Besançon:pas de bus ce lundi suite à une agression

Economie et autres faits de société en Franche-Comté
Répondre
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Besançon:pas de bus ce lundi suite à une agression

Message par Domi »

Aucun bus ne circule à Besançon après l'agression d'un chauffeur de bus Ginko samedi soir dans le quartier de Planoise
La circulation des bus est totalement stoppée à Besançon ce lundi 19 janvier, après l'agression d'un chauffeur samedi soir vers 22h30, au terminus du Quartier de Planoise à Besançon. 2 jeunes armés l'ont assommé à coup de crosse, et sont repartis avec la caisse, pour un montant estimé à 180 euros.

Hospitalisé, la victime a fait l'objet de plusieurs points de suture. Filmés par la caméra de vidéosurveillance du bus, les agresseurs de 14 et 15 ans ont été interpellés dimanche après midi. Ils seront présentés au parquet puis devant un juge ce lundi.

Des dimanche soir des mesures ont été prises pour renforcer la sécurité sur les bus Ginko. Selon les syndicats et la direction, la situation dans les bus était plutôt calme depuis deux ans.
Image
Avatar du membre
Billy
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4434
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:08
Localisation : Cernans, Pays de Salins

Re: Besançon:pas de bus ce lundi suite à une agression

Message par Billy »

C'est la mode en France en ce moment, de taper sur les chauffeurs de bus :siffle: :angry:
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Jean-Marie Jacquet
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Besançon:pas de bus ce lundi suite à une agression

Message par Beuillot »

Lors de mon dernier passage à Paris, j'ai trouvé que le nombre d'agents de sécurité dans les transports et les lieux publics avait explosé.
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: Besançon:pas de bus ce lundi suite à une agression

Message par lionel »

Beuillot a écrit :Lors de mon dernier passage à Paris, j'ai trouvé que le nombre d'agents de sécurité dans les transports et les lieux publics avait explosé.
Et tu t'es senti en sécurité ? :euh:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Besançon:pas de bus ce lundi suite à une agression

Message par Beuillot »

lionel a écrit :
Beuillot a écrit :Lors de mon dernier passage à Paris, j'ai trouvé que le nombre d'agents de sécurité dans les transports et les lieux publics avait explosé.
Et tu t'es senti en sécurité ? :euh:
Forcément, ça inquiète: ce n'est pas sans raison que l'on embauche tout ce monde.
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
héraklès
Un pot par jour
Un pot par jour
Messages : 466
Enregistré le : ven. 26 déc. 2008, 12:16
Localisation : Canton d'Ornans

Re: Besançon:pas de bus ce lundi suite à une agression

Message par héraklès »

Les agressions risquent, avec la crise et la remontée du chômage, d'augmenter. S'il faut placer un vigile dans chaque bus, où va-t-on?
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Besançon:pas de bus ce lundi suite à une agression

Message par Beuillot »

J'ai la flemme de me taper tout ça. Puisque tu l'a lu, tu peux nous résumer?
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Besançon:pas de bus ce lundi suite à une agression

Message par Beuillot »

Ivy a écrit :Un bel exemple de palingénésie en somme. :;)
C'est toi le Phénix? :siffle:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Sobi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8179
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 20:09
Localisation : Avignon !

Re: Besançon:pas de bus ce lundi suite à une agression

Message par Sobi »

Ivy a écrit : Il faut se méfier du discours frileux et statique qui voudrait que tout eut été mieux avant. C'est pas moi qui le dit, c'est les mathématiques. :invis:
Il est évident que chaque période (et chaque pays) a ses propres critères d'évaluation, mais il faut bien admettre qu'actuellement, les bornes sont largement dépassées... Les agressions se multiplient mais sont dévaluées volontairement par les médias (ce qui n'est pas dit (ou écrit) n'existe pas !) :invis:
Carpe diem
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Besançon:pas de bus ce lundi suite à une agression

Message par Beuillot »

Sobitopro a écrit : Il est évident que chaque période (et chaque pays) a ses propres critères d'évaluation, mais il faut bien admettre qu'actuellement, les bornes sont largement dépassées... Les agressions se multiplient mais sont dévaluées volontairement par les médias (ce qui n'est pas dit (ou écrit) n'existe pas !) :invis:
Ca dépend des périodes et des media. Avant les présidentielles de 2002 avec le 2ème tour que l'on sait :charte: , le JT de 13h de TF1 a multiplié les sujets sur l'insécurité pour atteindre 90 sujets le dernier mois (vous avez bien lu: 3 par JT). Entre les deux tours (panique): aucun sujet sur l'insécurité. Après le deuxième tour, il n'était plus question de brandir des faits divers pour faire trembler le peuple, mais les sujets parlaient des mesures qui allaient être prise par le ministre de l'intérieur pour lutter contre l'insécurité. :siffle:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Sobi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8179
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 20:09
Localisation : Avignon !

Re: Besançon:pas de bus ce lundi suite à une agression

Message par Sobi »

Beuillot a écrit :les sujets parlaient des mesures qui allaient être prise par le ministre de l'intérieur pour lutter contre l'insécurité. :siffle:
Avec la réussite que l'on connaît...
Sans le forum, je n'aurai pas su pour l'agression de Besançon ! Avez-vous entendu parlerdes dernières agressions sur Avignon? Non? Comme c'est bizarre... tout est calme, dormez braves gens !!!


*************************************************************************************************************************************************
Modifié en dernier par Beuillot le dim. 25 janv. 2009, 22:41, modifié 2 fois.
Raison : edit pour motif chartique.
Carpe diem
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Besançon:pas de bus ce lundi suite à une agression

Message par Beuillot »

Sobitopro a écrit : Sans le forum, je n'aurai pas su pour l'agression de Besançon ! Avez-vous entendu parlerdes dernières agressions sur Avignon? Non? Comme c'est bizarre... tout est calme, dormez braves gens !!!
On ne peut pas non plus avoir connaissance de tous les faits divers au niveau national, mais il me semble que lorsque la victime est un contrôleur SNCF, ça se sait plus facilement.
Ausujet des deux edits ci-dessus, je vous rappelle que le forum n'a pas vocation à accueillir ce genre de débats plus que glissants, mes chéris. :kiss:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Répondre