TOUT TRAVAUX ET TAXI besancon et environs

Petites annonces en Franche-Comté (service gratuit)
Répondre
beaujard
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 3
Enregistré le : mar. 14 mars 2006, 15:26
Contact :

TOUT TRAVAUX ET TAXI besancon et environs

Message par beaujard »

Père au foyer polyvalent avec expériences cherche tout travaux à effectuer + Taxi

Tavail soigné. Les personnes pour qui j'ai déjà travaillées peuvent en témoigner.

Je peut executer les tâches suivantes :

Vous emmener quelque part, en courses ou autre (taxi 9 € par trajet sur besançon)

Peinture, papier-peint, carrelage, faience, faux-plafonds, lino, moquette,

Pose de sols tratifié (flottant),

Pose de lambris (murs et plafonds),

Montage de meubles,

Dépannages, installations et cours informatique,

Entretien automobile et/ou de propriété,

Electricité (électricien dipplômé) du simple ajout à la remise complète aux normes électriques et également les dépannages,

Dépannages toutes sortes,

Pour toute demande veuillez la formuler à :

vendeur_du_doubs@tiscali.fr ou au 06 86 164 234

http://b.beaujard.free.fr/






*** Message édité par Thier le 26/03/2006 22:04 ***
Avatar du membre
UTR70
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 20 janv. 2005, 20:10
Contact :

Message par UTR70 »

Un taxi clandestin sous les verrous

Récidiviste depuis janvier 2002, M. X a été condamné, pour avoir transporté de nouveau et clandestinement des passagers à titre payant depuis l'aéroport de Saint-Exupéry jusqu'à Saint-Etienne, sans être enregistré au Répertoire des Métiers ou de la Chambre de Commerce.

Cette personne, qui utilisait une camionnette, soit déposait des passagers chargés de bagages, soit sollicitait des voyageurs arrivant d'Afrique du Nord et les prenait ensuite en charge. Ces faits ont été constatés les 3 février, 12 août, 17, 18 et 26 août 2002.
Le 26 août 2002 les enquêteurs constataient que ce taxi clandestin après avojr sollicité diverses personnes, prenaient en charge deux voyageurs ; les fonctionnaires intervenaient et interceptaient le véhicule qui se dirigeait vers l'autoroute. Cette personne avait sur lui 2.140 Euros dont l'origine est restée indéterminée.

Le passager demeurant à Firminy, précisait qu'il rentrait d'Alger accompagné de son fils, et que ce taxi clandestin,
lui avait proposé de le conduire à SaintEtienne moyennant une somme à fixer ultérieurement. Plutôt que de prendre un car, ce voyageur avait accepté cette proposition en ajoutant que ce chauffeur procédait fréquemment de la sorte.

Ce récidiviste s'efforçait de nier les faits en soutenant que son voyageur était son cousin qu'il était venu chercher gracieusement. Cette allégation s'avérait inexacte dans la mesure où le voyageur disait ne pas connaître personnellement ce taxi. Celui-ci soutenait que s'il était fréquemment aperçu à l'aéroport, cela était dû au fait qu'il venait chercher ou qu'il allait déposer les membres de sa nombreuse famille.
Dans le véhicule de ce faux taxi, les enquêteurs ont découvert une fiche récapitulant les horaires de vols de la compagnie Air Algérie, et de très nombreux tickets de parking de l'aéroport.

Après une première condamnation, ce taxi clandestin ayant fait appel, la Cour dans son jugement définitif l'a
condamné à neuf (9) mois d'emprisonnement, une amende de 10.000 euros, la confiscation et vente du véhicule, la publication de l'arrêt aux fra is du condamné dans le journal LE PROGRES, édition du Rhône, pour un montant ne dépassant pas 500 Euros, et confirme à payer 1.500 Euros, à chaque syndicat, (la Fédération Départementale des Taxis Indépendants, présidé par M. Pascal Wilder, et le Syndicat Professionnel des Taxis, présidé par M. Jacky Collin), qui s'étaient portés partie civile, de bon droit parce que ce taxi clandestin a porté un préjudice direct ou indirect à l'intérêt collectif de la profession, laquelle a non seulement été soumise à une concurrence illicite, mais a vu son image détériorée par un exercice professionnel illégal de la profession.

