Plaques d'immatriculation : messages de soutien reçus

Débats autour de notre action, messages de soutien...
Nicolas
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1127
Enregistré le : dim. 09 nov. 2003, 20:59
Contact :

Message par Nicolas »

En tant qu'amateur de cancoillotte et de logiciels Open je ne peux qu'adhérer à votre combat.

Vous souhaitant une excellente réception,

cordiales salutations,

Dominique T.
Nicolas
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1127
Enregistré le : dim. 09 nov. 2003, 20:59
Contact :

Message par Nicolas »

Étant membre de la SBV (Société Bretonne de Vexillologie) j'ai reçu ce courriel de notre Président Alain Raullet... et me suis empressée d'aller découvrir le site Internet http://www.cancoillotte.net que j'ai trouvé fort intéressant.

J'ai bien entendu signé votre pétition en faveur du lion comtois sur les plaques d'immatriculation, à la place de l'affreux logo choisi par le Conseil Régional : assez de "logochonnerie" alors que, comme vous le dîtes très justement, " La Franche-Comté et les Francs-Comtois possèdent depuis des siècles un emblème héraldique, qui prend place soit sur un écu, soit sur un drapeau, et qui se décrit ainsi : d'azur billeté d'or, au lion couronné de même armé et lampassé de gueules. Cet emblème est le seul légitime." !

Tous mes voeux de réussite dans cette entreprise.

Cordialement,

Mme Sophie Rault
Nicolas
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1127
Enregistré le : dim. 09 nov. 2003, 20:59
Contact :

Message par Nicolas »

J'appartiens également à la SBV (société bretonne de vexillologie), aussi, comme Sophie Rault, je me fais un devoir et grand plaisir en signant votre pétition en faveur du lion comtois sur les plaques d'immatriculation, à la place de l'affreux logo choisi par le Conseil Régional. Ce combat contre les infâmes logos est un combat qu'il faut mener sans cesse dans toutes les régions.

Bonne réussite dans votre action.

Amicalement.

M. Bernard PARAGE
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Message par Karine »

"Ni Pub ni Soumis", avec véhémence et détermination, nous refusons de "véhiculer", partout en Europe, un logo issu d'un concept publicitaire et néo-politique... "Comtois, rends-toi, nenni ma foi" , unis toi et courage ! Ne serait-ce qu'une simple question esthétique et de bel art... Salines et Corbu, priez pour nous !

Jean PERRET ( F.70250) , familles et proches

Posté sur notre Livre d'or le 23/06/2007.





*** Message édité par Karine le 23/06/2007 19:49 ***
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Message par Karine »

Posté sur le livre d'or du site :

Bonjour,

je rejoins par ce message toutes les personnes qui militent naturellement pour que l'emblême des plaques d'immatriculation soit aux couleurs de la Comté et non d'une institution politique pour toutes les bonnes raisons déjà énoncées mais en particulier pour signaler que le logo du conseil régional va être amené à évoluer comme cela a déjà été le cas...

pour info jusqu'en 2004 Conseil régional de Franche-Comté Depuis 2004 Franche-Comté Conseil régional

alors qu'en sera-t-il dans 2 ans, 5 ans ou 10 ans, La Franche-Comté sera-t-elle la seule à ne pas avoir une reconnaissance unique ?

Je trouve ça aberrant que les armoiries vieilles de plus de 700 ans ne soient pas légitimement reconnues... et ce au détriment d'une institution jeune de 25 ans...

Encore une fois les élus censés nous représenter vont brillament éluder la question par de belles paroles et des arguments politiques de pantins qui font que les citoyens leur font de moins en moins confiance et s'abstiennent... Y en a marre d'être gouvernés de cette manière en se défendant de le faire dans l'intérêt du citoyen... Mais surtout qu'ils n'oublient pas d'où ils viennent, par qui ils sont élus parce que bien souvent quand ils touchent leur cachets de présence 1 ou 2 fois par mois pour des sommes avoisinants les 1 000 à 2 000 euros (et encore je suis gentil) sans compter le cumul que tout le monde critique mais que tous pratiquent... en fait la politique c'est faite ce que je dis pas ce que je fais. Les places sont bonnes ils ne veulent pas les quitter...

Alors vive la Comté libre....

Bofamaya
Avatar du membre
Thier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4364
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 20:15
Localisation : Bourogne (90)
Contact :

Comtois ne nous rendons pas ! : message posté par Flo

Message par Thier »

Il est plus que nécesaire aujourd'hui de clamer haut et fort que notre hymne national est franc comtois. En effet la plupart des gens ne le savent pas. alors si un Franc-Comtois à été capable de faire de son chant un hymne pour un pays entier, nous devons rester assez forts pour sauver notre symbole, notre drapeau, nos couleurs bref ce qui représente toute notre histoire, notre culture et notre identité. JE NE VEUX PAS voir sur ma future plaque d'immatriculation un logo non représentatif et politique qui plus est. Et si malheureusement on ne nous laisse pas le choix ( vive la démocratie et le sois disant pouvoir du peuple !!!!) je vous jure que je collerai un autocollant dessus quitte à être en infraction. Je suis Comtois et je ne me rendrai pas !!!!!





*** Message édité par Thier le 28/06/2007 20:57 ***
Image
Avatar du membre
Thier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4364
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 20:15
Localisation : Bourogne (90)
Contact :

Message posté dans le Livre d'Or le 2 juillet 2007 pa

Message par Thier »

Je soutien votre action, d'autant plus qu'en 2009, la région, politiquement parlant, changera très certainement de majorité et donc de Président et que celui actuellement en place ne peut, même si cela est son souhait le plus fort, imposer un logo qui ne représente rien aux yeux des francs-comtois, encore moins à tous les français et aux européens.

Le lion franc-comtois est présent comme symbole d'une région forte, dynamique, rebelle parfois, depuis Louis XIV.

Ne laissons pas un "parisien" parachuté nous voler notre Lion, sous prétexte de laisser son empreinte, seule chose qui resterait de son action à la tête de la région. Franc-Comtois, debout !!

Gilles Billaut
Image
Avatar du membre
Thier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4364
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 20:15
Localisation : Bourogne (90)
Contact :

Message posté le 23/07/07 dans le Livre d'Or par L&ea

Message par Thier »

Bonjour,

Je viens de découvrir votre site : il est génial !!! Vous avez tout à fait raison de vous battre pour défendre nos racines, notre Lion Comtois et notre Croix de Saint-André. Ma mère est Franc-Comtoise, native de Besançon. Je suis enchanté d'avoir découvert votre existence. Mais je regrette que vous ne citez pas parmi les grands Hommes Comtois : Claude-Dorothée de Jouffroy d'Abbans, il fut pourtant l'inventeur du Bateau à Vapeur. si je ne me trompe pas, il doit avoir au moins une staue de lui à Lons-le-Saunier. IL était issu de la Noblesse Franc-Comtoise. Je peux vous révéler qu'il s'est battu en duel avec le Comte d'Artois, le futur Charles X, pour les beaux yeux d'une demoiselle. J'ai une lointaine parenté avec lui. J'aimerai que vous lui rendiez hommage comme à Granvelle ou à Lacuzon.
Image
Avatar du membre
Thier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4364
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 20:15
Localisation : Bourogne (90)
Contact :

Message (extrait) posté dans le Livre d'Or le 24/07/0

Message par Thier »

Bonjour Madame, Bonjour Monsieur,

L'article paru dans l'Est Républicain du 20/7 m'a rappelé votre pétition lancée il y a quelques mois et que je n'avais pas pris le temps de signer (mea culpa) par négligence et oubli. Je viens de prendre connaissance de votre site et je vous félicite pour sa présentation et sa richesse. Notre belle contrée doit être mieux connue, mieux mise en valeur, mieux valorisée, et votre action y participe très bien et certainement mieux que certains élus qui souhaitent se mettre personnellement en valeur plutôt que la contrée qu'ils représentent.

En ce qui concerne votre pétition, je me permets de vous faire une observation : pouvez-vous reprocher aux membres du Conseil Régional de vanter leur propre logo alors que vous faites de même avec le votre, qui met en exergue votre site Internet et qui est à coller sur les voitures ? La meilleure défense étant l'attaque, il me semble que la cohérence voudrait que cet autocollant représente notre lion traditionnel (votre proposition officielle). La conclusion de l'article de l'Est (nouveau mode de scrutin) m'amène à vous faire cette proposition quant à la présentation de cet autocollant soit :

- Sur un rectangle de 100x40 équivalant à celui qui se présentera sur la nouvelle plaque et à coller dès maintenant, si l'espace actuel le permet,

- Sur un disque de 70 ou 80mm. à positionner au niveau de la plaque, à droite. Anticiper dès maintenant la législation à venir risque d'influencer les décideurs régionaux si ces autocollants étaient disponibles pour le plus grand nombre, dans des mairies qui suivraient votre initiative.






