Notre tee-shirt au Lion vient de sortir !

Débats autour de notre action, messages de soutien...
Répondre
Avatar du membre
Frenchalex25
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 9
Enregistré le : ven. 09 févr. 2007, 23:01
Contact :

Notre tee-shirt au Lion vient de sortir !

Message par Frenchalex25 »

Bonsoir à toutes et à tous,


Ca fait quelques mois que je connais votre site et l'action pour faire figurer le Lion sur nos

plaques.

je dois bien dire que cette action me tient à moi aussi particulièrement à coeur et cela fait

déja quelques semaines que je parle de ce "mouvement populaire de résistance" à mes

proches et à mes ami(e)s (pour la plupart comtois(e)s) mais qui me disent que je les saoule

avec ça ( je saoûle seulement ceux qui n'ont pas encore signés). ::)


Je pense que c'est sans doute déjà à l'étude par vous autres comtois(e)s instigateurs de ce

mouvement dans le Nord Franche-Comté mais il serait bon de passer à des moyens

"alternatifs" en plus des médias pour mobiliser les gens.


C'est à dire des moyens où on compte plus sur nous que sur les médias pour nous aider dans

ce sens; même si le fait que les médias relaient nos idées et très positif.

Il suffit de voir le nombre de signatures aujourd'hui comparé aux autres jours.


Au rang de ces autres moyens de relayer notre pétition :

on peut notamment


* Déposer des manifestes et des tableaux pétitions en couleur de préférence (imprimables

depuis ce site) dans les petits commerces de proximité de nos communes respectives chez les

commerçants qui sont d'accord pour cela.( je me charge de Malbuisson (25) de mon côté )

(supérette, bureau de tabac, poste,etc...)


J'ai aussi vu que vous aviez des gens assez doués sur le site puisque le design du site est

super selon moi.

Une photo sur l'article de ce matin dans l' Est Républicain me dit que quelqu'un de

Cancoillote.net est en train de travailler sur un futur Tee-Shirt .

Cela me parait une bonne idée de relayer l'info et notre volonté de faire changer les choses

sur nous et les gens seront "interpellés " et "sensibilisés" à cela. et vont sans doute en parler

autour d'eux s'ils nous voient porter des Tee-Shirts qui défend ce projet de Lion sur nos

futures plaques.

avec par exepmple des messages comme

" Un Lion sur nos plaques " ou "Le Lion pour les Comtois".

Il y a surement beaucoup mieux comme message mais des personnes plus qualifiés que moi

en "comm" feront ça mieux que moi pour trouver un message percutant.

Le message doit passer et rapidement.

Je fais confiance à vos designers et aux graphistes à Cancoillote de Montbé pour faire le

necessaire.

Et votre imprimerie Zumkeller (dans les environs de Belfort je pense) pourrait alors nous

imprimer le ou les motifs choisis sur des t-Shirts blancs (les moins chers)

En ce qui me concerne, je suis sur que si un tel projet était réalisé (des t-shirts); pas mal de

personnes seraient interessés pour les acheter. (moi y compris)

Et à nouveau, j'en acheterai quelques uns pour mes amis) .

Je pense qu'une vente de maillot en partant sur une base de vente entre 18 et 23 euros serait

correcte.

Ca ne ferait faire aucun bénéfice mais ça serait un autre moyen supplémentaire plus visuel de

faire passer l'info dans la rue ou ailleurs.


Et vous toutes et tous, qu'en pensez-vous et seriez vous Ok pour acquérir un T-Shirt et sur

quelle base de prix ?

Quoi qu'il en soit, l'idée mérite à mon avis d'être poussée un peu plus loin.

Juillet et août arrivent à grands pas et une telle idée doit être mise en place très rapidement .


Bonne Soirée et Bon Dimanche.

Alex.








*** Message édité par Thier le 22/11/2007 08:29 ***
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Message par Karine »

Non seulement tu sais parler aux filles mais en plus d'être motivé, tu es ingénieux !
Nous te tiendrons rapidement au courant de l'avancée des choses ! Merci pour ton intérêt et tes idées.
Avatar du membre
Thier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4364
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 20:15
Localisation : Bourogne (90)
Contact :

Message par Thier »

Pour information, un projet de t-shirt pourrait bien voir le jour... mais chut, c'est confidentiel ! :;)
Image
Avatar du membre
Billy
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4434
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:08
Localisation : Cernans, Pays de Salins

Message par Billy »

Moi aussi j'en ai parlé à des amis, et eux aussi ca les a saoulés, ils ne comprennent pas qu'on puisset sans prendre au conseil régional comme ils le dissent si bien, un de mes amis m'a même dit que Cancoillotte.net était un site d'intègristes-nationaliste Comtois et que le site avait en projet de fair exploser le QG du conseil régional, à croire que les gens sont sans coeur envers un site qui cherche juste à défendre notre histoire et à rendre justice à notre emblème.

(Concernant l'idée de l'attentat, je sais pas ou il est aller chercher sa, mais bon,entre Cancoillotte.net et le conseil régional, faut bien accuser quelqu'un dans l'histoire, même à raconter n'importe quoi !)

Pour le maillot, c'est une exellente idée, mais il faudrait d'abord informer la population sur ce sujet afin de promouvoir leurs ventes, car moi aussi je serais heureux de porter un maillot pour la défense du Lion Comtois, mais on ma dit que c'étais une info' confidentiel,alors j'en dirrait pas plus à mon entourrage, et me contenterais de défendre l'idée de la pétition (que j'ai signé).
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Jean-Marie Jacquet
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Message par Karine »

Non ne sommes pas opposés au Conseil Régional, bien loin de là. Nous ne sommes ni intégristes ni fédéralistes.

