "concrètement":
En l'affichant fièrement à l'arrière de leur véhicule, les Comtois pourront manifester oncrètement . :invis:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Nicolas
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1127
Enregistré le : dim. 09 nov. 2003, 20:59
Contact :

Message par Nicolas »

J'ai réparé ma onnerie...

Nicolas
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Message par Beuillot »

Message original: Ivydoubs
Toujours ce petit ton determiné qui va si bien aux communiqués de cancoillotte.net
Copyright...nicolas@cancoillotte.net. :;)
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Nicolas
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1127
Enregistré le : dim. 09 nov. 2003, 20:59
Contact :

Message par Nicolas »

Non mais c'est pas bientôt fini, oui, tous ces compliments ? Vous allez me faire rougir...

Je me dois de préciser que les compliments s'adressent aussi à Thier, puisque la 1e section du communiqué de presse est directement repompée sur la lettre qu'il avait rédigée pour annoncer le lancement de l'autocollant revendicatif...

Rendons à César...


Nicolas

PS : merci quand même... !!





*** Message édité par Nicolas le 05/11/2007 09:06 ***
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Message par Beuillot »

Toutes mes confuses, Thier, n'oublions pas le copyright...thier@cancoillotte.net! :;)
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Thier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4364
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 20:15
Localisation : Bourogne (90)
Contact :

Message par Thier »

Pas grave les Amis. Cancoillotte.net est un ensemble d'individus au sein d'une Equipe au service d'une même cause ! ::)
Image
Répondre