Incendie chez Decreuse

Economie et autres faits de société en Franche-Comté
Avatar du membre
gentiane
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1558
Enregistré le : lun. 04 oct. 2010, 21:35
Localisation : Haut-Jura
Contact :

Incendie chez Decreuse

Message non lupar gentiane » jeu. 19 juil. 2012, 19:06

Olivier Julian http://ojura.trucs.org


Image

Avatar du membre
Mitch
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7119
Enregistré le : lun. 10 nov. 2003, 9:51
Contact :

Re: Incendie chez Decreuse

Message non lupar Mitch » dim. 19 août 2012, 15:59

L'heure de la solidarité

Barrières de protection, vision de désolation, le site de l'entreprise Decreuse dévastée fait mal à voir. Avant son nettoyage complet, les tractations avec les assurances avancent. Et l'enquête suit son cours.

A la Cluse-et-Mijoux, plus d'une semaine après le terrible incendie qui a détruit la maison Decreuse, l'heure est au nettoyage du site. Et au passage des experts pour un état des lieux dans les décombres. «Aujourd'hui, je pense surtout au patron et aux salariés » déclarait le maire de la Cluse-et-Mijoux, Yves Louvrier, mercredi. « Pour l'instant, les 25 salariés sont au chômage technique et ils ne toucheront que 60 % de leur salaire ».
Heureusement, dans cette période maudite pour l'un des fleurons du haut Doubs, la solidarité s'organise. Les collègues et concurrents de Decreuse comme Bonnet à Pontarlier ou le Tuyé du Papy Gaby à Gilley n'ont pas manqué de rapidement
proposer de l'aide. « J'ai proposé de faire quelques produits dont des brésis » explique Jean-François Nicolet, le gérant du Tuyé du Papy Gaby. « Malheureusement, je ne peux pas produire la même quantité de saucisses de Marteau. Hubert est un collègue, s'il veut venir travailler dans mon atelierle week-end, il peut ». Même son de cloche et volonté de s'entraider chez Bonnet à Pontarlier. « J'ai appelé Hubert pour lui dire que s'il avait besoin de quoi que ce soit j'étais là », explique Georges Bonnet. « Je lui mets à disposition une partie de mes locaux s'il en a besoin. Nos pères ont tenu une boutique ensemble rue de Salins à Pontarlier, nous avons une histoire commune ». De son côté, entre la communauté de communes du Larmont et la commune de La Cluse-et-Mijoux, la mairie de la Cluse-et-Mijoux propose de la place dans ses bâtiments pour aider Decreuse à rebondir. « Je pense qu'il faut aller vite pour déblayer le site. Les experts tablent sur deux à trois semaines avant de nettoyer le tout », conclut le maire. Le préfet du Doubs Christian Decharrière, présent mercredi 25 juillet sur les lieux, fera tout pour que l'opération de nettoyage du site ait lieu dans ces délais.


Le 27/07/2012
Image
dura :charte: sed :charte:


Retourner vers « La Franche-Comté, jour après jour »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité