Plaques d'immatriculation : messages de soutien reçus

Débats autour de notre action, messages de soutien...
Avatar du membre
Thier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4364
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 20:15
Localisation : Bourogne (90)
Contact :

Soutien de Martine

Message par Thier »

Bonjour,

Même si la région continue son intention d'adopter " son stupide logo" nous pourrons continuer à utiliser en "rebellion" l'emblème de notre belle région. Malheureusement notre commune qui n'a pas compris la démarche, n'a pas voulu je crois voter la motion. Ils ne sentent pas attachés à leur région ! oo n'en voient pas plus l'utililé, comme celle de mettre le drapeau franc-comtois.
A bientôt.

Martine
Image
Avatar du membre
Thier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4364
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 20:15
Localisation : Bourogne (90)
Contact :

Soutien de Georges

Message par Thier »

Merci de nous avoir tenu au courant de la suite des événements, en espérant que le lion représentera bientôt fièrement notre région dans le monde, grâce à nos plaques minéralogiques, et encore merci pour les nouvelles que vous nous envoyez.

Georges
Image
Avatar du membre
Thier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4364
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 20:15
Localisation : Bourogne (90)
Contact :

Soutien de Sylvain

Message par Thier »

Bonjour les défenceurs,

Je vis depuis 3 ans sur Montpellier (34), mais comme vous, je suis fière d’être Franc-Comtois et je souhaites que nos plaques d’immat. Soit arborées de notre lion et non de la triste carte de France avec notre région barbouillée de rouge, qui est sans âme !

Si le modèle de plaque est appliqué avec le symbole du conseil régional, j’ose espéré que vous créerez un autocollant avec notre beau drapeau, pour le coller dessus !!!

Mais, nous n’en sommes encore pas là et la victoire est en chacun de nous, le conseiller régional ne peut pas choisir un modèle contre l’envie des habitants de notre belle région !

Je nous souhaite bonne chance, merci de défendre et de promouvoir nos valeurs, notre histoire et tout ce qui fait de notre région ce qu’elle est !

Amicalement,

Sylvain
Image
Avatar du membre
Thier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4364
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 20:15
Localisation : Bourogne (90)
Contact :

Message de Liam

Message par Thier »

Bonjour,

félicitations pour votre site cancoillotte.net

Concernant le nouveau système de plaques d'immatriculation, il faudrait se renseigner auprès d'une assoç', mais je pense sincerement que la Loi ne pourrait pas empecher les automobilistes d'avoir de telles plaques. Etant donné que ce champ de droite est optionnel, il devrait par consequent ne pas etre soumis à aucune obligation, du coup on devrait pouvoir y faire ce qu'on veut dans ce champ.
En outre, sur le forum du site assemblee-nationale j'ai laissé un message où vous verrez que les gendarmes eux-même arborent officiellement le lion franc-comtois sur leurs uniformes, ca m'etonnerait donc que ces derniers pénalisent les automobilistes pour arborer ce lion sur les plaques de leur voiture !
Pour finir, les forces de l'ordre ne pourront verifier que le numero d'immatriculation lui-meme, ils n'iront pas vérifier si le logo correspont à un logo de région, et si le numero de departement correspond lui aussi au logo du dessus! ca sera impossible...

enfin, vous devriez inciter les autres regions à en faire autant!

Je travaille sur Geneve, et là-bas les plaques des voitures arborent fierement les ecussons des cantons.

Cordialement
Image
Avatar du membre
Thier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4364
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 20:15
Localisation : Bourogne (90)
Contact :

Idée de Matthyeu

Message par Thier »

Bonsoir,

Bravo pour votre combat pour faire figurer le lion sur vos plaques.
En me balladant sur le web, j'ai remarqué que la majorité des conseils régionaux imposent leurs logos ... La Bretagne, l'Alsace et la Corse (je crois) auront la chance de porter leur blason.

A la lecture de la lettre de M le Président du Conseil Régional, votre combat est très difficile. Malheureusement pour nos élus blason=ancien régime= vive la Roy=à mort la République. Quel manque d'ouverture d'esprit.

Je pense que ce qui pourrait être rigolo, c'est de prendre les conseils régionaux à leur propre jeu.
Je m'explique.
Les logos imposés (en option) sur les plaques d'immatriculations sur des logos (au même titre que le logo de Coca Cola ou Danone), et doivent peut être déposés à l'INPI.

