Lure (70): World Tricot continue son activité

Economie et autres faits de société en Franche-Comté
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Lure (70): World Tricot continue son activité

Message non lupar Domi » mar. 01 avr. 2008, 19:59

La chambre commerciale du tribunal de Lure a prononcé aujourd'hui la poursuite d'activité de la société.

Carmen Colle, la fondatrice de cette société spécialisée dans la fabrication de vêtements de maille, avait déjà pu relancer une partie de son activité avec 7 salariés malgré les difficultés rencontrées depuis son litige avec l'un de ses anciens clients, la maison Chanel . La dirigeante a retrouvé le sourire à l'issue de cette audience.

Carmen Colle a annoncé l'ouverture en juillet prochain d'une boutique à Paris pour développer sa marque Angel Baptist. Elle souhaite également reconstituer une équipe.

Janvier 2008 : Chanel a-t-il copié World Tricot ?
L'expert nommé par le Tribunal de commerce de Paris avait jusqu'au 28 janvier 2008 pour présenter ses conclusions

Le 13 mai 2006, le président du Tribunal de commerce de Paris nommait un expert dans le litige opposant depuis octobre 2005 l'entreprise luronne "World Tricot" à la maison de couture Chanel de Paris, poursuivie pour "contrefaçon et parasitisme" ainsi que pour "rupture abusive de relations contractuelles".

Prévue pour ne durer que six mois, cette expertise se poursuit, l'expert ayant demandé une prolongation pour la mener à bien. Le tribunal de commerce de Paris lui avait fixé la date de ce 28 janvier pour rendre les conclusions. Mais il semble que cet expert ne les ait toujours pas rendues.

Fin 07 :Poursuite de l'activité jusqu'au 1er avril

Mardi 18 décembre, la chambre commerciale de Lure, en Haute-Saône, a accordé à la société World Tricot, actuellement en redressement judiciaire, la poursuite de son activité jusqu'au 1er avril 2008. Cela devrait lui permettre de relancer sa production et de réussir son redéploiement.

En effet, après une période d'inactivité, la société spécialisée dans la fabrication de vêtements en maille a décidé de relancer une partie de son activité avec un petit noyau de salariés, et a organisé des ventes exceptionnelles pour reconstituer sa trésorerie.

Une prochaine vente est annoncée pour le 5 janvier..

entes exceptionnelles en décembre 2007

A Lure, Carmen Colle y croit toujours et ne baisse pas les bras. Pour sauver l'entreprise luronne en redressement judiciaire depuis juin dernier, elle organise, en ce mois de décembre, des ventes exceptionnelles tous les samedis jusqu'à la fin de l'année pour relancer les produits de la marque propre à World Tricot, la marque Angèle Batist.

Pour elle, c'est le moyen de sauver l'entreprise qu'elle a créée et qui attend toujours la fin de son litige avec la maison de haute couture parisienne Chanel.

Reportage de Sylvain Velluet et Jean-Pierre Belon avec comme intervenante Carmen Colle, gérante de World Tricot

Juillet 2007 : redressement judiciaire

Le 22 juin dernier, Carmen Colle, la PDG de l'entreprise de maille de Lure en Haute-Saône, annonçait qu'elle avait été contrainte de déposer le bilan. Son entreprise, qui emploie encore quinze personnes et travaille principalement pour la haute-couture, n'avait plus aucune commande.

Le tribunal de Lure a donc tranché et placé World Tricot en redressement judiciaire avec nomination d'un administrateur judiciaire. Il a six mois pour améliorer la situation financière.
En conflit avec son ancien et principal client Chanel, qu'elle accuse de contrefaçon, l'entreprise textile haut-saônoise est aujourd'hui à l'arrêt. Les 2 000 m2 d'atelier sont vides, les quinze salariées au chômage technique depuis trois semaines.
Mais elles y croient toujours et Carmen Colle, qui a lancé l'aventure il y a vingt ans, refuse que l'entreprise s'arrête ainsi.
Image

Retourner vers « La Franche-Comté, jour après jour »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité