30 bougies et un concert

Economie et autres faits de société en Franche-Comté
Avatar du membre
Mitch
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7119
Enregistré le : lun. 10 nov. 2003, 9:51
Contact :

30 bougies et un concert

Message non lupar Mitch » dim. 14 oct. 2012, 16:01

Le 12 décembre 1982, à midi, Radio France Belfort émettait pour la première fois sur les ondes.
Trente ans plus tard, le bébé a bien grandi, mué en France Bleu Belfort/Montbéliard. Un anniversaire qui sera marqué par un concert géant, le vendredi 23 novembre à l'Axone, à Montbéliard, avec une pléiade de stars. Et c'est la station qui régale... pour quelques 6 500 veinards ! Interview de son directeur, Stéphane Vallée.


La Terre de chez nous (TCN) : il se murmure que France Bleu Belforf/Montbéliard s'apprête à fêter ses 30 ans. Et organise pour l'occasion une grosse et belle surprise ?
Stéphane Vallée (S. V.), directeur de France Bleu Belfort/Montbéliard : Effectivement. La station a vu le jour le 12 décembre 82 à midi. C'était il y a 30 ans. Aujourd'hui, notre souhait est de frapper un grand coup. Tout d'abord pour faire parler de nous, marquer l'esprit de nos y auditeurs avec un gros évènement, et fédérer l'ensemble de l'Aire urbaine autour de cette fête.

TCN : Croncrètement, quelle forme va prendre cet évènement ?
S. V. : Nous avons réservé la soirée du vendredi 23 novembre pour organiser Les talents France Bleu à l'Axone-Montbéliard. C'est un rendez-vous annuel du réseau France Bleu. Pour avoir la faveur des décideurs, nous avons présenté un solide dossier technique. L'Aire urbaine dispose d'une capacité hôtelière, d'une gare TGV... et nous avons le soutien d'une vingtaine de partenaires. Au programme de la soirée : un concert en live (pas de playback) de huit artistes de renom.

TCN : De renom ! Et des noms tout court, c'est possible ?
S. V. : Je peux aujourd'hui vous annoncer la présence de Garou, Circus (le groupe de Calogero] et des Stentors, chanteurs d'opéra qui reprennent les grands airs des régions de l'Hexagone. Les plus, belles chansons françaises font justement partie de l'ADN du réseau France Bleu. Une soirée que co-présentera Stéphane Veaux, l'animateur de notre matinale.

TCN : Si on compte bien, il y en manque à l'appel.
S. V. : L'affiche complète sera dévoilée un peu plus tard. Disons que je fais ainsi du teasing. Mais pas seulement. Simplement, certaines démarches n'ont pas encore formellement abouti auprès de certains chanteurs. Il est donc délicat de communiquer sur la venue d'untel ou untel...

TCN : Des vedettes donc. Et dans la salle, vos auditeurs, invités aux frais de la princesse.
S. V. : On va remplir l'Axone avec 6 500 auditeurs invités. Depuis le début de la semaine, nous mettons en jeu des places à gagner. Aussi, plusieurs séquences de promotion et de communication autour des 30 ans rythmeront le calendrier jusqu'au jour J. Les auditeurs de France Bleu Besançon pourront eux aussi décrocher des tickets via les concours de la station bisontine. Pour les autres, ils auront la possibilité d'être avec nous derrière leur radio via les 43 chaînes du réseau, sans oublier
le net.

TCN : Aujourd'hui, comment se porte France Bleu Belfort/Montbéliard ?
S. V. : Très bien, merci pour elle. Avec 19,2 % d'audience cumulée, soit 41 200 auditeurs chaque jour de semaine, et 18,7% de part d'audience, nous sommes leaders devant RTL. C'est un beau résultat auquel j'associe toutes mes équipes. Nous sommes 35 collaborateurs (plus les intervenants extérieurs) à œuvrer dans nos nouveaux locaux de la rue des Capucins à Belfort. Enfin nouveaux, voici deux ans et, demi que nous avons avons quitté le centre des 4 as.


Propos recueillis par Ludovic Barbarossa, le 5/10/2012
Image
dura :charte: sed :charte:

Retourner vers « La Franche-Comté, jour après jour »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités