Des chasseurs mis en cause pour destruction d'espèces protég

Economie et autres faits de société en Franche-Comté
plumebleu
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 30
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014, 21:17

Re: Des chasseurs mis en cause pour destruction d'espèces pr

Message par plumebleu »

Bonjour Pivoine oui je suis végétarien!
je ne supporte plus tout ce que l'on fait endurer aux animaux!!
j'ai vu dans les commentaires plus haut que l'on parlait des nuisibles mais de quel droit
le renard ou la martre serait un nuisible et l'humain qui tue pour s'amuser ou par losir n'est-il pas le roi des nuisibles
je n'ai rien contre les chasseurs je n'aime pas les cons et puisque....
les abeilles disparaissent les papillons aussi, le dessoubre a cause des pesticides a perdu sa slpendeur personne ne s'inquiète
je vois que sur ce site il y a beaucoup d'amoureux de la nature, quand on aime quelque chose alors il faut le défendre quand il est en danger
il est plus que temps de réagir..
cette semaine un Marseillais a prit un an de prison pour avoir maltraité un chat c'est une bonne chose mais moi je ne vois pas la différence entre cela et le massacre des chevreuils
renards, lièvres, faisans ect.....
un chevreuil ressent autant la douleur qu'un chat..
bonne soirée Pivoine.
Avatar du membre
Mitch
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7165
Enregistré le : lun. 10 nov. 2003, 9:51
Contact :

Re: Des chasseurs mis en cause pour destruction d'espèces pr

Message par Mitch »

Perle39 a écrit :
plumebleu a écrit :Poésie (Le chasseur)
...
Je trouve ces propos calomnieux et limite hors charte.
Déclarer que toutes les personnes qui pratiquent la chasse ne sont que des tueurs(euses) alcoolisé(e)s ne sachant que détruire la nature est diffamant.
Je suis surprise qu'aucun modérateur n'ait réagi :angry:
Je n'ai pas réagi à ce post car j'en ai fait une lecture différente de la tienne :
- d'une part, en lisant "LE chasseur" (au singulier), je ne lis pas "toutes les personnes qui pratiquent la chasse" ;
- d'autre part, j'ai pris ce texte pour une oeuvre "artistique" engagée qu'il n'y avait pas lieu de censurer. Nous allons revoir ce point en interne.


Edit : indémendamment de notre modération (ou non) du poème de plumebleue, j'invite les "pro-chasse" et les "anti-chasse" à arrêter ici un débat que nous savons stérile. :;)
www.michel-c.fr

dura :charte: sed :charte:
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: Des chasseurs mis en cause pour destruction d'espèces pr

Message par lionel »

Je préfère ne pas réagir, parce que, bien que non chasseur, certains pourraient y laisser des plumes ! Je vous laisse deviner leur couleur. :angry:
Je ferme le fil. Ce type de débat stérile n'a jamais rien apporté à ce site, ni à ce forum. :non:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Verrouillé