Besançon:Céline condamnée aussi à 8 ans de prison

Economie et autres faits de société en Franche-Comté
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Besançon:Céline condamnée aussi à 8 ans de prison

Message non lupar Domi » ven. 12 déc. 2008, 15:18

a deuxième bisontine jugées pour trafic de drogue en République Dominicaine a été aussi condamnée à 8 ans de prison

Jeudi 11 , La justice a condamné à la même peine la deuxième bisontine jugée pour trafic de cocaïne en République Dominicaine. Céline Faye et Sarah Zaknoun sont donc condamnées à huit de prison ferme.

Mercredi 10 décembre, Sarah Zaknoun, l'une des deux jeunes bisontines jugées en République Dominicaine pour trafic de stupéfiants, a été condamnée à huit ans de prison. Son amie, Céline Faye, sera jugée ce jeudi 11 décembre. Leurs avocats envisagent de demander au gouvernement français de se saisir de l'affaire.

Six mois après leur interpellation à l'aéroport de Puerto Plata, les deux bisontines se sont vu notifier la date de leur procès. Celui-ci a lieu ces 10 et 11 décembre. Les avocats des deux jeunes filles dénoncent toujours l'abscence d'investigations supplémentaires depuis l'arrestation des bisontines. Celles-ci clament leur innocence.

Sarah Zaknoun et Céline Faye, deux françaises originaires de Besançon, âgées de 18 ans, ont été arrêtées en République Dominicaine dimanche 15 juin. 5 kilos de cocaïne auraient été retrouvés dans le renfoncement extérieur de leurs valises. Un reporter d'images de Besançon a tenté de les rencontrer.

Fabrice Barbier, photographe et reporter d'images indépendant à Besançon a pu approcher les deux jeunes filles dans leurs prison de Rafey à quelques kilomètres de Santiago. Pour lui elles auraient été victimes d'un piège (


L'ambassadeur de France à Saint Domingue évoque pour sa part ces jeunes qui contre des vacances au paradis accepteraient de transporter des colis sans savoir ce qu'ils contiennent. Il est encore trop tôt pour dire si cette thèse se vérifie ici.

Pour leurs familles, Sarah et Céline étaient "deux proies faciles pour des passeurs, dans un pays où le trafic de drogue est monnaie courante".
Des familles de Besançon qui se révèlent particulièrement inquiètes. Durant l’arrestation, plusieurs vices de formes et de procédures ont été relevés, toujours selon les proches : aucun traducteur n'a été fourni lors de l'arrestation et du premier jugement, la lecture de leurs droits n'a pas été faite et on ne les a pas avisées des faits reprochés. En outre, les jeunes femmes auraient été intégralement déshabillées et fouillées au corps par des hommes, la police des douanes les aurait aussi violentées physiquement et psychologiquement pour qu'elles déposent leurs empreintes sur les paquets de drogue. Enfin, on leur aurait fait signer de force des documents en espagnol qu'elles ne comprenaient pas. Tout cela, les familles l'ont appris de la voix des jeunes femmes qui ont réussi à se faire prêter un téléphone portable par une détenue canadienne.
Image

Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Re: Besançon:Céline condamnée aussi à 8 ans de prison

Message non lupar Karine » jeu. 24 déc. 2009, 11:22

Les deux jeunes filles emprisonnées ont été graciées aujourd'hui.

http://actu.orange.fr/france/cadeau-de- ... 63671.html

Avatar du membre
pekeu25
Un pot par jour
Un pot par jour
Messages : 431
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2008, 20:10
Localisation : besançon

Re: Besançon:Céline condamnée aussi à 8 ans de prison

Message non lupar pekeu25 » jeu. 24 déc. 2009, 16:26

ayant été dans la classe de sarah je me réjouis de cette super nouvelle, heureux pour elle et céline :yes: :yes:
si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais-toi.....


Retourner vers « La Franche-Comté, jour après jour »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité