Hderogier ! c'est l'aigrette garzette. Oiseau très élégant, plus svelte que le héron. Elle est migratrice, mais reste de plus en plus souvent sur place. Le Val d'Amour en compte une vingtaine de couples. On la trouve en général lors des décrues en train de chercher sa nourriture dans les prés (petits poissons, grenouilles, mollusques, lézards, etc). Elle ne se laisse pas approcher (je l'ai prise avec un objectif 70-300). Sa blancheur est imaculée !
amélie a écrit : Hderogier ! c'est l'aigrette garzette. Oiseau très élégant, plus svelte que le héron. Elle est migratrice, mais reste de plus en plus souvent sur place. Le Val d'Amour en compte une vingtaine de couples. On la trouve en général lors des décrues en train de chercher sa nourriture dans les prés (petits poissons, grenouilles, mollusques, lézards, etc). Elle ne se laisse pas approcher (je l'ai prise avec un objectif 70-300). Sa blancheur est imaculée !
hderogier a écrit :quote]
Non,pas garzette,because bec jaune,grande aigrette réiterje!!!
Je confirme, l'aigrette garzette à le bec noir. La grande aigrette est un oiseau qui est devenu "commun" chez nous depuis quelques années seulement. Je me souviens il n'y a pas si longtemps 'peut-être une 15aine d'années) lorsqu'un individu était signalé en FC tous les ornitho se déplaçaient pour aller l'observer. Aujourd'hui, elle est prête à nicher chez nous
La grande aigrette fait partie des oiseaux qui sont en augmentation, comme le grand cormoran, et d'autres espèces moins connues et moins spectaculaires, pendant que d'autres régressent, c'est un cycle difficile à comprendre car les paramètres sont multiples, mais pas forcément dû au réchauffement ni à l'homme
hderogier a écrit :quote]
Non,pas garzette,because bec jaune,grande aigrette réiterje!!!
Je confirme, l'aigrette garzette à le bec noir. La grande aigrette est un oiseau qui est devenu "commun" chez nous depuis quelques années seulement. Je me souviens il n'y a pas si longtemps 'peut-être une 15aine d'années) lorsqu'un individu était signalé en FC tous les ornitho se déplaçaient pour aller l'observer. Aujourd'hui, elle est prête à nicher chez nous
La grande aigrette fait partie des oiseaux qui sont en augmentation, comme le grand cormoran, et d'autres espèces moins connues et moins spectaculaires, pendant que d'autres régressent, c'est un cycle difficile à comprendre car les paramètres sont multiples, mais pas forcément dû au réchauffement ni à l'homme
+1 elle a faillit disparaitre car elle possède en période de reproduction deux grandes plumes blanches qui étaient très prisées par les dames pour mettre sur leur chapeau et elle a bien failit disparaitre à cause de ça
si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais-toi.....