carte avantages jeunes

Economie et autres faits de société en Franche-Comté
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Re: carte avantages jeunes

Message non lupar Thierry39 » jeu. 03 sept. 2009, 9:05

LES DEPECHES LE PROGRES
www.leprogres.fr

Article du jeudi 3 septembre 2009

Les packs avantages jeunes sont arrivés

Image
Les jeunes francs-comtois portent les couleurs du pack / Photo Dahmane Soudani

« Soyez curieux, éclatez-vous et cette année encore, ayez le réflexe ». C'est par cet appel pour le moins enthousiasmant qu'Abdel Ghezali, président du Centre régional d'information jeunesse (CRIJ), avait clos son intervention, mardi, à l'Hôtel de Région, lors de la présentation, du nouveau pack avantages jeunes (PAJ), le seizième du genre. La version 2008-2009 de ce sésame soutenu par la Région et qui s'adresse aux jeunes de moins de 26 ans -jusqu'à 30 ans pour les étudiants- a attiré plus de 66 000 jeunes. Un record ! Un succès dont se réjouit la présidente du conseil régional. Et pour cause, « Quand on est jeune et qu'on n'a plus le droit de rêver, cela devient grave », plaide Marie-Guite Dufay. Le pack se compose d'une carte nominative et personnelle d'un livret et d'un accès à un site Internet qui lui est spécialement dédié et sur lequel on peut « dénicher les bons plans ».

Un voyage culturel à Paris pour 10 €, une journée à Europa Park à 39 €, un week-end à Berlin, Londres, Venise ou Prague dès 137 € ou encore une entrée gratuite au FC-Sochaux, au total le PAJ 2009-2010 comporte 250 nouveautés dont 36 dans le Jura. Elles viennent s'ajouter aux multiples réductions, gratuités et avantages divers, comme le bon d'achat avantages librairies de 6 € déjà connu et très prisé par les jeunes de la région. Dans le Jura, quinze librairies sont partenaires de l'opération 2009-2010. Cinéma, accès aux compétitions équipements sportifs, transport, musées et monuments historiques, scènes musicales, festivals, hébergement, formation informatique, prestations, achats divers…, les avantages couvrent tous les centres d'intérêt des jeunes. Le coût d'acquisition du PAJ reste inchangé. Il est toujours de 7 € et de 6 € pour les familles nombreuses de plus de trois enfants, à la seule condition d'acquérir trois kits au moins.

Dahmane Soudani

> Points de vente dans le Jura : centres et bureaux d'information jeunesse de Lons, Arbois, Bletterans, Champagnole, Morez, Poligny, Saint-Claude, offices du tourisme, espaces jeunes de Dole et de Champagnole, médiathèque, MJC et Vidéo futur et les librairies à Dole et les caisses du Crédit mutuel.
Image
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !

Billy
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message non lupar Billy » jeu. 03 sept. 2009, 9:53

La mairie de Cernans à bon coeur de nous l'offrire chaques années :yeah:

Le seul problème, c'est qu'on a entre les mains le carnet avantage jeune du département du Jura, alors au final, on se retrouve chaques 31 août avec un carnet aussi neuf que si il sortait de l'emballage :pilote:

Cette année, j'achète celui du Doubs :corne:
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Jean-Marie Jacquet

Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message non lupar Thierry39 » jeu. 03 sept. 2009, 10:43

Moi je n'achète rien du tout cette année, j'ai passé l'âge :cry: ... comme pour la carte 12-25 de la SNCF :cry: :cry:
Image
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !

Moulin à rata
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message non lupar Moulin à rata » jeu. 03 sept. 2009, 13:31

Moi non plus je n'ai plus droit à rien mais comme mon niveau de vie s'est amélioré depuis la période d'avant 25 ans ça ne me dérange pas tant que ça.
Belfortaine de naissance, exilée en banlieue parisienne
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin

Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message non lupar Thierry39 » jeu. 03 sept. 2009, 13:37

Moulin à rata a écrit :Moi non plus je n'ai plus droit à rien mais comme mon niveau de vie s'est amélioré depuis la période d'avant 25 ans ça ne me dérange pas tant que ça.

Normalement tu as pu reprendre une dernière carte 12-25 avant tes 26 ans. :oui:
Image

Moulin à rata
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message non lupar Moulin à rata » jeu. 03 sept. 2009, 13:51

Oui mais la SNCF et moi on est quelque peu fachées... :angry:
Belfortaine de naissance, exilée en banlieue parisienne
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin

Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message non lupar Beuillot » sam. 05 sept. 2009, 17:53

J'y déplace dans "la FC jour après jour" , ça y a sa place. :;)
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.

Image Image

Sobi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message non lupar Sobi » sam. 05 sept. 2009, 19:05

Beuillot a écrit :J'y déplace dans "la FC jour après jour" , ça y a sa place. :;)

Mais pas toujours à la bonne gare......... ::D
Carpe diem

Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message non lupar Beuillot » sam. 05 sept. 2009, 19:12

J'y ai la carte Alzheimer, moâ. :invis:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.

Image Image

Retourner vers « La Franche-Comté, jour après jour »