Le président Forni aime le lion comtois

Débats autour de notre action, messages de soutien...
Répondre
Nicolas
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1127
Enregistré le : dim. 09 nov. 2003, 20:59
Contact :

Le président Forni aime le lion comtois

Message par Nicolas »

Mais non, vous ne rêvez pas...

Si vous habitez en Franche-Comté, vous recevez probablement "Franche-Comté Mag", le magazine publié par le Conseil Régional. D'ailleurs, dans le dernier numéro (n° 6, sept-nov. 2007), le Conseil Régional présente les futures (?) plaques ornées du logo... avec un argumentaire tellement creux que nous ne pouvons que sortir renforcés dans nos convictions. Jugez en par vous-même, nous l'avons mis en ligne :

http://www.cancoillotte.net/spip.php?article310

En revanche, un examen attentif de l'éditorial (p. 2) permet d'apercevoir, en arrière plan de la photographie montrant le président, un morceau d'étoffe azur semé de billettes d'or. Aurais-je la berlue ? Eh bien non, vérification faite dans le n° 5 du même Franche-Comté mag, on distingue parfaitement, derrière M. Forni, le drapeau comtois toutes griffes dehors.

Moi qui croyais que le choix du logo sur les plaques par le Conseil régional avait été dicté par un souci de "cohérence" (dixit le conseiller Sommer), je n'y comprends plus rien.

Je serais curieux de savoir si le drapeau apparaît déjà sur les numéros 1 à 4. Si non, je serais tenté de croire que face à la mobilisation en faveur du lion, le Conseil régional a souhaité montrer... patte d'or en faisant clairement apparaître un attachement (réel ou de circonstance) pour notre bon vieux lion comtois.

Quelqu'un peut-il vérifier ?

Nicolas
Avatar du membre
Perle39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7359
Enregistré le : sam. 11 oct. 2003, 16:58

Message par Perle39 »

J'ai, des mes archives, les numéros 1 (juin-juillet-août 2006) et 4 (mars-avril-mai 2007) : sur aucun de ces numéros, M. Forni n'apparaît devant le Lion Comtois. Mais il n'est pas non plus devant le logo du CR.
Il me manque les n° 2 et 3.

A la fin des 2 éditoriaux du Président de la Région Franche-Comté, nous pouvons lire, en rouge dans un encadré :
Pour écrire au Président de la Région Franche-Comté, l'adresse raymond.forni@cr-franche-comte.fr est à votre disposition.
ou
Vous pouvez écrire au président de la Région Franche-Comté, Raymond Forni à l'adresse suivante: raymond.forni@cr-franche-comte.fr
@ vos claviers...
Avatar du membre
Thier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4364
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 20:15
Localisation : Bourogne (90)
Contact :

Message par Thier »

Message original: Nicolas

En revanche, un examen attentif de l'éditorial (p. 2) permet d'apercevoir, en arrière plan de la photographie montrant le président, un morceau d'étoffe azur semé de billettes d'or. Aurais-je la berlue ? Eh bien non, vérification faite dans le n° 5 du même Franche-Comté mag, on distingue parfaitement, derrière M. Forni, le drapeau comtois toutes griffes dehors.
Pour illustrer le propos de Nicolas, voici la photo extraite du n°6 de Franche-Comté Mag :

Image

Effectivement, notre cher Lion comtois, tapi dans l'ombre, veille au grain ! ::)
Image
Avatar du membre
Thier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4364
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 20:15
Localisation : Bourogne (90)
Contact :

Vous avez dit "cohérence" ?

Message par Thier »

Pour souligner un peu plus le souci de "cohérence" dont font preuve les élus du Conseil Régional, vous remarquerez que ce n'est pas le logo de l'Institution qui flotte au fronton du bâtiment officiel, square Castan à Besançon, mais bel et bien le drapeau historique de la Franche-Comté, c'est-à-dire le Lion comtois !

