Plaques d'immatriculation : messages de soutien reçus

Débats autour de notre action, messages de soutien...
Avatar du membre
Thier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4364
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 20:15
Localisation : Bourogne (90)
Contact :

Franc-Comtois

Message par Thier »

Bien que mon site personnel ne traite que de l'histoire de la psychiatrie, j'ai inséré en page d'accueil « notre » lion comtois, avec un lien sur votre page "pétition", dans l'idée qu'il pourra inciter quelques visiteurs à la signer

J'espère de tout coeur que vous atteindrez votre but, comptons sur l'intelligence de nos édiles

Michel Caire, docteur en médecine, docteur en histoire, psychiatre des hôpitaux, et... Franc-Comtois

Histoire de la Psychiatrie en France





*** Message édité par Thier le 04/11/2007 14:19 ***
Image
Avatar du membre
Thier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4364
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 20:15
Localisation : Bourogne (90)
Contact :

Chers francs comtois

Message par Thier »

C'est vrai pour certains il existe des choses plus fondamentales à défendre, soit ! Mais l'idée est bonne, sauvegardons au moins notre emblême, je suis franc-comtoise et fière d'y être, bravo pour votre site... et la cancoillotte je peux vous l'affirmer, elle n'est pas prête de se faire oublier. Pour preuve, elle traverse même les océans, je suis en guadeloupe à près de 7000 kms et c'est toujours un plaisir de la déguster... Alors, comtois rends-toi, neni ma foi ! bonne chance pour notre petit lion.

Karine CAMPA
Image
Avatar du membre
Thier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4364
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 20:15
Localisation : Bourogne (90)
Contact :

Un lion sinon... rien, par Damien GIRARD

Message par Thier »

Bonjour,

je viens seulement de découvrir cette pétition que je me suis empressé de signer. A dire le vrai je me sens concerné par cette affaire pour trois raisons.

Tout d'abord en tant que fils de Claude Girard, député, Président du conseil général et ex-conseiller régional : il est clair que la démocratie doit toujours l'emporter, et le nombre des pétitionnaires devrait engager M. Le présient du Conseil Régional à revoir son point de vue.

Deuxièmement, étant "émigré" à Paris depuis 7 ans, j'arbore fièrement le lion comtois sur ma voiture, et je me faisais une joie d'y ajouter le lion sur mes plaques : il est cependant hors de question que j'y appose le logo de la région : c'est le logo privé d'une administration, non d'une région.

Troisièmement, en tant que membre associatif au service de la communauté homo comtoise, qui est fièrement attachée à ces armes au lion et à son histoire.

Damien GIRARD

Gayland en Franche-Comté





*** Message édité par Thier le 04/11/2007 14:27 ***
Image
Avatar du membre
Thier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4364
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 20:15
Localisation : Bourogne (90)
Contact :

Tout un symbole, par Kotor

Message par Thier »

Je viens de découvrir ce site, je suis un franc comtois "expatrié" a la recherche plus ou moins de mes origines, je connaissais néanmoins le symbole de la franche-comté a savoir le lion jaune. Je dois admettre que c'est choquant de voir des hommes élus pour (normalement) le bien être d'une région décider de substituer purement et simplement un symbole historique qui fait la gloire d'une région toute entière par un vulgaire symbole commercial qui ne représente rien. Je soutiens pleinement cette initiative pour la défense du lion de tous les franc-comtois et j'éspère que cela suffirat contre l'absurdité.

Gilles
Image
Avatar du membre
Thier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4364
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 20:15
Localisation : Bourogne (90)
Contact :

Faisons honneur à notre devise, par Thomas, le 08/10/

Message par Thier »

Etant Franc Comtois et fiers de l'être, je refuse de balader sur nos routes ce logo hideux ressemblant plus à un sigle publicitaire qu'à notre emblême ! Encore une fois, on a eu à faire à des grands penseurs, ils ont surement planchés sur l'idée pendant plusieurs semaines en se disant : génial cette idée ! ca va fair djeunz ! en plus les gens vont enfin savoir ou se situe la Franche Comté ! et ce sans se soucier de l'avis des interresés. Et pourquoi pas le logo "Yoplait" ou "Ajax" pendant qu'on y est !

Pour moi ce sera le Lion symbole de notre région depuis plusieurs siècles, quitte à employer des autocollants s'il le faut. Donc je dis : Logo pourri ! Nenni ma foi !

Messieurs les politiques, souciez vous un peu plus de vos racines et de votre terroir plutôt que de votre image ou vous serez les seuls à rouler avec ce logo qui deviendra tout comme vous, obsolète. Prenez le temps d'écouter les gens. A bon entendeur...

Thomas.
Image
Avatar du membre
Thier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4364
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 20:15
Localisation : Bourogne (90)
Contact :

Message se soutien de Cédric, le 13/10/07

Message par Thier »

En recherchant notre devise Franc Comtoise sur le net, j'ai pû, grâce à votre site, constater avec horreur que notre âme, notre lion n'aillait pas se trouver sur nos plaques d'immatriculation (Je ne lis et regarde que trop peu les onfos !). Pas d'accord, et j'ai pris la décision de faire circuler votre pétition dans mon "commerce". En espérant que votre action nous redonnera notre Lion. Amicalement.

