Sauvons le Lion Comtois

Débats autour de notre action, messages de soutien...
Répondre
legazpart
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 1
Enregistré le : mar. 05 juin 2007, 20:18

Sauvons le Lion Comtois

Message par legazpart »

Comtois d'adoption je me croyais, Comtois de coeur j'étais, Comtois par mes ancètres je suis (je le sait depuis peu, mes ancètres étaient Franc-Comtois en 1630 puis ils émigres vers la Lorraine pour repeupler cette région dépeuplée par la guerre de 30 ans).
Fiers de leur Lion ils étaient.
Sur les plaques de nos chariots modernes (et polluants), appliquont Léo, le résistant aux invasions et autres politiques intentions.





*** Message édité par Thier le 03/11/2007 23:03 ***
Avatar du membre
vieux sage
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 3570
Enregistré le : lun. 16 juil. 2007, 15:04

Message par vieux sage »

Bonjour,
Réflexions faites, je me demande si c'est une bonne idée de vouloir inclure notre Lion Léo sur les plaques minéralogique, il n'aurait alors qu'un surface de 10 cm pour rugir, il serait plus à l'étroit que dans la cage d'un cirque : laissons-le en liberté, apposé à l'arrière de notre véhicule.
"Toute une vie ne suffit pas pour désapprendre ce que, naïf, soumis, tu t'es laissé mettre dans la tête ! "
Henri MICHAUX
Avatar du membre
la doch
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 20
Enregistré le : sam. 11 août 2007, 9:41

Message par la doch »

bonjour, l'idée me semble bonne de faire rugir le lion sur nos plaques d'immatriculations, fière d'être Franc-comtoise et encore plus Jurassienne, je ne me vois pas circuler avec un logo qui n'a aucun sens et aucune valeur, rapport au vécu et à l'histoire de notre région.
de plus cette chose nous est imposée
quand vous lisez la lettre de Raymond Forni adressée à cancoillotte.net et la réponse du site, il est vrai que personne ne nous a demandé notre avis pour ce logo, encore une fois on nous impose les choses!
montrons notre caractère réputé et ne nous laissons pas abattre!
nous sommes Franc-Comtois oui ou non?
Répondre