Ranchot (39) : une idée de cadeau "vache"

Economie et autres faits de société en Franche-Comté
Répondre
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Ranchot (39) : une idée de cadeau "vache"

Message par Domi »

:corne: :mdr: :mdr:

Le site internet http://www.fumier.com vous propose de vous venger de ceux qui vous ont fait du mal

Image

C'est un site internet qui fait un buzz en cette période de fin d'année : fumier.com vous propose de vous venger de ceux qui vous ont fait du mal en leur envoyant pour 8,50 euros tout compris 100 grammes de fumier accompagnés d'une carte postale "vache" personnalisée. Le tout avec humour !

Le site met en scène un pseudo éleveur de Ranchot, dans le canton jurassien de Dampierre entre Dole et Besançon ,"Roger Combotte", un "pur Franc-comtois" qui s'approvisionnerait en fumier auprès des meilleurs élevages de la région, avant de "l'emballer dans de ravissantes petites boîtes en bois", du fumier qui certes "ne sent pas bon mais est 100% naturel" ! Roger Combotte existe réellement, il est devenu dans le secteur "le roi du fumier", est super-heureux car on parle de lui au point qu'il a pu créer son blog et acquérir un profil sur Facebook.

En fait, l'initiative de http://www.fumier.com revient à Olivier Legrand, un bisontin codirigeant d'une société de marketing et de communication. Le site a chaque jour quelque 5000 connexions et les ventes vont bon train. Reste qu'Olivier Legrand se réserve le droit de ne pas répondre à toutes les commandes ui émanent pour beaucoup de Parisiens ou de Lyonnais. Il le dit clairement : "Quelques messages ne sont pas sympas, et dans ce cas-là, je les refuse. Le but est vraiment de rigoler".

http://bourgogne-franche-comte.france3.fr
Image
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Ranchot (39) : une idée de cadeau "vache"

Message par Beuillot »

Domi a écrit : Reste qu'Olivier Legrand se réserve le droit de ne pas répondre à toutes les commandes ui émanent pour beaucoup de Parisiens ou de Lyonnais.
Tout de suite les clichés! :corne:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Re: Ranchot (39) : une idée de cadeau "vache"

Message par Domi »

je cherche la boite vide(après avoir manger le contenu ne là jeter pas envoyer là moi merci ) :oui: :;) si ça intéresse quelqu'un parce que ici il ne l'envoie pas p'y ont en à du fumier nous ici aussi !! :;)

je suis sérieux il veule pas envoyer ici et comme je collectionne les vaches et pas le fumier que je met sur le jardin , en plus je pense pas que la poste serait d'accord ici déjà quand ont en voie du fromage il se plaigne va s'avoir pourquoi ? :corne:
Image
Répondre