Plaques d'immatriculation : messages de soutien reçus

Débats autour de notre action, messages de soutien...
Avatar du membre
Thier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4364
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 20:15
Localisation : Bourogne (90)
Contact :

Message de soutien des supporters Ultras du Football Club de

Message par Thier »

Bravo pour votre action, et sachez que nous sommes de tous coeur avec vous et avec tous les Comtois qui défendent notre Lion, notre identité.
Que ce soit dans notre petit stade de Cernans ou dans divers stades de Franche-Comté, nous défendrons cette noble cause en apposant drapeaux, banderolles et chants de soutiens au Lion Comtois et à la Franche-Comté.
Nous sommes avec et derrière vous, cancoillotte.net.

ULTRAS FANS CERNANS 2004






*** Message édité par Thier le 02/02/2008 10:01 ***
Image
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Messages de soutien

Message par Karine »

27-07-2008, orange.fr">Damien CRELIER

Expatrié en Alsace et Belfortain de naissance et de coeur, je constate qu’ici, les gens ont une haute estime de leur région, et nous ferions bien d’en prendre de la graine !! Je ne souhaite pas voir les armoiries alsaciennes sur ma plaque d’immatriculation, pourtant je préférerais ça au fade logo du conseil général de Franche Comté ! J’avais hate de pouvoir enfin librement arborer le signe distinctif de ma région, mais si les choses ne changent pas, je resterai 68 ! Continuons le lobbying auprès des élus, il n’est peut être pas trop tard ! Certain trouverons ce combat débile et sans intérêt, pourtant c’est notre histoire et notre identité !!! Venez en Alsace, allez voir en Corse, en Bretagne, en Provence !! Tout le monde à choisi son embleme historique !! et pas un logo pourri (oui quand meme, c pourri un logo) Je vous encourage, si rien ne change, à faire éditer un AUTOCOLLANT du vrai drapeau Comtois aux mêmes dimentions que leur logo, pour que nous puissions le coller PAR DESSUS !!! NA !
Avatar du membre
Thier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4364
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 20:15
Localisation : Bourogne (90)
Contact :

Re: Plaques d'immatriculation : messages de soutien reçus

Message par Thier »

Très belle lettre de soutien reçue au Siège de http://www.cancoillotte.net :

Image
Image
coda
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 23
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008, 12:45
Localisation : Jurassien, tête de chien !

Re: Plaques d'immatriculation : messages de soutien reçus

Message par coda »

Beau message !

Je me demandais d'ailleurs si les 4439 pétitions avaient été transmises (assenées ? :depelle:) à qui de droit ?
Image

:invis:
L'immenserie de mon incultance dépasse l'entendure...
Avatar du membre
Thier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4364
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 20:15
Localisation : Bourogne (90)
Contact :

Re: Plaques d'immatriculation : messages de soutien reçus

Message par Thier »

Non pas encore, mais ça ne saurait tarder. Nous tiendrons les cancoillonautes au courant.
Image
coda
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 23
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008, 12:45
Localisation : Jurassien, tête de chien !

Re: Plaques d'immatriculation : messages de soutien reçus

Message par coda »

Thier a écrit :Non pas encore, mais ça ne saurait tarder. Nous tiendrons les cancoillonautes au courant.
Une date butoir a t'elle été fixée ? Et comment cela va t'il se passer ? :saint:
L'immenserie de mon incultance dépasse l'entendure...
Avatar du membre
Thier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4364
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 20:15
Localisation : Bourogne (90)
Contact :

Message de Renz déposé sur le LDO le 05/10/08

Message par Thier »

damien C je viens de lire ton message et il résonne en moi comme un écho de révolte, fier et combatif..... la voilà la solution : faire éditer un autocollant ou autre que l’on pourra mettre à la place de ce vieux logo tout pourri qui ne représente absolument rien pour nous autres comtois. J’espère que nos irons jusqu’au bout tous ensemble et que nous finirons par avoir gain de cause sinon tous à vos autocollants..................prions pour que des gens intelligents et hauts placés dans nos sphères locales ( s’il y en a encore ) fassent pencher la balance. je m’adresse à vous messieurs les décisionnaires Nous sommes comtois de sang de terre et de coeur, l’esprit comtois est notre culture et nos traditions depuis des siècles et ce bien avant même que nous soyons françois .... alors nous ne voulons pas d’un embleme politico politque mais bien la seule et unique chose qui nous représente depuis des siècles : nos véritables armoiries, notre drapeau et rien d’autre. Merci de faire preuve de compréhension à l’égard du petit peuple grâce auquel notre identité a toujours été gardée et transmise, ce même petit peuple qui vote pour vous élir, veuillez s’il vous plait, faire un petit geste qui même s’il ne signifie rien pour vous sera la marque de votre oreille attentive. je suis comtois et fier de l’être je veux être fier de ma plaque d’immatriculation. et quoiqu’il arrive je ne me rendrai pas.......
Image
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Plaques d'immatriculation : messages de soutien reçus