Les deux présidents de syndicats, cités plus haut, indiquent à leurs collègues que chaque fois que se présentera une affaire d'exercice illégale de la profession, ils se porteront immédiatement parties civiles de manière à ce que soit stoppé cette dérive préjudiciable à la profession.
beaujard
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 3
Enregistré le : mar. 14 mars 2006, 15:26
Contact :

Message par beaujard »

je ne suis pas un taxi clandestin. J'ai une licence et je fait a titre exceptionnel car malgré ma licence, ce n'est pas mon corps de metier principal.
Bruno.
Avatar du membre
UTR70
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 20 janv. 2005, 20:10
Contact :

Message par UTR70 »

Je disais surtout cela pour t'éviter des ennuis, personnellement ça ne me dérange pas.

Tu n'appliques pas la tarification taxi en tout cas... Qu'appelles-tu "licence" ?

Il est difficile de vivre du taxi sur Besançon que tu fais une autre activité ?
nourson25

Message par nourson25 »

Je dois etre idiot-bête mais si tu as une license de taxi, d'après ce que tu dis, pourquoi propose-tu ce service à, je cite, titre exceptionnel tout en demandant de l'argent ?
C'est un peu gros ton histoire, tu trouves pas ?
Avatar du membre
Kildon
J’aime ! Une tartine donc
J’aime ! Une tartine donc
Messages : 50
Enregistré le : lun. 03 avr. 2006, 9:43

Message par Kildon »

Et alors?

Si tous les gens entreprenants étaient soutenus, il y aurait moins de chomeurs.
Vu la liste des services proposés, voila quelqu'un qui en veut et qui mérite donc d'en avoir je trouve.

Il poste pas pour être jugé mais pour proposer ses services (enfin je pense :crazy: ).

S'il s'avère qu'il prend des risques c'est son problème non?

Personnellement je n'ai que 22 ans et il ne se passe pas un jour sans que je sois dans l'illégalité (un vieux logiciel piraté qui traîne encore sur le disque, un pote qui refile un CD copié, trop de bruit selon les horaires, etc...)


De toute façon on a plus aucun droits. Mais là je m'éloigne du sujet.

Sinon c'est cool d'avoir tant de services proposés sur la région Bisontine!
A mettre quelque part dans un calepin! :;)
Avatar du membre
UTR70
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 20 janv. 2005, 20:10
Contact :

Message par UTR70 »

Et alors?
Et alors... un taxi c'est :

Un véhicule qui passe une visite technique tous les ans
Un chauffeur qui est titulaire d'un examen
Un taximètre qui est approuvé par le service des instruments de mesure tous les ans
Un chauffeur qui passe une visite médicale tous les 5 ans
Des tarifs fixés par arrêté préfectoral
La possibilité d'offrir la dispense des frais pour les transports médicaux (convention tiers payant CPAM)
Une profession fortement réglementée et contrôlée

Alors que baujard dise qu'il fait du transport de personne à titre onéreux est une chose (et encore , il faut une licence intérieure de transport de voyageurs) mais qu'il dise qu'il est taxi en est une autre.

Le législateur a tenu à protéger le consommateur

Le fait d'effectuer à la demande et à titre onéreux le transport particulier de personnes et de bagages sans être titulaire d'une autorisation de stationnement sur la voie publique en attente de clientèle, ou d'exercer l'activité de conducteur de taxi sans être titulaire de la carte professionnelle en cours de validité, est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 Euros d'amende.

Les personnes physiques coupables de l'infraction prévue au présent article encourent également les peines complémentaires suivantes :

1° La suspension, pour une durée de cinq ans au plus, du permis de conduire ;

2° L'immobilisation, pour une durée d'un an au plus, du véhicule qui a servi à commettre l'infraction ;

3° La confiscation du véhicule qui a servi à commettre l'infraction ;


Je ne pense pas qu'en cas d'accident le client trouvera cela aussi cool que toi, les assurances ne couvrant pas les sinistres en cas de transport à titre onéreux de personnes.
Chacun est libre de faire comme il lui convient, mais en toute connaissance de cause :;)










*** Message édité par UTR70 le 06/07/2006 09:25 ***
Avatar du membre
Kildon
J’aime ! Une tartine donc
J’aime ! Une tartine donc
Messages : 50
Enregistré le : lun. 03 avr. 2006, 9:43

Message par Kildon »

lol, quand on demande à un pote de nous ammener quelque part avec sa vieille caisse, tout ce qui nous intéresse c'est qu'il ai le permis.

