Il y a un nid dans la chambre

La préservation de l'environnement, la flore et la faune, le développement durable, le climat...
Répondre
Avatar du membre
g_painblanc
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1624
Enregistré le : jeu. 08 nov. 2007, 8:01
Localisation : ARC ET SENANS
Contact :

Il y a un nid dans la chambre

Message par g_painblanc »

C'est la surprise qu a eu ma mère ce printemps : Un couple d'oiseau (des rouge queue noire) ont établi leur nid sur l'armoire de la chambre à coucher. Pas farouche, il y a eu deux oeufs puis deux poussins. Les poussins sont nourris de 06h30 à 21h00 environ, heures de fermeture des volets


Image

Image

Image

Image

Hormis la mousse et quelques plumes, les dechets sont emmenés par les parents oiseaux loin du nid pour éviter d attirer les prédateurs.
Mon prénom est Gilbert, Mon nouveau site : www.arcetsenans.com
Ma passion : www.cloches.org - Mes vidéos : http://fr.youtube.com/user/gpainblanc - mon soutien : www.smam.info
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Il y a un nid dans la chambre

Message par Beuillot »

Guénial! ::)
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Ferréol
Un pot par jour
Un pot par jour
Messages : 410
Enregistré le : lun. 10 oct. 2005, 22:56

Re: Il y a un nid dans la chambre

Message par Ferréol »

ça me rappelle une fois ou un copain a moi avait laissé sa voiture ouverte devant chez moi (Aux planches en Montagne, 39) pendant un moment. On part faire des courses a Champagnole, on revient et qu'est-ce qu'on voit dans l'auto? Un rouge queue. Le pire c'est qu'on a du rouler 15/20 minutes entre les planches et Champagnole sans s'apercevoir qu'il y avait un oiseau dans la voiture. Quand on a ouvert la portière, l'oiseau s'en est allé, l'histoire ne dit pas si il a retrouvé son nid mais j'aime l'idée qu'il y serait retourné grâce a son sens de l'orientation...
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: Il y a un nid dans la chambre

Message par lionel »

Ça se mange ces bestioles, au moins ? ::D Sinon, je rappelle qu'il est interdit d'élever des animaux "sauvages" chez soi. :;)
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Re: Il y a un nid dans la chambre

Message par Domi »

Belles photos en effet la femelle qui couve seule pendant environs 13 jours , et depuis le temps les jeunes doivent avoir quitter le nid au bout d'une vingtaines de jours ,au bout de 30 à 35 jours c'est leurs envols!!

Après il reconstruise un nid ailleurs et fond une nouvelle couvée !
Image
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Il y a un nid dans la chambre

Message par Beuillot »

Domi a écrit :Belles photos en effet la femelle qui couve seule pendant environs 13 jours et depuis le temps les jeunes doivent avoir quitter le nid au bout d'une vingtaines de jours ,au bout de 30 à 35 jours c'est leurs envols!!

Après il reconstruise un nid ailleurs et fond une nouvelle couvée !
Une encyclopédie : j'me tue à vous l'dire! :;)
Franchement, un séjour nature avec toi, notamment sur ton grain de sable (faut que je me calme dans le rétrécissement : tu dis "caillou" et j'ai écrit "gravillon" dans un autre fil, je ne veux pas non plus te noyer ::D ), ça doit valoir des points. :oui:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Répondre