Nous souhaitons, comme le Conseil Régional, mettre la Franche-Comté en valeur et nous espérons bien, à l'avenir, travailler avec l'ensemble des Conseillers dans ce but. Le tout est d'ouvrir un dialogue et de le renouveler chaque fois que nécessaire.

Nous avons conscience du travail effectué par le Conseil Régional, nous l'apprécions et nous souhaitons y participer.

La question du lion ne s'est pas posée lors de la séance plénière du 19 mars parce que personne n'y a pensé, maintenant que l'oubli est réparé, nous espérons bien faire valoir son droit à figurer sur nos plaques.
Avatar du membre
Billy
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4434
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:08
Localisation : Cernans, Pays de Salins

Message par Billy »

Oui, mais faut avouer que les gens dissent vraiment n'importe quoi !

Pou le conseil régional, y a le maire de mon village qui y est conseillère régional, mais je sais pas son opinion concernant le lion Comtois, faudrait que je lui demande.
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Jean-Marie Jacquet
Avatar du membre
Vital98800
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 49
Enregistré le : mer. 03 mai 2006, 10:22

Message par Vital98800 »

Bonjour à Tous,

Ou en êtes-vous avec ce tee-shirt ? L'idée est très bonne et porteuse.
Je suis allé à Besançon, mais je n'ai rien vu.
Tata
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Message par Karine »

Nous sommes en relation avec un fournisseur...
Avatar du membre
Thier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4364
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 20:15
Localisation : Bourogne (90)
Contact :

Concrétisation

Message par Thier »

Notre projet de tee-shirt avance à grands pas et ne devrait pas tarder à se concrétiser. Encore un petit peu de patience...
Image
Avatar du membre
Thier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4364
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 20:15
Localisation : Bourogne (90)
Contact :

Lancement du tee-shirt au Lion

Message par Thier »

Ca y est, notre tee-shirt visant à promouvoir la Franche-Comté et le Lion en particulier vient de sortir ! :toufou: Il est le fruit d'une étroite collaboration entre Cancoillotte.net et www.beuillot.com. Ca valait le coup d'attendre non ?

Image

Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire cet article.
Image
Avatar du membre
Juju du 90
Quasi incurable…
Quasi incurable…
Messages : 510
Enregistré le : mer. 04 juil. 2007, 15:07
Contact :

Message par Juju du 90 »

Ah super, j'adore ce T-shirt!!! Avec le drapeau et le devise de chez nous, ça le fait!!!
Par contre, même si la couleur me plait, pourquoi ne pas en faire un sur fond bleu, écrit en jaune, aux couleurs de la région? @+
Avatar du membre
Mitch
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7165
Enregistré le : lun. 10 nov. 2003, 9:51
Contact :

Message par Mitch »

Un t-shirt bleu est prévu, avec le Lion dans ses couleurs, mais il faut patienter un peu. :;)
Par contre, je crois qu'il sera sans aucun texte.
www.michel-c.fr

dura :charte: sed :charte:
Avatar du membre
Frenchalex25
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 9
Enregistré le : ven. 09 févr. 2007, 23:01
Contact :

Message par Frenchalex25 »

Super le Tee Shirt;

Je vais le commander très rapidement et pareil pour les autocollants.

Merci .

Alex
Avatar du membre
Thier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4364
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 20:15
Localisation : Bourogne (90)
Contact :

Article paru dans Le Pays le 15/12/07 : le tee-shirt au Lion

Message par Thier »

Le quotidien Le Pays parle de notre tee-shirt dans son édition du samedi 15 décembre 2007, dans un article intitulé "Cadeaux : Des suggestions "made in Franche-Comté" pour la hotte du Père Noël". A lire dans notre revue de presse spéciale pétition.
Image
Avatar du membre
Juju du 90
Quasi incurable…
Quasi incurable…
Messages : 510
Enregistré le : mer. 04 juil. 2007, 15:07
Contact :

Message par Juju du 90 »

J'ai même vu 1 article qui en parlait et, de même, faisant la pub...1 doute me vient, C soit l'Est, soit le Pays... :what: Chéplu...@+
Avatar du membre
Juju du 90
Quasi incurable…
Quasi incurable…
Messages : 510
Enregistré le : mer. 04 juil. 2007, 15:07
Contact :

Message par Juju du 90 »

Effectivement, je n'avais pas lu le dernier message, de Thier, C ds le Pays, je m'excuse à nouveau d'être blonde... ::P @+
Avatar du membre
pieradam
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 14285
Enregistré le : lun. 24 sept. 2007, 13:56
Localisation : Besançon

Re: Lancement du tee-shirt au Lion

Message par pieradam »

Thier a écrit :Ca y est, notre tee-shirt visant à promouvoir la Franche-Comté et le Lion en particulier vient de sortir ! :toufou: Il est le fruit d'une étroite collaboration entre Cancoillotte.net et www.beuillot.com. Ca valait le coup d'attendre non ?

Image

Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire cet article.
Vu ce jour,2 tee-shirts,un blanc avec Comtois rend toi,neni ma fois,et un autre noir,avec cancoillotte,en vente au bureau de poste,de St Ferjeux,et là il passe du monde..........
J'te veux faire voir,si l'coucou c'est une mère
Répondre