Itou pour aller au boulot, où chaque collègue emmène les autres chacun son tour.
Ou pour les gens qui s'occupent des personnes âgés à domicile et les emmènent faire le marché.
Ou pour les nourrices qui emmènent les gamins dans les grandes surfaces avec elles.
Ou quand on essaie une voiture dans un garage.
Ou la voisine qui rammène des enfants du village qui ont raté le bus.
Et que dire des auto-stoppeurs?
etc, etc.
Bref, la loi est parfois contraire au bon sens, et sous couvert de protèger effraie.

Si il n'y a pas collé "Taxi" au dessus de la voiture du mec qui me balade, j'en ai strictement rien à faire.

D'ailleurs, histoire que ce post dévie encore un peu plus (oui je sais c'est aussi ma faute ::P ), je trouve que les médias parlent trop de la voiture en général. Tu trouves pas?

Elle fait quand même 10 fois moins de morts que les crises cardiaques (chiffre qui pourait être fortement diminué si on formait les gens au secourisme plutôt que de poser des radars, ça reviendrait moins cher et ce serait plus efficace pour protèger des vies)

Je dis ça juste comme ça, du point de vue d'un jeune qui aime la vitesse mais qui ne dépasse jamais les limitations, qui aime faire la fête mais qui ne roule jamais saoul, et qui possède l'AFPS.

L'autre jour ma mère (qui est très effrayée quand je suis sur les routes), me disait que "de son temps" elles pouvaient jouer sur la route avec ses frangines, il n'y avait qu'une voiture toutes les 2H environ dans les villages.

Alors je suis allé voir les chiffres de l'époque... plus de 22000 morts par an, et aucune donnée pour les personnes handicapées suite à un accident.

Alors maintenant que on est à moins de 5000 pour 50 fois plus de véhicules, on est à la limite minimale théorique, alors qu'on arrête de saouler les gens avec la route. (c'est le cas de le dire :lol: )

Et tout ça c'est grâce aux améliorations techniques comme ceinture, ABS, freinage d'urgence, barres latérales, airbag,... d'un point de vue global ce n'est quasiment pas à cause des radars.

Si je parle des radars (je n'ai rien spécialement contre, ce serait plutôt le portefeuille du mec qui en a un tout près de chez lui, là ou il est habitué, qui est contre ::D ) c'est parcequ'il s'agit du point d'orgue du discours sécuritaire de tous les bords.

Or c'est ce faux discours sécuritaire que je n'approuve pas, ça cache les vrais dangers.
Donc arrêtons de souler les gens sur les dangers de la route, c'est bon on a compris.

L'autre soir dans un petite soirée, la moyenne d'âge était de 19 ans, il n'y avait quasiment pas d'alcool, et pourtant tous les conducteurs devaient passer des tests avant de pouvoir récupèrer leurs clés. Au moindre doute il dormait sur place avec ses passagers.

Alors franchement, si même des jeunes de 18/19 ans au fond d'un village paumé on compris... je crois qu'on peut arrêter la démagogie sur les dangers de la route. Il y aura toujours des accidents (réels ou provoqués par des gros ......) mais c'est pas une raison pour harceler les gens.

Bref, je pense franchement, qu'à force, que les gens roulent en toute connaissance de cause.
Pour "notre cas" :;) c'est juste que si il n'y a pas de licence, faut mettre taxi entre guillemets quoi.

Mais bon, c'est des détails tout ça...

