Manifestation en faveur du Lion Comtois

Débats autour de notre action, messages de soutien...
Avatar du membre
Billy
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4434
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:08
Localisation : Cernans, Pays de Salins

Manifestation en faveur du Lion Comtois

Message par Billy »

Bonjour a tous les Franc-Comtois et aux membres de Cancoillotte.net.

Pour commencer un nouveau débat sur le Lion Comtois sur nos plaque d'immatriculation, je propose l'idée d'une manifestation en faveur du Lion Comtois et le rejet du logo du conseil régional.
Bien sur cette manifestation aurat pour titre de fair connaitre notre mécontentement enver le conseil régional, et pour la même occasion restaure la solidarité autoure de notre histoire,nos tradition, et notre fièrté d'être Franc-Comtois afin de nous unir autour de notre drapeau.

C'est pour ca qu'il aurait été bon de discuter de cette évantuelle solution pour manifester pour le Lion Comtois sur nos plaques dimatriculations, et pourquoi pas, devant le siège du conseil régional !!!!!!!
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Jean-Marie Jacquet
Avatar du membre
Frenchalex25
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 9
Enregistré le : ven. 09 févr. 2007, 23:01
Contact :

Message par Frenchalex25 »

Bonjour à toutes et à tous,

Billy,

J'avais aussi pensé à la manifestion " pacifique " devant le conseil régional .avec le maximum de personnes et de

drapeaux comtois avec nous.

Un samedi après-midi à Besançon aurait pas mal d'influence et on pourrait également distribuer les tracts aux

passants (celui le manifeste pour le lion comtois sur les plaques).

Je suis que cela aurait un impact très positif sur les gens et que pas mal d'entreux se mobiliseraient par cette

"noble" cause.

On pourrait aussi proposer aux gens de signer notre pétition en leur proposant les formulaires adéquates.

Cela aurait un peu plus d'impacts que les mots .

Et les médias (France 3 Franche-Comté , France Bleu Besançon et l'Est) se feraient sans doute un plaisir

d'apporter un échos positif à notre mouvement ( comme ils l'ont déja montré).

Si un truc est organisé, je serai des votres - cet été de préférence et les touristes en villégiature à Besançon

apprécieront surement notre projet ).
Avatar du membre
Billy
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4434
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:08
Localisation : Cernans, Pays de Salins

Message par Billy »

MERCI de tout coeur de soutenir cette manif' , mais pour les média faut voir, sur qu'ils nous soutiendrait, mais peut être aussi qu'ils seront du côté du conseil régional, en tout cas, si sa se fait, je serait partant pour porter le drapeau Franc-Comtois devant le cortège, sa serait un grand honneur !!!!

Cancoillotte.net, veuillez donner votre avis sur cette manif' SVP !!!!
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Jean-Marie Jacquet
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Message par Karine »

On y réfléchit ! C'est une très bonne idée !





*** Message édité par Karine le 19/06/2007 21:53 ***
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Message par lionel »

Je mènerai la manif sur Poussan. Je pense qu'on pourrait être au moins 9. Ce qui n'est pas négligeable, ramené à la population. :invis:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Billy
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4434
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:08
Localisation : Cernans, Pays de Salins

Message par Billy »

Sa se trouve, les média vont prendre cette manif' comme un mouvement pour l'indépandance ::P , et en plus si y a plein drapeau Comtois, il vont fair le lien avec les manif' nationaliste au Québec, alor donc, faudrat prévenir que c'est juste une manif' de contestation, carles média pourrait raconter n'importe quoi :angry:
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Jean-Marie Jacquet
Avatar du membre
Billy
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4434
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:08
Localisation : Cernans, Pays de Salins

Message par Billy »

TOUS A BESAC POUR SAUVER LE LION COMTOIS :toufou:

Si sa se fait, sa risque d'être bien sympas cette petite (ou grande) manif' devant le QG du conseil régional, ECXELLENT !!!!!! ::)
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Jean-Marie Jacquet
Avatar du membre
FLFC
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 33
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004, 17:11

Message par FLFC »

D'accord pour moi aussi
Avatar du membre
Billy
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4434
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:08
Localisation : Cernans, Pays de Salins

Message par Billy »

Ok, mais le prochain défis ets de décidé une date avec la direction du site, bon pour l'instant, la manif' se déroulerait a Besac' la capitale Comtoise, reste a savoir comment l'organiser et ou diffuser des tractes sur la manif', on peut déja en filer pas mal pour les matches du FCSM, les gens et les supporters apprécieront.