*** Message édité par Thier le 28/07/2007 15:45 ***
Image
Avatar du membre
Thier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4364
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 20:15
Localisation : Bourogne (90)
Contact :

Mail de François Mennerat (du Jura), envoyé le

Message par Thier »

Bonjour,

Je soutiens totalement votre initiative pour des
plaques d'immatriculation portant le lion
comtois. Mais si vous (nous !) voulons être pris
au sérieux (ce qui est nécessaire pour récolter
le maximum de signatures et être écoutés par les
conseillers régionaux), et pour que la pétition
soit diffusée par les media, il faut nous
organiser autrement. Une pétition sur l'Internet,
c'est maintenant très bien codifié.
Il faut tout d'abord que les signataires
s'identifient explicitement : nom, prénom,
courriel, adresse postale (ou code postal et
ville ou village, au minimum). Pas de pseudo :
quand on s'engage, on s'engage ! Et pas de doublons non plus.
Ensuite, qu'ils confirment leur signature en
répondant à un courriel adressé à l'adresse
qu'ils ont fournie, par exemple en cliquant sur un lien.
Enfin que la liste soit présentée par ordre
alphabétique de façon qu'elle puisse être
consultée facilement et que l'on puisse savoir
qui en sont les signataires. J'ai signé la
pétition en ligne il y a déjà longtemps, mais il
m'est impossible de retrouver mon nom.

Peut-être aussi l'envoi de lettres personnelles
(texte proposé par cancoillote.net, à imprimer et
signer, par exemple) pourrait-il renforcer cette initiative.

Il s'agit d'une cause sérieuse. Si nous ne sommes
pas crédibles, c'est peine perdue et nous ne serons jamais entendus.

Et nous devons gagner !!!

Mais si tel ne devait malheureusement pas être le
cas, il nous resterait encore la possibilité de
lancer une souscription pour faire réaliser des
autocollants avec le lion à la bonne dimension
pour recouvrir cet affreux logo de la France
dévorant la Comté. Il existe bien d'autres moyens
de situer la Franche-Comté sur une carte de France.

Bien cordialement

François Mennerat
du Jura
Image
Avatar du membre
Thier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4364
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 20:15
Localisation : Bourogne (90)
Contact :

Mail de Monique Girardot envoyé le 22/08/07

Message par Thier »

J'ai signé avec grand plaisir et fierté la pétition sur le net, je vous en fait parvenir une, ou j'ai réuni une quinzaine de

signatures.Beaucoup de monde se moque de notre accent mais moi j'en suis très fier!

Bien cordialement et vive le LION!!

Monique GIRARDOT.
Image
Avatar du membre
Thier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4364
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 20:15
Localisation : Bourogne (90)
Contact :

Soyons fier de notre lion !!! : posté le 16/08/07 par

Message par Thier »

Le lion, symbole de notre région, est un symbole intemporel de qualité, de force et de bravoure... Pourquoi donc vouloir le sacrifier pour opter pour un symbole sans âme ni histoire, juste pour être plus dans l'air du temps... Si il le faut il peut être un peu rafraichit pour faire plaisir à ses gras du cul de bureaucrates, mais gardons notre emblème et soyons fier de lui...

Clément NAULIN
Image
Nicolas
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1127
Enregistré le : dim. 09 nov. 2003, 20:59
Contact :

message de Gilles reçu le 26 août

Message par Nicolas »

message de Gilles reçu le 26 août

Bonjour à tous,

J'ai eu récemment la curiosité de me rendre au Conseil Régional de Franche-Comté afin d'examiner la qualité des bannières flottant au-dessus de l'entrée principale.

Quelle ne fut pas ma surprise (heureuse d'ailleurs), pas de logo de la région mais bel et bien aux côtés des drapeaux français et européen, notre beau lion d'or sur fond bleu.

Où est donc la "cohérence signalétique" chère à M. SOMMER ?

Voilà mon clin d'oeil du jour et toujours plus que jamais avec vous pour ce beau combat comtois.

Bien à vous.

Gilles







*** Message édité par Nicolas le 29/09/2007 10:13 ***
Avatar du membre
Thier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4364
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 20:15
Localisation : Bourogne (90)
Contact :

Une pétition via Internet est-elle assez série

Message par Thier »

Bonjour, Je suis tout à fait d'accord et fervente défenseuse de notre lion pour représenter notre région sur nos prochaines plaques d'immatriculation. J'ai signé la pétition pour le Conseil Régional ; cependant, je me demande si, une pétition via internet est suffisante ? J'entends par là que n'importe qui peut envoyer 100 signatures avec 100 pseudo ou noms différents et 100 adresses e mail différentes. Comment prouver la véricité de cette pétition ? Le Conseil Régional va -t-il "croire" à ses 2000 ou 4000 ou 10 000 signatures ? Autre question, quand pensez-vous proposer votre requête aux membres du CR ? Merci pour votre réponse. Je tiens à préciser que je ne souhaite pas décourager cette initiative. Je la respecte et l'encourage, mais je souhaite juste savoir si ce mode de fonctionnement va être pertinent. Je sais bien qu'une pétition traditionnelle avec signature manuelle et très longue et couteuse. Mais peut-être serait-il plus judiciable d'ajouter une adresse postale à notre signature afin que le CR voie la véracité des signatures. Je vous souhaite une très bonne continuation et longue vie à Léo. (d'ailleurs, autre question pkoi ce nom ?) Salutations.

