La pie et les brebis

La préservation de l'environnement, la flore et la faune, le développement durable, le climat...
Répondre
Avatar du membre
amélie
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 3348
Enregistré le : jeu. 06 août 2009, 15:02

La pie et les brebis

Message par amélie »

C'est tout simplement pour vous faire partager une image ... disons "attendrissante" aperçue à l'instant par ma fenêtre : celle d'une pie qui sautait sur la tête de mes brebis, allant de l'une à l'autre, sans que cela gêne mes deux bêtes laineuses.
Mais, au fait, auraient-elles des poux ou simplement que la laine est douce aux pattes de la pie ?
Avatar du membre
amélie
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 3348
Enregistré le : jeu. 06 août 2009, 15:02

Re: La pie et les brebis

Message par amélie »

picorer ? non pas vraiment, on aurait plutôt cru qu'elle jouait à ... saute-mouton ! non c'est pas ce que je voulais dire, mais elle sautait d'une tête à l'autre, simplement, sans s'attarder sur l'une ou l'autre.
Avatar du membre
hderogier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6036
Enregistré le : ven. 19 déc. 2008, 9:30
Localisation : 70 GEZIER

Re: La pie et les brebis

Message par hderogier »

amélie a écrit :C'est tout simplement pour vous faire partager une image ... disons "attendrissante" aperçue à l'instant par ma fenêtre : celle d'une pie qui sautait sur la tête de mes brebis, allant de l'une à l'autre, sans que cela gêne mes deux bêtes laineuses.
Mais, au fait, auraient-elles des poux ou simplement que la laine est douce aux pattes de la pie ?
Ce doit être comme quand les étourneaux se posent sur le dos des vaches pour manger quelques parasites(dans ce cas,j'évoque des insectes,hein!!).
Rien n'est moins sûr que l'incertain.
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: La pie et les brebis

Message par Beuillot »

hderogier a écrit :
amélie a écrit :C'est tout simplement pour vous faire partager une image ... disons "attendrissante" aperçue à l'instant par ma fenêtre : celle d'une pie qui sautait sur la tête de mes brebis, allant de l'une à l'autre, sans que cela gêne mes deux bêtes laineuses.
Mais, au fait, auraient-elles des poux ou simplement que la laine est douce aux pattes de la pie ?
Ce doit être comme quand les étourneaux se posent sur le dos des vaches pour manger quelques parasites(dans ce cas,j'évoque des insectes,hein!!).
La madame dit qu'il n'y eut pas picorage. Peut-être parce que rien de picorable ne fut détecté?
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
hderogier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6036
Enregistré le : ven. 19 déc. 2008, 9:30
Localisation : 70 GEZIER

Re: La pie et les brebis

Message par hderogier »

Beuillot a écrit :
hderogier a écrit :
amélie a écrit :C'est tout simplement pour vous faire partager une image ... disons "attendrissante" aperçue à l'instant par ma fenêtre : celle d'une pie qui sautait sur la tête de mes brebis, allant de l'une à l'autre, sans que cela gêne mes deux bêtes laineuses.
Mais, au fait, auraient-elles des poux ou simplement que la laine est douce aux pattes de la pie ?
Ce doit être comme quand les étourneaux se posent sur le dos des vaches pour manger quelques parasites(dans ce cas,j'évoque des insectes,hein!!).
La madame dit qu'il n'y eut pas picorage. Peut-être parce que rien de picorable ne fut détecté?
Pis têtre!
Rien n'est moins sûr que l'incertain.
Avatar du membre
amélie
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 3348
Enregistré le : jeu. 06 août 2009, 15:02

Re: La pie et les brebis

Message par amélie »

ça n'appelait pas forcément des commentaires. Cela dit je suis ravie que vous en ayiez fait.
Un détail cependant, étant donné l'épaisseur de la laine à cette époque, je ne vois pas la pie y cherchant des poux.
Je pencherais plutôt pour l'effet confortablement moelleux aux pattes de la pie.
Répondre