75 % de réduction avec solidari’TER

Economie et autres faits de société en Franche-Comté
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

75 % de réduction avec solidari’TER

Message non lupar Karine » lun. 22 déc. 2008, 22:06

solidari'TER

Une nouvelle carte, en vigueur dès le 1er novembre, permet aux personnes à faibles ressources (allocataires du RMI, jeunes en contrat d’insertion*…)
d’obtenir 75 % de réduction sur les billets de train TER (transports express régionaux) en Franche-Comté et sur les lignes routières régionales Livéo Gray et Vesoul.

Solidari’TER, c’est son nom, a pour objectif de favoriser la mobilité des francs-comtois qui ne se déplacent plus faute de moyens suffisants, et ainsi de lutter contre l’exclusion et l’isolement. Cette mesure, qui concerne 30 000 bénéficiaires potentiels en Franche-Comté, est mise en place grâce à un partenariat entre la Région, la Fédération comtoise des Caisses d’allocations familiales, la Mutualité sociale agricole et la SNCF.

Une carte nominative, gratuite et valable un an, sera délivrée à tout bénéficiaire qui en fait la demande auprès de la SNCF.Plus d’informations sur www.ter-sncf.com/franche_comte ou au numéro contact’TER : 0 800 802 479 (appel gratuit depuis un poste fixe).

* bénéficiaires du Revenu minimun d'insertion, de l’Allocation spécifique de solidarité, de l’Allocation temporaire d'attente et du contrat d'insertion dans la vie sociale.

Vous trouverez sur le site un lien permettant de demander cette carte :

http://www.franche-comte.fr/fr/toute-l- ... 46470c2a2c

Retourner vers « La Franche-Comté, jour après jour »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité