Notre autocollant "POUR LE LION COMTOIS" sur les plaques

Débats autour de notre action, messages de soutien...
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: Notre autocollant "POUR LE LION COMTOIS" sur les plaques

Message par lionel »

GEMO 34 a écrit :J'admire votre détermination, cependant, pourriez-vous éditer un lion Franc-Comtois aux dimensions de l'espace réservé sur la plaque d'immatriculation?
salutations très cordiales.
Je dois rappeler qu'il serait illégal d'apposer un autocollant masquant le logo officiel du Conseil Régional sur l'espace réservé à cet effet sur les nouvelles plaques d'immatriculation. Nous n'envisageons donc pas l'édition d'un autocollant destiné à cet usage. :non:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
gfbertrand
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 2952
Enregistré le : dim. 29 juin 2008, 15:21
Localisation : Pontissalien exilé dans l'Ain

Re: Notre autocollant "POUR LE LION COMTOIS" sur les plaques

Message par gfbertrand »

du toute façon, l'autocollant sur la plaque n'est vraiment pas visible. Je pense qu'on peut mettre n'importe quoi. :grr1:
gf
Si parfois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif n’oublie jamais que tu as été un jour le spermatozoïde le plus rapide de la bande.
Avatar du membre
Sobi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8179
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 20:09
Localisation : Avignon !

Re: Notre autocollant "POUR LE LION COMTOIS" sur les plaques

Message par Sobi »

De plus, l'emblème de la région n'est pas obligatoire ! Donc rien n'empêche d'avoir une plaque d'immatriculation sans le logo régional et à côté (ou au dessus, ou...) on peut coller le Lion Comtois !
Carpe diem
Avatar du membre
Perle39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7359
Enregistré le : sam. 11 oct. 2003, 16:58

Re: Notre autocollant "POUR LE LION COMTOIS" sur les plaques

Message par Perle39 »

Sobi a écrit :De plus, l'emblème de la région n'est pas obligatoire ! Donc rien n'empêche d'avoir une plaque d'immatriculation sans le logo régional et à côté (ou au dessus, ou...) on peut coller le Lion Comtois !
:non: Sobi : un département est obligatoire, avec le logo choisi par la région qui va avec.
Avatar du membre
Sobi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8179
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 20:09
Localisation : Avignon !

Re: Notre autocollant "POUR LE LION COMTOIS" sur les plaques

Message par Sobi »

Perle39 a écrit :
Sobi a écrit :De plus, l'emblème de la région n'est pas obligatoire ! Donc rien n'empêche d'avoir une plaque d'immatriculation sans le logo régional et à côté (ou au dessus, ou...) on peut coller le Lion Comtois !
:non: Sobi : un département est obligatoire, avec le logo choisi par la région qui va avec.
:embarras: J'avais eu de mauvaises infos... (pourtant j'ai vu de nouvelles immatriculations sans logo régional ni numéro de département ???)
Par contre, on peut faire immatriculer son véhicule dans la région de son choix... et pas forcément celle où on habite !!! Et ainsi arborer sa région de cœur et non son adresse actuelle.
Carpe diem
Avatar du membre
Perle39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7359
Enregistré le : sam. 11 oct. 2003, 16:58

Re: Notre autocollant "POUR LE LION COMTOIS" sur les plaques

Message par Perle39 »

Sobi a écrit :Par contre, on peut faire immatriculer son véhicule dans la région de son choix... et pas forcément celle où on habite !!! Et ainsi arborer sa région de cœur et non son adresse actuelle.
Le numéro de département ne fait pas, à proprement parler, partie de l'immatriculation. Il est là juste pour "faire beau" (ou moche, selon).
Une personne qui achète une automobile, immatriculée avec le nouveau SIV, peut faire changer la plaque au profit d'un nouveau département. L'immatriculation, sous la forme AA-111-AA, ne varie jamais. Ce sont ces 9 caractères qui forment l'identification du véhicule.
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Notre autocollant "POUR LE LION COMTOIS" sur les plaques

Message par Beuillot »

Perle39 a écrit : :non: Sobi : un département est obligatoire, avec le logo choisi par la région qui va avec.
Tu es sûre, Perle?
Sobi a écrit :(pourtant j'ai vu de nouvelles immatriculations sans logo régional ni numéro de département ???)
Je sais qu'on en a beaucoup parlé, mais comme il y a eu des changements, je ne sais plus ce qui est obligatoire ou facultatif. Il me semblait qu'on avait le choix entre rien et un n° de département au choix obligatoirement associé à l'emblême de la région dudit département, choisi par le CR, ou alors ni n° ni emblème.
M'enfin chais plus, j'ai plus ma tête. :invis:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Sobi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8179
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 20:09
Localisation : Avignon !

Re: Notre autocollant "POUR LE LION COMTOIS" sur les plaques

Message par Sobi »

Perle a raison !
Voici ce qu'en dit le site gouvernemental :


Nouvelle immatriculation des véhicules
Publié le : 09/06/2009 13:38
Nouvelle immatriculation des véhicules
A compter du 15 avril 2009, les véhicules neufs recevront un nouveau numéro d'immatriculation (à partir du 15 octobre 2009 pour les véhicules d'occasion lors d'un changement de propriétaire, d'adresse, ou lors de toute autre modification affectant la carte grise).

Ce numéro composé d'une série de 7 caractères alphanumériques (2 lettres, 1 tiret, 3 chiffres, 1 tiret et 2 lettres) sera attribué chronologiquement dans une série nationale unique.

La nouvelle plaque, avec des caractères noirs sur fond blanc, devra faire apparaître, sur sa partie droite et sur un fond bleu, un identifiant territorial comprenant un numéro de département au choix, surmonté du logo de la région dans laquelle est situé ce département.

Un numéro d'immatriculation sera attribué définitivement au véhicule, de sa première mise en circulation jusqu'à sa destruction.

Le propriétaire pourra faire immatriculer son véhicule partout en France, quel que soit son lieu de domicile, auprès d'un professionnel de l'automobile habilité (garagiste, concessionnaire, etc.) ou d'une préfecture. Un certificat d'immatriculation provisoire, valable un mois et comportant le numéro définitif lui sera remis dès paiement des taxes et lui permettra de circuler immédiatement. Il recevra ensuite, dans un délai d'une semaine au maximum, la carte grise à son domicile par envoi postal sécurisé.

Dans le cas d'un déménagement dans un autre département ou encore dans le cas de l'achat d'une voiture d'occasion déjà immatriculée dans le nouveau système, le propriétaire n'aura plus l'obligation d'effectuer une modification du numéro d'immatriculation du véhicule.

Pour en savoir plus :

La rubrique « nouvelle immatriculation des véhicules ».
Le dépliant « nouvelle immatriculation des véhicules »
SIV : Charte graphique du logo régional

Site de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés :
http://www.ants.interieur.gouv.fr

Vous êtes :

* - professionnels du commerce de l'automobile, ou loueurs,
* - assureurs,
* - experts en automobile,
*

et souhaitez réaliser vos opérations administratives liées à l'immatriculation de manière dématérialisée, vous pouvez vous connecter au site ci-dessous afin de déposer votre demande d'habilitation au SIV :

https://habilitation-siv.interieur.gouv.fr


Pour connaître la procédure à suivre, nous vous invitons à consulter les informations contenues dans les rubriques suivantes :

Habilitation et agrément au SIV pour les professionnels de l'automobile

Habilitation au SIV pour les assureurs

Habilitation au SIV pour les experts
Carpe diem
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Notre autocollant "POUR LE LION COMTOIS" sur les plaques

Message par Beuillot »

Aurais-tu vu des plaques hors-normes alors? :euh:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: Notre autocollant "POUR LE LION COMTOIS" sur les plaques

Message par lionel »

Beuillot a écrit :
Perle39 a écrit : :non: Sobi : un département est obligatoire, avec le logo choisi par la région qui va avec.
Tu es sûre, Perle?
Oui, c'est bien ça.
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Sobi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8179
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 20:09
Localisation : Avignon !

Re: Notre autocollant "POUR LE LION COMTOIS" sur les plaques

Message par Sobi »

Beuillot a écrit :Aurais-tu vu des plaques hors-normes alors? :euh:
Oui, j'en ai vu deux... (le matin à jeun :depelle: ). Mais elles concernent peut-être des véhicules officiels ??????????? donc non soumis aux mêmes règles que le commun des conducteurs ??? Mystère.... :invis:
Carpe diem
GEMO 34
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 17
Enregistré le : ven. 12 janv. 2007, 11:52

Re: Notre autocollant "POUR LE LION COMTOIS" sur les plaques

Message par GEMO 34 »

J'ai demandé au site de me déconnecter à cancoillote, mais en vain, je suis en mesure de vous adresser ce stupide message.
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: Notre autocollant "POUR LE LION COMTOIS" sur les plaques

Message par Thierry39 »

GEMO 34 a écrit :J'ai demandé au site de me déconnecter à cancoillote, mais en vain, je suis en mesure de vous adresser ce stupide message.
Tu peux te déconnecter facilement en cliquant sur "déconnexion [GEMO 34]" qui se trouve à gauche dans le bandeau bleu ciel en haut de la page du forum.
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Notre autocollant "POUR LE LION COMTOIS" sur les plaques

Message par Beuillot »

:non: A droite.
Mais peut-être parles tu de supprimer ton compte, GEMO 34.
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: Notre autocollant "POUR LE LION COMTOIS" sur les plaques

Message par Thierry39 »

Beuillot a écrit ::non: A droite.
:mscbs: Avec vos histoires d'Alésia au fond à gauche, au fond à droit, j'en perds mon latin. :invis:
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
GEMO 34
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 17
Enregistré le : ven. 12 janv. 2007, 11:52

Re: Notre autocollant "POUR LE LION COMTOIS" sur les plaques

Message par GEMO 34 »

95 mm pour ce logo c'est plus qu'il n'en faut pour marquer son territoire. Pouvez-vous me communiquer l'adresse pour l'acquérir?
Ce lion sur format 44X50mm serait idéal pour s'installer en bout de plaque sur la carrosserie ou le pare-choc. N'oublions pas qu'il nous
est interdit de modifier la plaque d'immatriculation.
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Notre autocollant "POUR LE LION COMTOIS" sur les plaques

Message par Beuillot »

Thierry39 a écrit :
GEMO 34 a écrit :J'ai demandé au site de me déconnecter à cancoillote, mais en vain, je suis en mesure de vous adresser ce stupide message.
Tu peux te déconnecter facilement en cliquant sur "déconnexion [GEMO 34]" qui se trouve à gauche dans le bandeau bleu ciel en haut de la page du forum.
Beuillot a écrit ::non: A droite.
Mais peut-être parles tu de supprimer ton compte, GEMO 34.
On a répondu à ta question ou pas? :euh:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Mitch
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7165
Enregistré le : lun. 10 nov. 2003, 9:51
Contact :

Re: Notre autocollant "POUR LE LION COMTOIS" sur les plaques

Message par Mitch »

GEMO 34 a écrit :Ce lion sur format 44X50mm serait idéal pour s'installer en bout de plaque sur la carrosserie ou le pare-choc.
A l'image de ce qui se fait dans le Languedoc ? :;)

Image

Merci GeMo pour ce cliché. :hat:
www.michel-c.fr

dura :charte: sed :charte:
Avatar du membre
chinette70
J’aime ! Une tartine donc
J’aime ! Une tartine donc
Messages : 69
Enregistré le : mer. 23 janv. 2008, 14:42
Localisation : Luxeuil les bains

Re: Notre autocollant "POUR LE LION COMTOIS" sur les plaques

Message par chinette70 »

Coucou je ses pas si je suis au bon endroit vraiment

mais voulait ire que j'avais mis notre cher lion comtois sur mes plaques grace au autocollant *

Bisous
Image
Répondre