Cédric PEZZOLI
Image
Avatar du membre
Thier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4364
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 20:15
Localisation : Bourogne (90)
Contact :

Bravo pour votre initiative , j'espère que vous about

Message par Thier »

Franc comtoise expatriée à Paris, j'apporte ma "pierre " à votre édifice... Bien sûr qu'il y a des thèmes plus graves, plus dramatiques, etc...le choix est vaste... Mais défendre ses racines a valeur sociale, historique, humaine, culturelle, ...suffisamment en tout cas pour moi, pour m'associer à votre action de soutien au lion...

Elisabeth Pierre
Image
Avatar du membre
Thier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4364
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 20:15
Localisation : Bourogne (90)
Contact :

Oui au lion franc-comtois

Message par Thier »

Complètement de votre avis,je suis un inconditionnel du lion franc-comtois qui identifie la franche comté ,et seulement elle.Contrairement au logo du cons.régional qui ne situe que l'est de la France. Cet identifiant fraichement débarqué , n'est à mes yeux pas très représentatif ;s'il faut la jouée locale,je vais le faire. J'ai déjà paré le coup,je collerai sur mes plaques d'immatriculation à l'aide peinture repositionable,un lion franc-comtois,aux couleurs franc-comtoises,pour le franc-comtois que je suis,depuis plus de 7 dizaines d'années !!!!

On va y arriver,non mais sans blague !!!!!!!!!!!!!!
Image
Avatar du membre
Thier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4364
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 20:15
Localisation : Bourogne (90)
Contact :

Message de soutien de P. CUENOT

Message par Thier »

à la fois très drôle et juste comme il faut, un site qui ne se prend pas trop au sérieux et pourtant... il l'est. bien vu le coup de la pétition que j'ai immédiatement signée, non mais c'est quoi cette C... de virer le lion pour une image bleu-blanc-rouge ? bon ok la Franche-Comté a récupéré le rouge de la colère, mais quand même ! à part ça les photos du saugeais m'ont fait du bien... ben oui, j'avoue, je suis un saugeais, perdu à Paris !

alors continuez, et garanti je vais faire circuler le lien (découvert ce midi en écoutant France Inter, et un nom de site comme ça c'est inoubliable...)

P Cuenot
Image
Avatar du membre
Thier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4364
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 20:15
Localisation : Bourogne (90)
Contact :

Ne laissons pas nos politiques faire n'importe quoi ! , par

Message par Thier »

Bravo pour votre initiative que je soutiens totalement.

Ne laissons pas nos politiques faire n'importe quoi en bafouant l'histoire de notre belle région.

"Aux lions les francs-comtois"

Je n'ai pas pu résister à relayer cette campagne sur mon blog citoyen : "Quoi de neuf à Uxelles .....et dans le Jura ? . Ne baissons pas la garde !

Quoi de neuf à Uxelles ....... et dans le Jura ?





*** Message édité par Thier le 04/11/2007 14:45 ***
Image
Avatar du membre
Thier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4364
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 20:15
Localisation : Bourogne (90)
Contact :

Pour le Lion comtois : message de soutien d'un Suisse (24/10

Message par Thier »

Suisse, je soutiens sans réserve votre initiative pour faire figurer le Lion comtois sur vos futures plaques.

C'est là un usage tout trouvé pour l'art héraldique, qui, comme vous le savez, nous est connu et cher depuis toujours. Il est tout bonnement incompréhensible que l'on n'ait pas songé immédiatement à cette solution qui exprimera(it) à la fois culture et appartenance.

Samuel DOUGOUD

Poirée-and-Friends.com





*** Message édité par Thier le 04/11/2007 14:49 ***
Image
Avatar du membre
Thier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4364
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 20:15
Localisation : Bourogne (90)
Contact :

On n'a ce que l'on mérite... par Jean-Pierre ARBEY (0

Message par Thier »

Il est évident que le lion comtois doit demeurer notre emblème régional hérité du moyen-âge. La décision d'inclure la charte graphique pseudo moderne actuelle sur les plaques minéralogiques est liée à une décision politique votée par des élus que vous avez choisis. C'est la démocratie et on se doit de la respecter.