Image







*** Message édité par Thier le 15/10/2007 00:27 ***
Image
Avatar du membre
Thier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4364
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 20:15
Localisation : Bourogne (90)
Contact :

Message par Thier »

C'est vrai qu'aux côtés des drapeaux français et européen, il a "de la gueule" notre Lion ! Imaginez à la place un drapeau blanc avec une France rouge et une tache bleue à l'Est, la façade du Conseil régional aurait moins d'allure et ressemblerait plus à celle d'une banque ou d'une compagnie d'assurance ! Sur ce coup là, c'est bien vu, Mesdames et Messieurs les Elus ! :;)

Image

Merci à Monsieur Gilles CHAMPION, qui nous a gracieusement fourni ces deux très beaux clichés.






*** Message édité par Thier le 15/10/2007 00:42 ***
Image
Avatar du membre
Juju du 90
Quasi incurable…
Quasi incurable…
Messages : 510
Enregistré le : mer. 04 juil. 2007, 15:07
Contact :

Message par Juju du 90 »

Message original: Perle39
J'ai, des mes archives, les numéros 1 (juin-juillet-août 2006) et 4 (mars-avril-mai 2007) : sur aucun de ces numéros, M. Forni n'apparaît devant le Lion Comtois. Mais il n'est pas non plus devant le logo du CR.
Il me manque les n° 2 et 3.

A la fin des 2 éditoriaux du Président de la Région Franche-Comté, nous pouvons lire, en rouge dans un encadré :


ou

@ vos claviers...
Oui, bien noté pour les adresses mails...Mais, en ce qui concerne M.Forni, ce n'est pas tout qu'il aime le Lion Comtois, il pourrait faire quelquechose au sujet des plaques minéralogiques, il possède assez de pouvoir pour, je pense! Il pourrait faire pencher la balance!!! @+
Avatar du membre
Mitch
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7165
Enregistré le : lun. 10 nov. 2003, 9:51
Contact :

Message par Mitch »

Message original: Juju du 90
Oui, bien noté pour les adresses mails...Mais, en ce qui concerne M.Forni, ce n'est pas tout qu'il aime le Lion Comtois, il pourrait faire quelquechose au sujet des plaques minéralogiques, il possède assez de pouvoir pour, je pense! Il pourrait faire pencher la balance!!! @+
Il possède d'autant plus de pouvoir que la Communication fait partie de ses sujets de prédilection.

L'ennui, c'est qu'il n'est sans doute pas étranger au choix du logo pour nos futures plaques minéralogiques...
www.michel-c.fr

dura :charte: sed :charte:
Avatar du membre
Juju du 90
Quasi incurable…
Quasi incurable…
Messages : 510
Enregistré le : mer. 04 juil. 2007, 15:07
Contact :

Message par Juju du 90 »

Je me doute, en tant qu président de région...C normal qu'il connaisse le dossier et qu'il appose ses idées ou autre...Mais bon, il pourrait tenir compte du Lion, qui est quand même LA référence de notre région! Plutôt que le logo actuel de la région...Bref, on y croit, on y croit!!! @+
Avatar du membre
Shadowfax
Une tartine à chaque repas
Une tartine à chaque repas
Messages : 124
Enregistré le : lun. 20 sept. 2004, 0:34
Localisation : Schillick
Contact :

Message par Shadowfax »

Message original: Nicolas
Je serais curieux de savoir si le drapeau apparaît déjà sur les numéros 1 à 4. Si non, je serais tenté de croire que face à la mobilisation en faveur du lion, le Conseil régional a souhaité montrer... patte d'or en faisant clairement apparaître un attachement (réel ou de circonstance) pour notre bon vieux lion comtois.

Quelqu'un peut-il vérifier ?
Le président apparaît avec le drapeau dans l'éditorial des numéros 3, 5 et 6. Cf. http://www.cr-franche-comte.fr/fcmag/index.php
Le bonheur est un voyage
Avatar du membre
S'TV
Un pot par jour
Un pot par jour
Messages : 304
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 11:07
Localisation : Trop loin!

Message par S'TV »

Le Président Forni est décédé... ::(
Répondre