Besançon, bientôt des vélos en libre ser

La préservation de l'environnement, la flore et la faune, le développement durable, le climat...
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Message par Domi »

Message original: Moulin à rata
On est visiblement tous d'accord à propos des scooters : Article LCI



*** Message édité par Moulin à rata le 19/09/2007 15:21 ***


en effet les scooters sont de véritables dangers publics que se soit pour les pietons et les automobilistes! ::(

il faudrait peut être que les communes aménage des pistes cyclables ;cela permettrai de réduire la circulation et la pollution ::)







*** Message édité par Domi le 19/09/2007 18:42 ***
Image
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Message par Thierry39 »

LES DEPECHES LE PROGRES
http://www.leprogres.fr

Article du jeudi 27 septembre 2007


Besançon se met au vélo


Le maire de Besançon est descendu en première ligne pour expliquer aux bisontins l'intérêt de VéloCité. L'objectif de la Ville et de JC Decaux est d'atteindre le cap de sept cents utilisateurs par jour


Après Vélib' à Paris, Vélov' à Lyon, Besançon se met à son tour au vélo en lançant VéloCité ; une initiative saluée par un parc de 200 vélos en libre-service. Cette offre « de transport commun individuelle » a été inaugurée mardi par Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon, la quasi-totalité des conseillers municipaux de la capitale régionale et Jean-Charles Decaux, directeur général de JCDecaux SA et codirecteur général du groupe éponyme qui alimente le parc et assure son entretien.
Ce coup d'envoi était donné en compagnie de près de 200 cyclistes amateurs qui ont pris la direction des trente stations automatisées implantées à l'intérieur de la Boucle et de ses environs. L'utilisation de VéloCité est possible avec un abonnement hebdomadaire à un euro ou annuel à 15¤ majoré d'un crédit minimum de 2¤. Dans les deux cas, à chaque utilisation du service, les 30 premières minutes sont gratuites.
Cela dit, les porteurs du projet ne veulent pas pédaler dans la choucroute. L'objectif de la Ville de Besançon et de son partenaire JC Decaux est d'atteindre le cap de 700 utilisateurs par jour et de réaliser 3 000 abonnements par an.
Numéro un mondial du mobilier urbain et de la publicité dans les aéroports, le groupe JCDecaux dont le siège social se trouve à Paris a remporté plusieurs marchés identiques en France, mais aussi à Séville, Dijon, Viennes, Bruxelles et vient d'être retenu au Luxembourg pour la réalisation de la même opération.

D. S.
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Message par Domi »

Il y à déjà quelques années Besançon était classer dans les villes vertes si je me souviens bien ! ::)

L'est elle toujours ? :what:

C'est vrai que des vélos à Besac ça ferais pas mal difficile de rouler, même si les Bisontins ont une belle rue piétonne ! ::)

Le père Murie va nous en dire plus sans être HS :invis:
:corne:
Image
Avatar du membre
Murie
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 5149
Enregistré le : lun. 28 mai 2007, 10:31
Localisation : Oppido maximo Sequanorum

Message par Murie »

Message original: Domi
Le père Murie va nous en dire plus sans être HS :invis:
Je ne suis pas le seul bisontin ici, et d'autres ne seront peut-être pas complètement d'accord, mais...
Besançon été proclamée première ville verte de France, même si sa fameuse "ceinture verte" se rétrécit d'année en année (mais pas de pol... :invis: ) !
Pour le lancement de Vélocité, la météo n'était pas au rendez-vous pour faire du vélo ! et avec l'approche de l'automne et de l'hiver... Peut-être faudra-t-il attendre les beaux jours avant de voir si les bisontins accrochent vraiment?


Perso, je trouve que la boucle est trop petite pour que ça vaille le coup de louer un vélo, et pour sortir de la boucle, ça grimpe... pour le même prix, je prends le bus... Mais j'espère que ça séduira le plus grand nombre de personnes, même si je trouve ça un peu cher...
Image
Vous n'voulez pas aouâr facile d'en faire façon :invis:
Avatar du membre
zoul
Une tartine à chaque repas
Une tartine à chaque repas
Messages : 127
Enregistré le : lun. 25 oct. 2004, 1:49
Contact :

Message par zoul »

La première demi heure gratuite, c'est quand même pas mal.
Avatar du membre
Murie
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 5149
Enregistré le : lun. 28 mai 2007, 10:31
Localisation : Oppido maximo Sequanorum

Message par Murie »