Laura
Image
Avatar du membre
Thier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4364
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 20:15
Localisation : Bourogne (90)
Contact :

Message de soutien au Lion comtois en patois, posté p

Message par Thier »

Mâ quâquej'entendô, dâs benêts qui veuillo mettre ein machin é lé pléce de not bèe lion, mâ quâque c'éto çé, i sont pé d'chi nous cée la, pi y queunesso ran é note Comté. I on du cogeté et palé béecoup ptêt ben jusqu'é pon d'heures pou érrivé é çé. Dido qu'en deux temps trois mouvements, not bée lion éto sur nos charriots, pi côme cé, ben on éro pé eu é fère teus stintoin

Philippe
Image
Avatar du membre
Thier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4364
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 20:15
Localisation : Bourogne (90)
Contact :

Message posté par Thomas, vivant en Allemagne

Message par Thier »

Bravo pour la pétition, j'espère qu'il est encore temps. C'est le même genre de gros nazes qui voulaient renommer la Transjurassienne "Transjuradoubs", "parce qu'y a pas d'raison, la Transju' arrive bien dans le Doubs et le Doubs en finance une bonne partie". Pour avoir fait pas mal de courses de la Worldloppet, je peux vous dire que la Transjurassienne est connue dans le monde entier par des dizaines de milliers de skieurs de fond, alors changer de nom, ça ne se fait pas, nenni ma foi ! Et sur ma voiture, à côté de la plaque allemande (ça j'y coupe pas), il y a un bon gros autocollant avec not' beau lion franc-comtois !

Thomas M.
Image
Avatar du membre
Thier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4364
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 20:15
Localisation : Bourogne (90)
Contact :

Message par Thier »

Bonjour à tous et bravo pour ce site.

Je lance ici une petite idée pour la défense de notre lion...

Pourquoi ne pas profiter de la présence de nos lionceaux lors de la prochaine finale de coupe de France de Football pour diffuser largement le message de sauvegarde ? En déployant par exemple un lion géant dans la tribune sochalienne....

Avis au footeux franc-comtois qui y seront...

Encore bravo et bonne continuation.
Image
Avatar du membre
Thier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4364
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 20:15
Localisation : Bourogne (90)
Contact :

Message de soutien, par Dr EKSM

Message par Thier »

Bonjour, je vous soutiens pour qu'il y est le Lion Franc Comtois plutot qu'une France avec la Franche Comté détachée, mais j'aimerais savoir, à propos des plaques, s'il sera fait comme en Suisse les plaques sont les notre à vie sauf si on quitte le département ou si les plaques resterons que sur une seule et même voiture ? Et si les voitures ayant déjà ses plaques comme les notre actuellement devrons changer ces plaques contre les nouvelles ? Si oui, qui devra payer la carte grise et les plaques ?
Image
Avatar du membre
Thier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4364
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 20:15
Localisation : Bourogne (90)
Contact :

Message se soutien d'un vexillologue breton

Message par Thier »

Amis francs-comtois, en tant que Breton, et vexillologue de Bretagne, je ne puis que vous apporter mon soutien au juste combat que vous menez pour la reconnaissance officielle de votre superbe et véritable emblème : le lion comtois. J'ai donc signé votre pétition en ligne en ce sens, et mis sur mon site un petit commentaire assorti d'un lien vers le vôtre. Et je formule pour vous le voeu que bientôt, l'immonde logo qui entâche votre identité soit jeté aux oubliettes, pour qu'à l'arrière de vos véhicules figure votre drapeau, ou vos belles armoiries. NB : je connais un peu la Franche-Comté (le Haut-Jura, surtout) pour y avoir vécu cinq années.

Hervé PRAT

Plaques d'immatriculation : adoption officielle du Gwenn-ha-Du






*** Message édité par Thier le 04/11/2007 14:08 ***
Image
Avatar du membre
Thier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4364
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 20:15
Localisation : Bourogne (90)
Contact :

En faveur du Lion

Message par Thier »

je trouve honteux que l'on ait à signer une pétition pour se battre pour un tel symbole celà aurait du être une évidence pour notre cher conseil de mettre le lion sur les plaques c'est comme si les corses devaient se battre pour mettre la tête de maure, franchement par qui sommes nous représenté ??? on se le demande je vous soutien à fond vive le lion !!!

http://artistik.romandie.com
Image
Répondre