Balancer vos idées, plus ils y en aurat, plus vite nous pourront mettre en forme la manif'.
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Jean-Marie Jacquet
Avatar du membre
Billy
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4434
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:08
Localisation : Cernans, Pays de Salins

Message par Billy »

Bon on ce la fait cette manif' ::D
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Jean-Marie Jacquet
Lacuzon
Un pot par jour
Un pot par jour
Messages : 412
Enregistré le : mar. 13 mai 2003, 12:54
Contact :

Message par Lacuzon »

Diffusé sur le forum de http://www.identitecomtoise.net :

Le conseil régional se réunira le 19 octobre 2007 : Est ce qu'une manif le 13 Octobre vous conviendrait ?

Ca nous laisse le temps de préparer et de communiquer sur l'évenement.
Proposition de lieu de rassemblement :

Besançon / Place de la révolution ( Place du marché pour les puristes :) )

Pour l'heure : a suivre ...


*** Message édité par Lacuzon le 10/08/2007 18:02 ***








*** Message édité par Lacuzon le 10/08/2007 21:35 ***
Avatar du membre
Billy
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4434
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:08
Localisation : Cernans, Pays de Salins

Message par Billy »

Voilà tout est dit, à vos drapeaux !!!!! ::)
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Jean-Marie Jacquet
Lacuzon
Un pot par jour
Un pot par jour
Messages : 412
Enregistré le : mar. 13 mai 2003, 12:54
Contact :

Message par Lacuzon »

Je m'étonne de l'absence de réaction ... Je crois que quoi qu'il arrive nous serons dans la rue ce jour là.
Avatar du membre
Thier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4364
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 20:15
Localisation : Bourogne (90)
Contact :

Message par Thier »

Comme tu le sais, Lacuzon, une délégation de www.cancoillotte.net a été reçue à "huis clos" par Denis SOMMER lors de la dernière session du Conseil Régional qui s'est tenue le 29 juin dernier. L'accueil très froid qui nous a été réservé et la fermeté des positions du conseiller régional sur la question des plaques minéralogiques laissent en effet peu de place à un réel dialogue. L'organisation d'une manif constitue-t-elle une alternative permettant de faire pencher la balance en faveur du lion comtois ? La question est posée.

Quoi qu'il en soit, www.cancoillotte.net continue à militer en faveur de notre emblème historique et nous profitons de cette trève estivale pour préparer d'autres actions "pacifistes" qui verront le jour bien avant le 19 octobre.

A suivre...
Image
Avatar du membre
Billy
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4434
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:08
Localisation : Cernans, Pays de Salins

Message par Billy »

Une manifèstation est bien une action pacifiste ?
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Jean-Marie Jacquet
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Message par lionel »

Une manifestation "calme" et autorisée, oui.
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
mandarine-25
Quasi incurable…
Quasi incurable…
Messages : 987
Enregistré le : dim. 29 juil. 2007, 17:30

Message par mandarine-25 »

Est-ce qu'il y a des associations qui sont ralier (ou en d'autres thermes ) à cancoillotte.net ?

Si c'est le cas celà pourrais être bénéfique;sinon il faudrai y penser... :)
Avatar du membre
Billy
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4434
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:08
Localisation : Cernans, Pays de Salins

Message par Billy »

Pourquoi !
Pourquoi les rèsponsable du site Cancoillotte.net ne sont t'ils pas plus concèrnés par la manifèstation initialement prévut le 13 octobre, pourquoi aucun message n'a encore été diffusé sur la page d'acceuil du site !

Cancoillotte.net, rèsponsables et membres, ont t'ils peur de déscendre dans la rue afin de protèster contre le peu d'importance que porte le Conseil Régional à notre Lion Comtois.

Voyez vous un enjeu politique à cette manifèctation, moi NON, aucun enjeu politique, juste la fièrté de voir dans quelques mois le Lion Comtois sur les plaques d'immatriculations des Franc-Comtois.

Cancoillotte.net, joignez vous à Identité Comtoise et aux hommes et aux femmes qui ont encore la motivation de défendre une cause noble, diffusez et organisez cette manifèstation pour le Lion Comtois, pour la Franche-Comté.
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Jean-Marie Jacquet
Avatar du membre
mandarine-25
Quasi incurable…
Quasi incurable…
Messages : 987
Enregistré le : dim. 29 juil. 2007, 17:30

Message par mandarine-25 »

Le message va passer c'est sur...en Régional mais l'objectif à atteindre est la reconnaissance du Lion Franc-Comtois sur nos plaques et ce au niveau National.


Donc Média National
http://tf1.lci.fr/infos/communautes/ale ... -lci-.html
( j'espère que le lien marche)



Ps: une idée comme une autre, je suis pas administrateur de ce site pour faire cette démarche en son nom , Bonne Chance. :)
Avatar du membre
mandarine-25
Quasi incurable…
Quasi incurable…
Messages : 987
Enregistré le : dim. 29 juil. 2007, 17:30

Message par mandarine-25 »

Ps: ça marche en copier coller ( je débute en informatique ne m'en voulez pas) :)
Répondre