MAIRE

Economie et autres faits de société en Franche-Comté
Répondre
Avatar du membre
pieradam
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 14285
Enregistré le : lun. 24 sept. 2007, 13:56
Localisation : Besançon

MAIRE

Message par pieradam »

Disparition hier au soir, de l'ancien Maire de Besançon Robert SCHWINT, à lâge de 83 ans.Né à Montbéliard en 1928,il fut maire de Besançon de 1977 à 2001.
J'te veux faire voir,si l'coucou c'est une mère
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Re: MAIRE

Message par Domi »

non !! ::o

merci beaucoup

originaire du Pays de Montbéliard

il à commencer sa carrière politique dans mon village ou il était instit (son épouse aussi nous sommes mes frères et sœur et moi aller à la maternelle dans sa classe )
j'ai connu ces enfants d'ailleurs et certains petits enfants aussi un de ses fils à peut prêt mon age

sa épouse habite toujours la haut ou ils ont leur maison

je me rappelle plus jeune lorsqu'il était encore là , de lui très abordable et sympathique à l'écoute des jeunes et moins jeunes
j'ai lu son livre ou il raconte sa vie et donc lorsqu'il est devenu maire au Russey avant Besançon avant d'être députe et puis Sénateur !

c'est lui qui à mise en place dans haut Doubs entre autre le regroupement des communes en tout cas pour la commune d'où je vient il a fait de bonnes et grandes choses et m^me si on partage pas ces opinions politiques , c'est un grand homme du Doubs qui est décédé!

je suis profondément attristée :cry:
Image
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: MAIRE

Message par Thierry39 »

Domi a écrit :j'ai lu son livre ou il raconte sa vie et donc lorsqu'il est devenu maire au Russey avant Besançon avant d'être députe et puis Sénateur !
Moi aussi, je l'ai lu Mon parcours en toute simplicité. J'ai beaucoup apprécié ce livre, grâce auquel j'ai découvert Robert Schwint puisque je ne l'ai pas connu comme homme publique.
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Répondre