L'Alsace - Le Pays

Débats autour de notre action, messages de soutien...
Répondre
Avatar du membre
Wild
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 14
Enregistré le : dim. 22 août 2004, 10:19

L'Alsace - Le Pays

Message par Wild »

Il y a un article aujourd'hui dans l'Alsace et l'édition de Mulhouse. :;)

http://www.alsapresse.com/aujourdhui/RP/page_1.html







*** Message édité par Thier le 03/11/2007 23:04 ***
Avatar du membre
Thier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4384
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 20:15
Localisation : Bourogne (90)
Contact :

Message par Thier »

J'ai acheté l'Alsace, mais malheureusement l'article n'est pas dans la version du Sundgau que j'ai réussi à me procurer ! ::( Wild, si tu pouvais en effet découper l'article de l'édition de Mulhouse, nous t'en serions très reconnaissants.
Image
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Message par lionel »

Le plus simple est peut-être de contacter directement le journal et de demander gentiment une copie de l'article, non ?
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Angusdels
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6306
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 18:07

Message par Angusdels »

Ils n'ont pas leur articles sur le net ?
Je sais que le journal de la Haute Marne le fait.
"De la discussion jaillit la lumière." Proverbe afghan.
Avatar du membre
Thier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4384
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 20:15
Localisation : Bourogne (90)
Contact :

Message par Thier »

Nous avons effectivement pu récupérer l'intégralité du texte de l'article de l'Alsace, moyennant quelques euros. J'ai également contacté l'auteur de l'article, Claude Mislin, pour ne pas le nommer, mais il m'a répondu évasivement que le journal "a paru dans les trois éditions du Pays que vous pouvez trouver facilement dans le nord de la région".

Par conséquent, nos espoirs d'entrer en possession des coupures de presse reposent sur le fait qu'un "cancoillonaute" alsacien en possession du journal tombe sur ce mesage et y donne suite...
Image
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Message par lionel »

Message original: Thier
Nous avons effectivement pu récupérer l'intégralité du texte de l'article de l'Alsace, moyennant quelques euros. J'ai également contacté l'auteur de l'article, Claude Mislin, pour ne pas le nommer, mais il m'a répondu évasivement que le journal "a paru dans les trois éditions du Pays que vous pouvez trouver facilement dans le nord de la région".

Par conséquent, nos espoirs d'entrer en possession des coupures de presse reposent sur le fait qu'un "cancoillonaute" alsacien en possession du journal tombe sur ce mesage et y donne suite...
Je ne comprends pas bien : avons nous pu récupérer l'article ou pas ?

Question subsidiaire et néanmoins importante, je crois : comment participer aux frais de fonctionnement du site ?
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Thier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4384
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 20:15
Localisation : Bourogne (90)
Contact :

Message par Thier »

Oui, nous avons le texte de l'article, mais pas les coupures du journal, dont nous avons besoin pour notre revue de presse.

Sinon, pour répondre à ta question Lionel : www.cancoillotte.net est animé par une équipe de bénévoles et nous ne touchons aucune subvention. Les frais de fonctionnement du site reposent uniquement sur la vente de notre "Léotocollant". Chers Philanthropes comtois, vous savez donc ce qu'il vous reste à faire ! :;)






*** Message édité par Thier le 07/05/2007 10:50 ***
Image
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Message par lionel »

Et pourquoi ne pas ouvrir carrément une souscription ?
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Nicolas
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1127
Enregistré le : dim. 09 nov. 2003, 20:59
Contact :

Message par Nicolas »

Le texte de l'article de l'Alsace - Le Pays est désormais en ligne dans notre revue de presse. Nous espérons pouvoir insérer une coupure de presse si nous réussisson à en dégotter une...

Quant à la souscription, pourquoi pas... mais l'urgence est à mon avis de mobiliser les gens, de les encouarger à diffuser notre pétition. Notre motivation est notre force, et nous recevons des propositions d'aides concrètes qui vont dans ce sens.

Mobilisez-vous et faites-le savoir ! Et merci à tous pour votre soutien, vos encouragements. Quand nous avons lancé la pétition, nous ne pensions pas atteindre autant de personnes en si peu de temps. Les Comtois n'ont pas oublié qui ils étaient... cela fait chaud au coeur !

Nicolas
Avatar du membre
Thier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4384
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 20:15
Localisation : Bourogne (90)
Contact :

Message par Thier »

J'ai mené ma petite enquête en contactant par mail l'auteur de l'article, Claude Mislin, et en téléphonant à la rédaction du Pays et voici le fin mot de l'histoire : l'article a bel et bien été publié le samedi 5 mai 2007 dans les 3 éditions du Pays (Montbéliard, Belfort et Haute-Saône) en page "Région" et aurait été repris par l'Alsace, dans certaines de ses éditions. Pas de chance, pas dans celle du Sundgau que je me suis procurée le jour-même ! ::( Le journaliste, lui-même, n'était pas au courant de la reprise de son papier par ses collègues alsaciens.

Mais, bonne nouvelle, il est toujours possible de se procurer les anciens numéros à la rédaction du Pays dans un délai d'environ 15 jours ! ::) Ce que je vais m'empresser de faire demain pour enrichir notre revue de presse.
Image
Avatar du membre
Thier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4384
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 20:15
Localisation : Bourogne (90)
Contact :

Message par Thier »

L'article du Pays du 5 mai 2007 est désormais en ligne
Image
Avatar du membre
Thier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4384
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 20:15
Localisation : Bourogne (90)
Contact :

Message par Thier »

Un nouvel article est paru aujourd'hui dans Le Pays de Franche-Comté

Il sera bientôt en ligne sur le site.
Image
Avatar du membre
Thier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4384
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 20:15
Localisation : Bourogne (90)
Contact :

Message par Thier »

Vous pouvez désormais lire l'article du Pays en consultant notre Revue de Presse
Image
Répondre