Des marmottes au Mont d'Or ?

La préservation de l'environnement, la flore et la faune, le développement durable, le climat...
Répondre
CryingAngel
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 2
Enregistré le : ven. 09 mars 2007, 12:41

Des marmottes au Mont d'Or ?

Message par CryingAngel »

Bonjour à tous,

Au cours d'une ballade sur le Mont d'or il m'a semblé entendre le sifflement caractéristique d'alerte de la marmotte.

il semblerait qu'il y ait eu des tentatives d'introductions, mais je ne sais pas si elles ont perdurées.

Après quelques renseignements, certains me disent que c'est impossible, d'autres me certifient que l'on peut observer ce mammifère sur une bande allant du Mont d'Or jusqu'au Creux du Van.

En savez vous un peu plus ?

merci.
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Message par Domi »

Message original: CryingAngel
Bonjour à tous,

Au cours d'une ballade sur le Mont d'or il m'a semblé entendre le sifflement caractéristique d'alerte de la marmotte.

il semblerait qu'il y ait eu des tentatives d'introductions, mais je ne sais pas si elles ont perdurées.

Après quelques renseignements, certains me disent que c'est impossible, d'autres me certifient que l'on peut observer ce mammifère sur une bande allant du Mont d'Or jusqu'au Creux du Van.

En savez vous un peu plus ?

merci.
Ce qui est sur c'est qu'au Creux du vent il y à des marmottes, il se peut qu'avec les années se sympas mamifére et coloniser d'autres endroits. ::) ::)

Même si ce sont des animaux qui reste "en famille" les jeunes mâles sont chasser des territoires et ilss s'installent là ou il y à de la place.

Et en plus s'ils peuvent enlever une belle petite marmotte pour avoir plein de petits marmottons Alors pourquoi pas!!! ::D ::D
Image
Avatar du membre
chauvin
Quasi incurable…
Quasi incurable…
Messages : 622
Enregistré le : ven. 13 oct. 2006, 15:56

Message par chauvin »

Salut à toi CryingAngel

Je ne suis pas certain qu'il y ai de population de Marmottes au Mt d'Or mais de toutes façons, si c'est récemment que tu as entendu ce sifflement je doute que ce soit des Marmottes, en effet elles sont encore en pleine hibernation en ce moment
Les chamois poussent également des sifflements stridents lorsqu'ils sont surpris, je pencherais plus pour cet animal


Amitiés











*** Message édité par chauvin le 09/03/2007 14:22 ***
Jean-Claude
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Message par Domi »

Chauvin connait mieux le coin que moi, mais voilà quelques photos de marmottes!!!

Celle là sont pas du Mont D'or!!

Image

Image
Image
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Message par lionel »

Bienvenue à toi, CryingAngel ! N'oublie pas d'aller voter ici, surtout si tu es du Doubs ! :;)
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
CryingAngel
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 2
Enregistré le : ven. 09 mars 2007, 12:41

Message par CryingAngel »

c'est bon je suis allé voter...

Sinon, c'était la semaine dernière, et je ne savais pas que les chamois pouvaient aussi siffler. Donc ce serait plus probablement ça ?
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Message par Beuillot »

Bienvenue à toi,Ange Pleureur,même si Lionel t'a déjà recruté dans ses rangs. :;)

Karine,rameute des cop(a)in(e)s,on va finir par être en infériorité numérique. ::D
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Message par lionel »

Largement ... :invis:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Répondre