D'accord, nous aurons droit aux logos des CR... Comme je l'ai expliqué ce logo c'est une marque. DONC réclamont de l'argent.
Pour chaque logo apposé, demandons une rémunération pour cette pub gratuite.

Pas bête...

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement

Matthyeu
Image
Avatar du membre
Thier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4364
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 20:15
Localisation : Bourogne (90)
Contact :

Suggestion de Robert

Message par Thier »

Je suis avec vous pour le lion! mais avez-vous pensé à demander à ceux qui veulent l'imposer s'il n'y a pas derrière cette exigence une question de gros sous;en effet, celui qui a dessiné ce logo officiel touche un droit de diffusion et/ou de copie pour chaque exemplaire édité, c'est un droit intellectuel qui est légal,mais selon le contrat qui existe entre l'auteur du dessin du logo et le Conseil Régional, c'est peut-être ce dernier qui va se goinfrer les redevances de l'usage de ce logo.A mon avis, vous devriez faire certifier "croix de bois-croix de fer" par le Président qu'il n'y pas et n'aura jamais ce problème d'argent.

Bonne chance!

Robert
Image
Avatar du membre
Thier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4364
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 20:15
Localisation : Bourogne (90)
Contact :

Message de Jean-Louis

Message par Thier »

Je viens de voir qu'en Catalogne,il y a aussi des problèmes de plaques.
Pourquoi,nos élus(même si on ne les a pas élu!)ne font-ils pas preuve d'un peu de pragmatisme,et ne cèdent-ils pas un pouce de terrain sur un sujet aussi peu politique?
J'ai envoyé un mail à Mme Duffet à ce sujet,bien sûr,pas de réponse.
Alors,rendez-vous aux prochaines élections,démocratiques,contairement à sa décision!

Jean-Louis
Image
Avatar du membre
Thier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4364
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 20:15
Localisation : Bourogne (90)
Contact :

Soutien de Roland (message posté dans le LDO le 01/04/09)

Message par Thier »

Je suis un Franc-Comtois, expatrié sur la Région Parisienne depuis 1967. Mais je passe chaque dans notre belle région. Mes parents sont originaire du Doubs, Canton d’Amancey pour mon père et pour ma mère née à Ornans (Doubs), origine du Canton de Fribourg (Suisse), par ses grands-parent, malgré que sa mère est née à Domprel (Doubs). Par contre je suis le seul à être né hors le département du Doubs, en Haute-Saône - Héricourt. Mon père était gendarme lors de ma naissance. Ayant convaincu mes futurs lecteurs (le cas échéant), d’être bien Franc-Comtois, je vous remercie, de ce que vous faites.

Mais sur Paris, j’habite à Issy-mes-Moulineaux, nous ne sommes pas très au courant de ce qu’il se passe chez nous. Alors j’apprends par ma famille. Donc je vous félicite de votre « site » de défendre le « Lion de Belfort ». De toute façon, lors de la nouvelle plaque, à droite en haut, je mettrais, le Lion en auto-collant (de carte postale).

Je sollicite nos dirigeants Franc-Comtois, qu’il ne faut en aucun cas, enlever le Lion, pour y mettre la carte de France, avec à droite sur la FC une couleur rouge. Je souhaite poser la question suivante : « L’interdit de coller ou de peindre le Lion de Belfort, est-il une directive de la Région FC, ou comme je le pense réellement, une demande d’autres région, qui vous supplies de ne pas l’installer, ou de le permettre, du fait, et là je pèse mes mots - Que c’est le plus beau blason qu’il puisse être crée en France, même en Europe ! » ; Franc-Comtois, nous n’avons pas combattus les Français, les Autrichiens, les Suèdois, les Espagnols et autres depuis plus de 10 siècles, pour se laisser « mourir » par quelques personnes, qui ne nous connaissant pas, veulent revenir au temps des Capétiens. A mon avis, ces détracteurs, ne sont pas Franc-Comtois. Il est impossible d’un « Pays » nous fasse interdire, notre dernier rempart. Restons unis. Comme nous a dit Claude, Joseph Rouget de Lisle, l’un des plus grands FC « Aux armes citoyens ! ». Quand il était à STRASBOURG, dans le Régiment « des Enfants de la Patrie ». Désolé, d’avoir été long, mais c’est mon -Cris de Gueule-. Merci à vous de faire ce que vous faite. Franc-Comtois de Paris, réunissons nous et rejoignons nos frères Comtois......... !!!!!!!

Roland
Image
Répondre