Ca c'est vrai ! ::)
Image
Vous n'voulez pas aouâr facile d'en faire façon :invis:
Avatar du membre
Juju du 90
Quasi incurable…
Quasi incurable…
Messages : 510
Enregistré le : mer. 04 juil. 2007, 15:07
Contact :

Message par Juju du 90 »

De toutes façons, Murie, en ce qui concerne les vélos, le périmètre dépasse à peine la boucle (boucle + alentours), tu n'as pas le droit d'aller au-delà sous peine de poursuite, donc...le bus. Ensuite, il est vrai que l'on s'approche de l'hiver, mais je trouve qu'on a 1 bel automne, franchement, 1 beau soleil! Et puis, bien habillé, le vélo reste encore agréable! Je trouve que C vélos sont 1 bonne chose, d'ailleurs, je me suis abonnée de suite, car je trouve que ça vaut le coup! Certes, j'ai 1 auto, bien pratique pr les courses ou autre, mais pour circuler dans la ville, le vélo C sympa, surtout si on va à l'autre bout de la boucle, ça le fait (par rapport en marche...) Voilà, @+
Avatar du membre
Murie
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 5149
Enregistré le : lun. 28 mai 2007, 10:31
Localisation : Oppido maximo Sequanorum

Message par Murie »

Je ne savais pas qu'on avait pas le droit de sortir du centre-ville... et pourquoi ça ? :what:

En tout cas, c'est vrai qu'on en voit pas mal, que les parkings sont souvent vides et que ça a manifestement bien du succès... Perso, j'adore marcher, et dans la boucle, je trouve qu'on va aussi vite, enfin moi j'dis çaaa...

Dernier bon point : par rapport à d'autres villes, les utilisateurs de Vélo-cité se tiennent rès bien, du moins pour l'instant... pas de slalom dans les rue piétonne, pas de vélo sur les trottoirs pour prendre les rues en contre-sens sans descendre de son vélo, etc... pourvu que ça dure ! ::)





*** Message édité par Murie le 18/10/2007 09:29 ***
Image
Vous n'voulez pas aouâr facile d'en faire façon :invis:
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Message par Thierry39 »

Message original: Murie
Je ne savais pas qu'on avait pas le droit de sortir du centre-ville... et pourquoi ça ? :what:
Je pense que c'est parce qu'il n'y a pas de système d'attache du vélo en dehors de ce périmètre.
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Message par Beuillot »

Message original: Murie
Dernier bon point : par rapport à d'autres villes, les utilisateurs de Vélo-cité se tiennent rès bien, du moins pour l'instant... pas de slalom dans les rue piétonne, pas de vélo sur les trottoirs pour prendre les rues en contre-sens sans descendre de son vélo, etc... pourvu que ça dure ! ::)
Peut-être qu'un petit stage à Strasbourg... ::D
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Juju du 90
Quasi incurable…
Quasi incurable…
Messages : 510
Enregistré le : mer. 04 juil. 2007, 15:07
Contact :

Message par Juju du 90 »

Message original: Murie
Je ne savais pas qu'on avait pas le droit de sortir du centre-ville... et pourquoi ça ? :what:

En tout cas, c'est vrai qu'on en voit pas mal, que les parkings sont souvent vides et que ça a manifestement bien du succès... Perso, j'adore marcher, et dans la boucle, je trouve qu'on va aussi vite, enfin moi j'dis çaaa...

Dernier bon point : par rapport à d'autres villes, les utilisateurs de Vélo-cité se tiennent rès bien, du moins pour l'instant... pas de slalom dans les rue piétonne, pas de vélo sur les trottoirs pour prendre les rues en contre-sens sans descendre de son vélo, etc... pourvu que ça dure ! ::)

Disons que les vélos ont le droit de circuler dans la boucle, certes, mais aussi jusqu'aux quartiers Battant, Chaprais...Ce qui nous fait déjà un bon secteur pr pédaler...Ce que je voulais dire C qu'au delà, tu ne peux pas! Voilà, mais je suis d'accord qu'à pied, tu peux le faire aussi vite dans la boucle, mais bon, je trouve que le vélo ça change et justement pr la boucle, ça m'embête 1 peu de payer le bus pr si peu...En +, t'as 1 p'tit panier devant le vélo, C pratique pr y déposer les affaires (quitte de se les trilballer sous le bras). @+

Murie's edit pour remettre le [/quote] à sa bonne place :;)







*** Message édité par Murie le 19/10/2007 10:13 ***
Répondre