Quelle surprise ?

La préservation de l'environnement, la flore et la faune, le développement durable, le climat...
Répondre
Avatar du membre
pieradam
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 14285
Enregistré le : lun. 24 sept. 2007, 13:56
Localisation : Besançon

Quelle surprise ?

Message par pieradam »

Dimanche,au cours d'une promenade dans le quartier des Prés de Vaux à Besançon,nous étions assis sur le rebord d'un muret,lorsque nous avons eu une suprise de taille,2 chevreuils sont venus à 3 mètres de nous,sont restés quelques secondes,et sont reparti ,sans précipitation.
Nous avons demandé au propriétaire si ces animaux étaient apprivoisés et leur appartenaient,il nous a répondu non,mais nous a indiqué que sa propriété était adossée à la forêt,et qu'il était possible qu'ils viennent de cet endroit,bien qu'il n'en ai jamais vu dans le coin.
Nous avons pu en saisir un,le voilà.






Image
J'te veux faire voir,si l'coucou c'est une mère
Avatar du membre
Le Grangeard
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1520
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 18:37

Re: Quelle surprise ?

Message par Le Grangeard »

::o C'est pas pour rien que Besac est la 1ère ville verte de France.
En début d'année, j'ai carrément vu un vieux sanglier sur les bords du Doubs à peine 1 km de la citadelle (sur les terrains vagues)
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Re: Quelle surprise ?

Message par Domi »

JE VOUS écrit de métropole pour vous dire sue l'observation du Chevreuil et propice en juillet puisque c'est al periode de reproduction qui commence , ils sont r donc peu farouche et ont peu les apercevoir la journée autrement aller le soir à l'orée des bois pouvez , pas imaginer le nombre de chevreuil en étant discret que vous observerez :oui:
Image
Avatar du membre
Pivoine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7037
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008, 9:16

Re: Quelle surprise ?

Message par Pivoine »

Domi a écrit :JE VOUS écrit de métropole pour vous dire sue l'observation du Chevreuil et propice en juillet puisque c'est al periode de reproduction qui commence , ils sont r donc peu farouche et ont peu les apercevoir la journée autrement aller le soir à l'orée des bois pouvez , pas imaginer le nombre de chevreuil en étant discret que vous observerez :oui:
Nous en avons aperçu un sur la route qui descend sur Vaufrey la semaine dernière vers 19 h , Il nous a regardés et pff s'est enfui d'où il venait, du bois. Il ressemblait plus à une biche d'ailleurs. ::)
Avatar du membre
gentiane
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1657
Enregistré le : lun. 04 oct. 2010, 21:35
Localisation : Haut-Jura
Contact :

Re: Quelle surprise ?

Message par gentiane »

C'est très original de voir des chevreuils se promener dans une ruelle d'une capitale régionale, même dans un quartier tranquille! Merci d'avoir partagé cette anecdote!
Olivier Julian http://ojura.trucs.org


Image
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Re: Quelle surprise ?

Message par Domi »

Image

Un chevreuil qui s'approche des habitations, ce n'est déjà pas banal... mais un chevreuil littéralement saoul, là c'est carrément incroyable. C'est pourtant l'histoire qu'ont racontée les gendarmes de Lons-le-Saunier (Jura) sur leur compte Facebook. Peu avant 10 heures lundi, les militaires ont aperçu l'animal en train de sauter frénétiquement non loin de la caserne. Un comportement peu habituel pour un cervidé...

«Très rapidement une silhouette brune bondit dans un sens, resurgit dans l'autre, se tapit dans un fourré avant de franchir un massif floral... Il est ici, non il est là, bref il est partout à la fois...», s'amusent les gendarmes qui se rendent comptent, en s'approchant, que l'animal est en état... d'ébriété...

N'allez pas croire que le jeune spécimen se soit sifflé des canettes de bière.. non, mais c'est tout comme. A l'arrivée du printemps, les chevreuils se gavent de bourgeons gorgés de sève. En fermentant dans l'estomac, ils produisent le même effet que l'alcool, tournent la tête, désorientent. Il y a quelques années, la même scène s'était déroulée sur l'autoroute A15 en région parisienne.

Les gendarmes ont dû appeler du renfort pour pouvoir........ http://www.msn.com/fr-fr/actualite/fran ... lsignoutmd
Image
Avatar du membre
pieradam
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 14285
Enregistré le : lun. 24 sept. 2007, 13:56
Localisation : Besançon

Re: Quelle surprise ?

Message par pieradam »

Il n'y a plu qu'à l'attraper ,et le faire souffler dans le ballon :mdr:
J'te veux faire voir,si l'coucou c'est une mère
Avatar du membre
chris70
J’aime ! Une tartine donc
J’aime ! Une tartine donc
Messages : 82
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011, 17:36
Contact :

Re: Quelle surprise ?

Message par chris70 »

Eh oui la nature est juste derrière la porte de nos maisons. :oui:
Image
Répondre