Le projet de voie verte autour du lac Saint-Point ne fait pa

La préservation de l'environnement, la flore et la faune, le développement durable, le climat...
busuk
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 21
Enregistré le : mer. 09 janv. 2008, 10:38

Message par busuk »

des spots sur eau bien sur.... :crazy:
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Message par lionel »

Message original: Domi

......en plus j'aime bien les mouettes
Faut les cuire super longtemps... :invis:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Message par Beuillot »

Message original: busuk
En parlant de mer Domi et pour revenir sur le sujet, le lac de Saint point est venté? j'ai ramené mon matos de kitesurf pour en faire sur la neige au Markstein et j'aimerai trouver des spots chez vous...
Si tu aimes le kite, je peux te trouver des plans bas-rhinois.
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
busuk
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 21
Enregistré le : mer. 09 janv. 2008, 10:38

Message par busuk »

Merci Beuillot,
A mon avis le top ici c'est le haut Rhin avec le snow/ski kite ....un sport magnifique sans système de remontées artificiels...enfin tu dois connaitre le Markstein....
Plobsheim je connais pour avoir donné des cours d'opti à des petits et des cours de 420 au lycée Mathis...mais j'ose pas m'y aventurer après mes plages bretonnes, dsl...
Vu l'étendue du lac de saint point et de son orientation Nord et sud sa doit donné qques fois , nan? l'eau est propre? c'est profond?

Sinon je vois que tout le monde a laissé tombé le topic voie verte autour du lac...mais vu que je dois être le seul à y voir des avantages, je vais lacher l'affaire...
comme je disais à Domi: c'est pas un projet de centrale nucléaire!! c qu'une voie pour les vélos, sports de roule et promeneurs...regardez la neige fond déjà et ya plus de saison (enfin les saisons jouent au yoyo,et aussi bien en avril, hop 40cm...) donc il faut trouver des alternatives pour le tourisme..;moi jsuis pour! à donf, busuk
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Message par Domi »

Message original: busuk
Merci Beuillot,
A mon avis le top ici c'est le haut Rhin avec le snow/ski kite ....un sport magnifique sans système de remontées artificiels...enfin tu dois connaitre le Markstein....
Plobsheim je connais pour avoir donné des cours d'opti à des petits et des cours de 420 au lycée Mathis...mais j'ose pas m'y aventurer après mes plages bretonnes, dsl...
Vu l'étendue du lac de saint point et de son orientation Nord et sud sa doit donné qques fois , nan? l'eau est propre? c'est profond?

Sinon je vois que tout le monde a laissé tombé le topic voie verte autour du lac...mais vu que je dois être le seul à y voir des avantages, je vais lacher l'affaire...
comme je disais à Domi: c'est pas un projet de centrale nucléaire!! c qu'une voie pour les vélos, sports de roule et promeneurs...regardez la neige fond déjà et ya plus de saison (enfin les saisons jouent au yoyo,et aussi bien en avril, hop 40cm...) donc il faut trouver des alternatives pour le tourisme..;moi jsuis pour! à donf, busuk

oui le lac est tres profond plusieurs dizaines de métres je crois !! donc prudence !! il y le monstre de lac..... :;) qui veille ..... :;)
autreemtn pour la planche à voile tu peux venir ici frisson garantie surtout à cette saison !! :;) ::D





*** Message édité par Domi le 10/01/2008 20:50 ***
Image
Avatar du membre
S'TV
Un pot par jour
Un pot par jour
Messages : 304
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 11:07
Localisation : Trop loin!

Message par S'TV »

Je vais surement passer pour un C.., mais c'est quoi exactement une "voie verte"?


Je me doute que c'est pas prévu pour les voitures (politiquement incorrectes en ce moment!), mais c'est pour les vélos? Les piétons? Les rollers? Les skateboards? Les VTT? Tout le monde??
Avatar du membre
dondon
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 2527
Enregistré le : lun. 21 nov. 2005, 21:55
Localisation : au bord de La Lanterne

Message par dondon »

de même, je suis pour la voie verte, je suis même étonné qu'il y en avait pas dèjà ...

Au Lac de Vaivre (Vesoul 70), il y a une voie verte, et depuis un sacré bout de temps. ::)

à+
Image
busuk
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 21
Enregistré le : mer. 09 janv. 2008, 10:38

Message par busuk »

3m de large certes en enrobé pour les sports de roule...une piste cyclable bidirectionnelle en fait et pour les usages piétonniers + ski à roulettes et longskate j'imagine....c'est pas une autoroute qui passerai à travers le lac via un viaduc...
je comprend pas l'acharnement, vraiment. pour suivre ce topic...on a l'impression qu'on va ya construire l'A65.... tout sa parceque certains ont vu leurs baraques de pêcheurs au bords du lac devenir illégallement des habitations contre toutes lois d'ubanisme (loi littoral + loi montagne): je pense que c pour celà qui ralent....ils flippent!

Busuk
busuk
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 21
Enregistré le : mer. 09 janv. 2008, 10:38

Message par busuk »

et bien sur pour les bicycles!!! j'oubliais les principaux intéréssés!

Sinon vous savez où traine Ratrait? j'aurais tellement aimer (pour une fois que je conjugues bien les verbes.... :toufou: ) avoir son point de vue détaillé sur ce projet, essentiellement sur le traçé rive droite...son analyse du début de topic était tellement pertinante, j'aimerai qu'on en discute...vous le connaissez?