Message par Beuillot »

De qui est le message ci-dessus? Qui est Damien C? :what:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Thier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4364
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 20:15
Localisation : Bourogne (90)
Contact :

Re: Plaques d'immatriculation : messages de soutien reçus

Message par Thier »

Je n'en sais pas plus Beuillot. Je n'ai fait que déplacer ici un message laissé sur le Livre d'Or.
Image
Avatar du membre
Héricourt
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 1
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 22:14

Re: Plaques d'immatriculation : messages de soutien reçus

Message par Héricourt »

Le lion comtois a l'avantage de la durée : depuis le temps qu'il existe, il ne peut plus être modifié.
En revanche, le logo régional est susceptible d'être changé à chaque renouvellement de majorité, ou encore quand le Conseil Régional voudra donner du travail aux créateurs de logos patentés et cher payés (c'est nous qui payons, pourquoi se priveraient-ils ?). C'est ce qui s'est passé en Ile de France, où le logo régional a changé trois fois en sept ans, devenant chaque fois plus laid !
Nous avons eu la même expérience à Héricourt, où le blason "à une balance égale et un T" faisait un jeu de mots républicain : "égale-et-té", pour égalité. Or, c'est précisément ce message social que la mairie a voulu effacer en adoptant un horrible logo ressemblant à un fenêtre de prison !
QUESTION : Quand ces messieurs-dames du Conseil Régional voudront changer de logo (un vote suffira), ne serons-nous pas condamnés à changer toutes nos plaques d'immatriculation, à nos frais ? Et si c'était justement le but du choix du logo : obliger les automobilistes comtois à dépenser inutilement, pour relancer l'économie ? NENNI, MA FOI !
Modifié en dernier par Héricourt le mar. 09 déc. 2008, 21:34, modifié 3 fois.
Héricourt toujours...
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Plaques d'immatriculation : messages de soutien reçus

Message par Beuillot »

Bienvenue à Héricourt-opposition.
Je te précise toutefois que la charte du forum, que chaque intervenant accepte tacitement de respecter, stipule qu'il n'est pas toléré ici d'exprimer des idées politiques. :charte:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Thier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4364
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 20:15
Localisation : Bourogne (90)
Contact :

Soutien de Chantal

Message par Thier »

Nous sommes outrés du peu de cas que Mme la Présidente du conseil régional fait des citoyens de sa région. Nous avons donc envoyé un message directement sur le site du conseil régional pour lui dire ce que nous pensions de sa décision.
Que faire maintenant ? Sinon coller sur le sigle insipide proposé le lion comtois. Sera-t-il de la bonne taille pour pouvoir faire cela ?
On veut bien l'acheter s'il faut changer le format de l'actuel.
Il ne s'agit pas du tout pour nous de faire du nationalisme mais il faut garder les valeurs de base de la France. Autrement, nous finirons par avoir un pays sans âme, comme ce que devient l'Europe actuelle dont nous ne voulons pas sous la forme qu'elle prend. Je précise que nous ne faisons pas de politique.
Merci pour votre action et pour le beau site que vous développez.


Chantal
Image
Avatar du membre
Thier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4364
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 20:15
Localisation : Bourogne (90)
Contact :

Soutien de Jacblondeau

Message par Thier »

Nos chers élus qui ont votés l'option sur les plaques d'immatriculation sont-ils des Francs Comtois ? Qui a voté pour ce projet qui ne représente rien, leur nom doit-être affiché et cité dans notre journal régional. L'option de cette emblème a t-elle été adoptée au cours de leur 3° mi-temps ? Leur bon sens ne répondant plus aux vérités de notre région.
J'espère une suite .
Image
Avatar du membre
Thier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4364
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 20:15
Localisation : Bourogne (90)
Contact :

Soutien d'Olivier

Message par Thier »

Il y a quelques temps j'avais adressé des courriers à des maires du secteur de L'isle Sur le Doubs avec qui j'ai travaillé par le passé. J'ai pu constater au travers de leur réponse que l'action en faveur du lion ne les concernaient pas vraiement. Ils m'ont fait plusieurs objections que je te résume :
1- On ne veut pas froisser le CR qui nous octroye des subventions
2- On pourrais imaginer une solution ou le logo du CR et le Lion figurent sur les plaques (j'ai répondu que la législation ne le permettait pas mais bon sans succès ...)
3- L'action en faveur du lion comtois était politique car reprise par le parti d'Allenbach
4- Le lion représentait Peugeot et que ce n'était pas un signe rassemblant les franc comtois (évidement discutable mais en ce moment Peugeot n'a pas bonne une bonne image dans les communes où les habitants sont touché par le chômage partiel).