Encore une fois, les électeurs comtois ont été à contre sens. Battons nous pour maintenir le lion comtois et surtout ne l'oublions pas pour les prochaines municipales et bien évidemment régionales et demandons à l'opposition régionale actuelle quelles seront ses intentions. Bonne continuation

Jean-Pierre Arbey
Image
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Message par Beuillot »

Message original: Thier
je suis franc-comtoise et fière d'y être,
Karine CAMPA
Et jurassienne, donc. :lol:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Thier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4364
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 20:15
Localisation : Bourogne (90)
Contact :

Défendons notre belle région, par Malou21 (LDO

Message par Thier »

vive le pays franc-Comtois , vive le haut-Doubs pays de mon enfance où j'ai toujours bcp de plaisir à séjourner

défendons nos origines, nos traditions et surtout notre LION
Image
Avatar du membre
Thier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4364
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 20:15
Localisation : Bourogne (90)
Contact :

"Vive le lion", message de soutien de Vince (16/11

Message par Thier »

Franc Comtois d'origine expatrié en Bourgogne (ça va c'est pas loin) je trouve anormal que le conseil régional de Franche Comté décide d'arborer leur logo qui ne révèle aucune identité régionale. Car si nous sommes Français, nous sommes également Franc Comtois, nous devons le montrer à tout le pays et en être fier. Le fait d'arborer le lion sur nos plaques d'immat en sera un bel exemple.

Messieurs les conseillers, imaginez une seconde que le drapeau bleu, blanc, rouge soit remplacé afin de représenter notre nation, que le coq ne soit plus notre emblême, que la devise de la République change, qu'un nouvel hymne soit crée...etc. Ca serait toute l'identité du pays qui en serait chamboulée, pour nous Comtois, le lion est un des seul emblême derrière lequel nous pouvons revendiquer notre appartenance à cette belle région, alors laissez nous le.

Bravo à cancoillotte.net pour votre action.
Image
Avatar du membre
Thier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4364
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 20:15
Localisation : Bourogne (90)
Contact :

"A propos de l'autocollant", message de soutien de

Message par Thier »

Bonjour a tous. Je suis un fervent partisan du lion comtois pour nos futures plaques d'immatriculation. Mais si je peux me permettre une idée, pourquoi ne pas éditer des autocollants a coller soit même sur nos plaques minéralogiques dans le cas ou l'horrible logo régional soit retenu comme symbole de notre région. Pensez bien que ce n'est pas d'une manière pessimiste que je vous adresse ce message mais plutôt dans l'idée qu'il est toujours possible de mettre en avant nos valeurs, quel qu'en soit le moyen. "Comtois rends-toi ! Nenni ma foi"

FLOUPY du 70
Image
Avatar du membre
Thier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4364
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 20:15
Localisation : Bourogne (90)
Contact :

"Nenni ma foi", message de soutien par "Le La

Message par Thier »

Ils nous ont déjà viré le blason de Pontarlier, et ils veulent s'en prendre à notre Lion ?

Et s'ils veulent encore mieux situer notre notre région sur une carte,

pourquoi pas une véritable photo satellite, pendant qu'ils y sont ???

En tout cas, la pétition va circuler sec dans le Haut-Doubs
Image
Avatar du membre
Thier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4364
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 20:15
Localisation : Bourogne (90)
Contact :

Message posté sur le Livre d'Or le 25/11/17 par "

Message par Thier »

bravo pour votre site.jeviens de signer la pétition car je suis pour que l'on affiche nos tradition et notre culture régionale ;nous ne sommes pas que des "français",mes amis Breton savent ce que je veux dire.
Image
Avatar du membre
Thier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4364
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 20:15
Localisation : Bourogne (90)
Contact :

Message posté sur le Livre d'Or le 09/12/07

Message par Thier »

Je viens de découvrir ce site et comme tout Franc-Comtois qui se respecte, je n'ai pu que signer la pétition contre l'horrible plaque que nous propose le conseil général. Ce qui est sûr, c'est que je vais mailer l'adresse à toutes mes connaissances, parceque ce site est vraiment génial ! Vive les franc-comtois !
Image
Avatar du membre
Thier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4364
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 20:15
Localisation : Bourogne (90)
Contact :

Message déposé dans le LDO le 27/01/08, par Cl

Message par Thier »

Bonjour, J'arrive chez vous par Wikipédia à l'occasion d'une recherche sur les langues romanes, votre site étant signalé à la rubrique Franc-comtois (dans les langues romanes) et je ne regrette pas le détour. Je devrais même dire « les détours » puisqu'au fil des liens que vous proposez j'ai regonflé ma hargne contre Napoléon III et les magouilleurs éduens en consultant le site alesiasalins.com.

En un mot comme en cent, cette petite promenade autour de mon clavier m'a fait négliger le beau soleil qui aurait dû me pousser dehors cet après-midi mais je suis heureux d'avoir découvert votre existence et je compte bien m'inscrire à un de vos forums, ne serait-ce que pour y soulever trois questions d'importance inégale à propos de votre campagne en faveur du lion sur les plaques minéralogiques : 1/ est-il indispensable, dans le texte de la pétition, de demander l'exclusion de tout autre emblème ? 2/ ne devrait-on pas exiger d'un pétitionnaire qu'il agisse à visage découvert en donnant publiquement son nom et son adresse même si, comme vous l'écriviez au président du Conseil régional, vous disposez de ces informations ? 3/ notre lion comtois a cette particularité de présenter un pénis assez gaillard que j'ai vu agrémenté de rouge sur certaines représentations : le sera-t-il sur l'écu dont nous rêvons tous d'orner nos plaques ?
Image
Répondre