Busuk
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Message par Domi »

envoie un MP OU à son adresse email tu vas dans son profil par le moyen de son nom juste avant son avatar
pour ce qui est du MP c'est juste sous le message poster mais je pense que je ne t'apprend rien
Image
busuk
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 21
Enregistré le : mer. 09 janv. 2008, 10:38

Message par busuk »

Merci Domi j'essaierai demain, sinon j'espère te croiser sur la voie verte...mais je sais pas si les vaches seront admises... :toufou: au pire tu marchera sur la vv et ta vache dans le bas côté tenue en laisse :corne:

Busuk
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Message par Beuillot »

Message original: busuk
pour une fois que je conjugues bien les verbes.... :toufou:
Raté! ::D
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Message par lionel »

Message original: busuk
j'aurais tellement aimer


Complètement ! ::D
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
busuk
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 21
Enregistré le : mer. 09 janv. 2008, 10:38

Message par busuk »

si j'aurai su j'auraient rien réponduent :gne:
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Message par Beuillot »

Message original: busuk
si j'aurai su j'auraient rien réponduent :gne:
Bon esprit, busuk. :;)
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Ratrait
J’aime ! Une tartine donc
J’aime ! Une tartine donc
Messages : 87
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007, 2:28
Localisation : Pontarlier

Message par Ratrait »

Salut à tous,Je n'ai jamais été un grand assidu mais en ce moment, je déserte encore plus. Je travaille plus pour gagner pareil... :invis: C'est pas bien grave parce que c'est pas le gagner plus qui me motive.Ceci dit, salut Busuk, et il y a bien des gens qui font utilisent leurs voiles sur le lac en été (entre le 20 et le 25 juillet quoi ::D).Pour la voie verte, le CG avait en effet promis de trouver un autre tracé mais ne semblait pas motivé par celui proposé par les asso écolo et les Verts, c'est-à-dire, tout simplement de rogner sur la route, de prendre un peu de place à la bagnole. Ca a pourtant l'avantage de coûter bcp moins cher (comme souvent pour tout ce qui est écolo), ça a l'avantage de réduire la vitesse de circulation dans une zone touristique ... Le CG avait également promis de nouvelles rencontres avec la population et les asso pour le suivi du projet et depuis près d'un an, on attend toujours. Apparemment, ça n'avance pas beaucoup, sans doute à cause des élections cantonales sauf que dans le Haut-Doubs, les enjeux cette année sont très limités.En tout cas, il semble que dans le cahier des charges, soit désormais précisé le fait de devoir trouver un autre tracé, mais ça sent un peu le rideau de fumée.Bref, wait and see ...
busuk
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 21
Enregistré le : mer. 09 janv. 2008, 10:38

Message par busuk »

Salut Ratrait et merci pour ton avis...même si je ne suis pas d'accord...quel intérêt de longer la RD très fréquentée..plutôt qu'au bord du lac (sans empiéter sur les zones sensibles bien sûr et en réutilisant les chemins piétons existants...) je pense que les opposants sont tranquilles avec leurs petits accès privés etc. s'étant approprié le lac ils n'ont pas envie de voir débouler des vélos et des gamins à rollers le dimanche...je peux le comprendre mais dans l'intérêt général je pense que ce projet est une bonne chose. Notons qu'en rive gauche le projet longe la RD car il offre de superbes points de vues...mais alors à droite ...!! enfin jferai pas de jeux de mots :lol:
Enfin je me repète mais je trouve hallucinant et presque révoltant ou à l'inverse sa devient ridicule pour une simple piste cyclable tous ces cacas nerveux....ya vraiment des oufs qui veulent voir personne (je parle pas pour vous mais dans le cadre de mes études, j'ai pu lire certains compte rendus où les locaux étaient limite insultes personnelles...)
Enfin jme calme sa m'énerve... :angry:
Sinon sa vous dit un gros viaduc du chateau de joux et par dessus la LGV vers....chez pas ou..??? :gne:
Busuk
Avatar du membre
Ratrait
J’aime ! Une tartine donc
J’aime ! Une tartine donc
Messages : 87
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007, 2:28
Localisation : Pontarlier

Message par Ratrait »

Les intérêts de longer la RD, moi j'en vois plusieurs :
* La rétrécir et donc limiter le trafic sur cette zone qui sert de délestage à la RN 57 !
* Limiter les coûts
* Eviter de détruire l'espace entre le lac et la route déjà tellement surchargé (la loi montagne n'est pas respectée)
* C'est aussi un consensus, une solution de conciliation. Qu'on le veuille ou non, les intérêts de droit privé restent légitimes même si on peut trouver (et c'est mon cas) que les NIMBY font vraiment chier.

Par contre, je ne voudrais surtout pas que la voie verte utilise le chemin piéton. C'est bien le pb aujourd'hui où les vélos, n'ayant pas d'aménagement spécifiques, utilisent le chemin piétonnier, ce qui est assez dangereux et désagréable pour les promeneurs. Dans les projets d'aménagement, finalement, ce sont tjrs les piétons qui se font avoir dans l'arbitrage. Pour une fois, faisons perdre les bagnoles et préservons ce sentier qui est vraiment sympa.

Pour être allé à quelques réunions préalables, je confirme malheureusement ce que tu avances : certains habitants étaient bien au delà de la limite des insultes personnelles. C'est incroyable comme tout à coup une haine refoulée peut ressurgir.
Avatar du membre
S'TV
Un pot par jour
Un pot par jour
Messages : 304
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 11:07
Localisation : Trop loin!

Message par S'TV »

ça ne serait pas plus simple d'interdire totalement les voitures autour du lac??? :lol:
Répondre