Bref je suis déçu. Désolé de n'avoir pas pu faire plus.

Salutations

Olivier

A la revoyure !!
Image
Avatar du membre
Thier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4364
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 20:15
Localisation : Bourogne (90)
Contact :

Soutien de Michael

Message par Thier »

Bonsoir,

C'est avec très grande tristesse que j'apprend que notre beau LION ne sera pas sur nos plaques d'immatriculation... Et il me viens une questions est-ce que nos dirigeant régionaux sont des amoureux de notre région? Ont -il un minimum de respect pour toutes les générations qui nous ont précedées et qui nous ont lègués notre patrimoine de Comtois? Personnellement j'en doute et il me tarde de pouvoir apposer un autocollant sur mes plaques car ce sera pour moi une fiertée de montrer que tout le monde ne tourne pas le dos à l'histoire et au tradition de notre belle région.. Malgré cette mauvaise nouvelle je vous souhaite une très bonne année 2009 à toute l'équipe de cancoillotte.net, et j'espère une longue vie à ce magnifique site...

Michael
Image
Avatar du membre
Thier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4364
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 20:15
Localisation : Bourogne (90)
Contact :

Soutien de Samuel

Message par Thier »

Bonjour du fin-fond de la Picardie

J'ai lu dans votre Niouze Laitière que, je cite : "Dès lors, nous envisageons d'éditer un autocollant représentant le Lion Comtois, que chacun pourra coller à l'arrière de sa voiture pour porter les vraies couleurs de notre région"

Je tenais à attirer votre attention sur le point suivant : l'apposition d'autocollant non autorisé sur une plaque d'immatriculation expose son auteur à une contravention de 3ème classe (amende de 68 euros) :-[

Soit.

MAIS S'IL S'AGIT-LÀ DU PRIX À PAYER, CELUI DE NOTRE ENTRÉE EN RÉSISTANCE, CE N'EST PAS CHER PAYÉ.
COMTOIS RENDS TOI - NENNI MA FOI !!!

LUTTONS ENSEMBLE POUR LA SAUVEGARDE DU LION COMTOIS !

HuM.... je me calme... ;-)

J'en prendrai donc quatre, un bel autocollant pour chacune des plaques
de mes deux voitures, à l'avant comme à l'arrière !!!! :-)

Amitiés ;-)))))

Samuel
"Franc-Comtois Expatrié"
60440 NANTEUIL LE HAUDOUIN

PS : dans le 60, d'accord, mais mes voitures sont quand même immatriculées en 25 ! Ah mais !!!
Image
Avatar du membre
Thier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4364
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 20:15
Localisation : Bourogne (90)
Contact :

Soutien de Claude

Message par Thier »

bonjour, j'ai appris tardivement cette sinistre mascarade de responsables sûrement d'une intelligence largement au dessous de la moyenne a vouloir décider de façon fort anti-démocratique ce logo d'une laideur extrême et qui en aucun cas évoque la Franche-Comté mais qui ressemble étrangement a un logo commémorant le bi-centenaire de la révolution française.Idée courte on se contente de pomper Que cherchent-il de l'avancement ?
Cachez ce logo que je ne s'aurais voir. Pour préciser Comtois de Clichy la Garenne (92) et par conséquent minorité invisible je réclame justice, conservons notre fier LION. Je mets a compter de ce jour le drapeau comtois à ma fenêtre d'immeuble cela ne me semble pas être interdit. Bon courage.

Claude
Image
Avatar du membre
Thier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4364
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 20:15
Localisation : Bourogne (90)
Contact :

Soutien de Christian

Message par Thier »

bonsoir

je vous souhaite de tout coeur que cette pétition aboutisse à un résultat positif. il faut garder l'identité d'une région, et le lion de franche comté est l'emblême de celle -ci, il faut le sauver.
cordialement

christian
Image
Avatar du membre
Thier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4364
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 20:15
Localisation : Bourogne (90)
Contact :

Soutien d'Alexandre

Message par Thier »

Merci encore d'être là et de vous êtes battu pour que nous puissions conserver une
partie de notre identité contre des logos illogiques qui vont contre la compréhension générale des comtois et contre toute cohérence culturelle.
Espérons que la raison de nos cher(e)s politiques l'emportera.

Alexandre
Image
Avatar du membre
Thier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4364
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 20:15
Localisation : Bourogne (90)
Contact :

Soutien de Laurent

Message par Thier »

NE RIEN LACHER!!!!!!!!!!!!!!!

Soutien d'un Comtois exilé, qui n'attend que de mettre le lion sur ma plaque d'immatriculation!

Merci pour votre engagement,

Laurent
Image
Répondre