(t'imagines on se tapes la discutes là dessus depuis 2 jours, des bigs posts, et là Beaujard tu reviens et nous mets un lien vers l'image de ta licence :toufou: MDR)





*** Message édité par Kildon le 06/07/2006 12:34 ***
beaujard
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 3
Enregistré le : mar. 14 mars 2006, 15:26
Contact :

Message par beaujard »

pas mal tout ca je me suis bien éclaté les gars a lire tous vos post.
Mais je n'ai pas a me justifier auprès de qui que ce soit excepté la justice. Je ne vous ferais donc parvenir une copie de ma licence.
En attendant j'ai bien rigolé.

Merci les gars.
Avatar du membre
UTR70
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 20 janv. 2005, 20:10
Contact :

Message par UTR70 »

Beaujard, c'est un peu le Canada Dry du taxi ::)

=>kildon,
D'ailleurs, histoire que ce post dévie encore un peu plus (oui je sais c'est aussi ma faute ), je trouve que les médias parlent trop de la voiture en général. Tu trouves pas?

Pour répondre à ta question et afin que ce topic dévie encore un peu plus : non !

En ce moment c'est surtout le ballon que l'on voit au premier plan :;)
Avatar du membre
Kildon
J’aime ! Une tartine donc
J’aime ! Une tartine donc
Messages : 50
Enregistré le : lun. 03 avr. 2006, 9:43

Message par Kildon »

Oui, il faut s'occuper de tous ces treuillots !!

Les gens ils boivent trop... hips! surtout les taxis !! :lol:

-> Bruno:
pas mal tout ca je me suis bien éclaté les gars a lire tous vos post.
Mais je n'ai pas a me justifier auprès de qui que ce soit excepté la justice. Je ne vous ferais donc parvenir une copie de ma licence.
En attendant j'ai bien rigolé.

Merci les gars.

Y'a pas de souci, c'est juste qu'en te titillant un peu, UTR a réveillé ma passion des longs posts anti-lestrucsquigavent. Dsl.

Et là je viens de comprendre le jeu de mots d'UTR70 pour "le ballon".
Allez les bleus!








*** Message édité par Kildon le 11/07/2006 19:18 ***
Avatar du membre
UTR70
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 20 janv. 2005, 20:10
Contact :

Message par UTR70 »

Et là je viens de comprendre le jeu de mots d'UTR70 pour "le ballon".
Qui t'a soufflé ?
Avatar du membre
Kildon
J’aime ! Une tartine donc
J’aime ! Une tartine donc
Messages : 50
Enregistré le : lun. 03 avr. 2006, 9:43

Message par Kildon »

Je sais pas... mon téléviseur peut-être? J'avoue que j'ai bien failli trouver tout seul!
nourson25

Message par nourson25 »

Moi je suis d'accord avec UTR70. C'est tout ce que j'ai à dire.
Avatar du membre
Kildon
J’aime ! Une tartine donc
J’aime ! Une tartine donc
Messages : 50
Enregistré le : lun. 03 avr. 2006, 9:43

Message par Kildon »

[humor mode on]

Bon ben si tout le monde est contre moi je dis plus rien.

Je rentre.

Je prends le taxi.

Un vrai taxi... beaucoup trop cher, mais bon, je ne peux rien dire: soit je taxe bien plus que le service ne vaut, soit je risque la prison, l'accident, et le regard outré de mes compatriotes...

Si je fais du stop on va jamais me prendre: je serai pris pour un criminel en puissance qui attend une cible.

snif! que la vie est dure. Au moins le chauffeur m'écoutera lui.

[humor mode off]
Avatar du membre
UTR70
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 20 janv. 2005, 20:10
Contact :

Message par UTR70 »

Il te reste le bus ou le train :;)
Avatar du membre
Angusdels
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6306
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 18:07

Message par Angusdels »

Le train, c'est uniquement si tu n'est pas pressé !
"De la discussion jaillit la lumière." Proverbe afghan.
Avatar du membre
aigle250
J’aime ! Une tartine donc
J’aime ! Une tartine donc
Messages : 93
Enregistré le : sam. 19 mai 2007, 16:08

Message par aigle250 »

et dans tout ça c'est quoi les tarifs pour du papier peint ? pas de soucis beaujard c'est des jaloux!la vie n'est pas assée dur il faut la compliquée
Répondre