La TNT problématique

Economie et autres faits de société en Franche-Comté
Répondre
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

La TNT problématique

Message par Karine »

Depuis la fin de l'analogique en Franche-Comté, plus de 800 foyers du Doubs rencontreraient des difficultés de réception de la TNT. Bien que l'information ait été remontée auprès du CSA et de France Télé Numérique dès le début du mois, les élus locaux attendent toujours des réponses et s'impatientent.


Interruptions fréquentes du signal ou images qui se figent, près de 800 foyers des secteurs du Haut-Doubs, de la Vallée de la Loue et du Val de Morteau rencontrent des difficultés de réception de la TNT depuis le passage au tout-numérique de la Franche-Comté, en novembre dernier.

Claude Jeannerot, président PS du Conseil Général du Doubs, en a informé le CSA et le GIP France Télé Numérique le 9 février dernier. En l'absence de réponse, les esprits s'échauffent, surtout que d'autres départements de la région seraient également affectés par l'abandon du signal analogique.

Mardi soir, c'est un élu UMP, Jean-François Longeot, conseiller général et maire d'Ornans, qui a tiré la sonnette d'alarme. Celui-ci a non seulement adressé de nouveaux courriers au CSA et France Télé Numérique, mais il a également écrit au Président de la République, au préfet du département, à TF1 et à France 2.

Alors que de plus en plus de Français font la démarche de s'équiper d'un adaptateur TNT, ces problèmes localisés pourraient entacher la réussite du passage au tout-numérique, qui doit s'achever le 30 novembre 2011. Alors à quelques mois des présidentielles, les citoyens privés de télévision pourraient se montrer vindicatifs.

http://www.degroupnews.com/actualite/n5 ... comte.html
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: La TNT problématique

Message par Thierry39 »

Karine a écrit :Depuis la fin de l'analogique en Franche-Comté, plus de 800 foyers du Doubs rencontreraient des difficultés de réception de la TNT.
Je connais aussi un cas dans le Jura, à Mouchard. :siffle:
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Re: La TNT problématique

Message par Karine »

Dans le Territoire aussi, il y a des problèmes. Notamment pour ceux qui habitent près de la Suisse et de l'Alsace.
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: La TNT problématique

Message par Thierry39 »

Karine a écrit :Dans le Territoire aussi, il y a des problèmes. Notamment pour ceux qui habitent près de la Suisse et de l'Alsace.
Il y a des habitants du Territoire qui habitent loin de la Suisse ou de l'Alsace ? :pilote: ::D
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
Demyn
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6412
Enregistré le : ven. 30 juil. 2004, 23:17

Re: La TNT problématique

Message par Demyn »

Un exemple dans le Haut-Doubs, à Métabief exactement, relaté par pleinair.net
http://www.pleinair.net/detail_48_44541 ... rtout.html

PS : très belle remarque, Titi :bravo:
Rarement dans le coin, mais jamais bien loin.
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Re: La TNT problématique

Message par Karine »

Forcément plus ou moins, cher Titi... tu sais, c'est comme les impôts, ça varie vite finalement... à quelques mètres près...
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: La TNT problématique

Message par Thierry39 »

Karine a écrit :Forcément plus ou moins, cher Titi... tu sais, c'est comme les impôts, ça varie vite finalement... à quelques mètres près...
Il n'y a pas que la localisation, il y aussi la surface, l'exposition, la vue.
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
pieradam
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 14285
Enregistré le : lun. 24 sept. 2007, 13:56
Localisation : Besançon

Re: La TNT problématique

Message par pieradam »

Des pétitions circulent pour demander l'exonération de la taxe audiovisuelle face à ce problème.
J'te veux faire voir,si l'coucou c'est une mère
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Re: La TNT problématique

Message par Karine »

Je crois que certaines personnes regrettent aussi le fait de devoir acheter un boîtier et une parabole.
Avatar du membre
pieradam
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 14285
Enregistré le : lun. 24 sept. 2007, 13:56
Localisation : Besançon

Re: La TNT problématique

Message par pieradam »

Alors là,tout à fait de ton avis,l'essentiel est de vendre,si ça ne marche pas,c'est ton problème,pas le leur.

Lorsqu'on se trouve devant un problème similaire,je dis :Garantie,jusqu'au coin de la rue. :oui:
J'te veux faire voir,si l'coucou c'est une mère
Répondre