Alice au pays du beuillot?

Petites annonces en Franche-Comté (service gratuit)
pingux
Une tartine à chaque repas
Une tartine à chaque repas

Re: Alice au pays du beuillot?

Message non lupar pingux » ven. 28 mars 2008, 12:27

Salut,

Je suis chez Free, je dois dire que ma freebox V4 avait eu quelques problemes de freeze, mais depuis le passage à la V5, c'est vraiment super...

Avantages
  • Le prix 29.99€, pareil que chez la concurrence mais pour souvent moins de services
  • Les services classiques : haut débit, TV + téléphone
  • La freebox HD (ça existe chez 9 aussi) mais bon un enregistreur numérique sur DD c'est sympa, cabler en HDMI pour la HD si la TV le supporte c'est niquel aussi... Et surtout ça évite de tirer des cables ou d'acheter des relais wifi quand on a qu'une boite qui doit gerer la TV le telephone et l'ordi (et le courant porteur me direz vous)
  • 4 port ethernet sur la box de base, c'est peut être con mais plein de gens ralent chez Orange parce que c'est soit la TV soit 2 ordi enfin quand on a ni le wifi ni de switch
  • pas de cables entre les 2 boitiers, Amis de 9telecom vous savez que c'est chiant surtout si les 2 box ne sont pas dans la même pièce
  • Les fonctionnalité, genre le freeplayer (lire les fichier de son ordi sur la TV sans passer par un cable entre la carte graphique et la TV) et inversement MyfreeTV (idéal pour matter son match de foot sur l'ordi quand Mme veut regarder un navet)
  • le tuner TNT intégré... Utilité ? quasi nulle puisqu'on a déjà les chaines de la TNT dans le bouquet de base... Quoi que pour les frontaliers... Enfin, quand l'antenne de son toit est pas pourrie comme la mienne
  • le disque dur qui fait espace de stockage FTP
  • la possibilité de brancher une clé USB

Inconvéniants
  • La mise en place, j'dois dire que configurer un routeur en passant par un site web c'est pas toujour évidant pour les néofites, quoi qu'il en soit, le neofite ne comprend rien au routage, ni aux serveurs donc c'est pareil chez les autres
  • Une hotline de boulets, déjà pour les avoir au téléphone c'est la lutte mais en plus ils sont mauvais (je les ai eu pour mes problemes de freeze, ils y peuvent rien mais bon... Ils comprennent rien à l'informatique)
  • Les chaînes TV, Ok, j'avoue c'est génial, on a plein de chaines mais elles sont à chier
  • Les frais de résiliation, ils diminuent avec l'ancienneté mais bon, sachez qu'il peut y avoir des frais pour ça et pour le renouvellement de freebox

Après, pour parler de la ligne chaude, j'étais à l'époque chez Wanadoo, et je dois dire qu'à part prendre les gens pour des boulets... Bref, ça reste une personne à l'étranger qui lit un papier en fonction du probleme... On leur demande de parler français pas d'avoir un diplome en informatique

Moralité, je garde une préférence pour Free à cause des fonctions pratiques de la box... 9 est malheureusement unn poil en retard à ce sujet
Computers are like air conditioners, they are useless when you open Windows.

Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message non lupar Beuillot » ven. 28 mars 2008, 16:05

Merci pour ces longues infos, pingux, même si je n'ai pas compris la moitié des mots (un peu comme quand on écoute parler des skateurs :invis: ).
pingux a écrit :Inconvéniants
[list][*]La mise en place, j'dois dire que configurer un routeur en passant par un site web c'est pas toujour évidant pour les néofites, quoi qu'il en soit, le neofite ne comprend rien au routage, ni aux serveurs donc c'est pareil chez les autres[/*]

Plus que néophyte je suis, comme tu as pu le comprendre ci-dessus. Je ne comprends pas bien, là : la Freebox n'est pas réservée à des utilisateurs expérimentés. :euh:
pingux a écrit :idéal pour matter son match de foot sur l'ordi

Ca n'arrive jamais. :non:
pingux a écrit :quand Mme veut regarder un navet

Ca arrive souvent. :invis:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.

Image Image

lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message non lupar lionel » ven. 28 mars 2008, 16:40

Beuillot a écrit :

Vite, MP à La Viôsse ! Tu viens, Murie ? ::D
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.

Murie
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message non lupar Murie » ven. 28 mars 2008, 16:55

lionel a écrit :
Beuillot a écrit :

Vite, MP à La Viôsse ! Tu viens, Murie ? ::D

J'arrive ! ::D

Remarque, Beuillot, essaie de positiver... tu pourrais profiter de quelques-uns de ces moments de calme pour rédiger quelques lignes ? :corne: :corne:
Image

Vous n'voulez pas aouâr facile d'en faire façon :invis:

lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message non lupar lionel » ven. 28 mars 2008, 17:19

Murie a écrit :Remarque, Beuillot, essaie de positiver... tu pourrais profiter de quelques-uns de ces moments de calme pour rédiger quelques lignes ? :corne: :corne:

C'est vrai, j'me suis laissé dire que l'inspiration te venait avec le printemps ? :saint: :siffle: :invis:

rigolomanite
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter

Message non lupar rigolomanite » lun. 23 juin 2008, 16:29

Bonjour...

Bon j'ai lu vos trois pages de post mais je ne m'y retrouve pas.
Pour notre part on aimerait avoir internet sans les chaines tv mais avec une ligne téléphonique avec appels gratuits vers le canada.

On aimerait pas souscrire un abonnement téléphone à coté donc internet jouerait le role de téléphone.

Alice,le neuf??

Merci de vos infos.

Ivy
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message non lupar Ivy » lun. 23 juin 2008, 16:38

Alice vient d'être racheté par Free, donc à mon avis mieux vaut passer par Free directement.
Si tu vas dans une ville totallement dégroupée, tu n'as pas besoin de payer d'abandonnement téléphonique.
Par contre, je ne sais pas si tu peux prendre que 2 parties des offres.
Généralement, pour 30 euros, tu as internet, téléphone et télé.

Attention, Orange n'est pas encore au point au niveau des appels à l'étranger.

Donc, en un mot, Free.
Image

I Viôsse You
Visiblement :invis:.

rigolomanite
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter

Message non lupar rigolomanite » lun. 23 juin 2008, 16:46

On va atterir si pas de changements à Beure.

Ben 30 euros cela irait on veut pas mettre plus ...
Si vraiment cela pose un problème pour les appels à l,étranger on abandonne cela puis on utilisera des cartes prépayées.
Donc toi tu penches pour free...

mais sans appels à l'étranger quel opérateur est potable?

Ivy
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message non lupar Ivy » lun. 23 juin 2008, 16:55

Disons que Free facture 30 euros les trois services et est très en avance sur la téléphonie à l'étranger contrairement à d'autres. Etant donné que de pouvoir appeler gratuitement au Canada est un facteur déterminant, je pense que c'est l'offre qui conrespondra le mieux à tes attentes.
Image

I Viôsse You
Visiblement :invis:.

lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message non lupar lionel » lun. 23 juin 2008, 18:09

Quelle est la différence entre téléphoner en France, au Danemark ou à Alésia, si on utilise la téléphonie IP ? :what:
rigolomanite a écrit : On aimerait pas souscrire un abonnement téléphone à coté donc internet jouerait le role de téléphone.

Méfie toi, la téléphonie par ip n'est pas fiable à 100% et cela n'a rien à voir avec l'opérateur. Cela tient à IP lui même...

Tiens, quelques infos : http://www.ariase.com/fr/observatoire/c ... -voip.html

Sobi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message non lupar Sobi » lun. 23 juin 2008, 18:53

rigolomanite a écrit :Bonjour...

Bon j'ai lu vos trois pages de post mais je ne m'y retrouve pas.
Pour notre part on aimerait avoir internet sans les chaines tv mais avec une ligne téléphonique avec appels gratuits vers le canada.

On aimerait pas souscrire un abonnement téléphone à coté donc internet jouerait le role de téléphone.

Alice,le neuf??

Merci de vos infos.

Bonjour,

As-tu demandé à France Télécom s'ils ont un forfait "appel étranger" qui te convienne ??? Pour lutter contre les abonnements "tout en un", ils ont créé des forfaits "sur mesure"... Appelle le 1014, c'est gratuit et tu pourrais être satisfait ?
Carpe diem

rigolomanite
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter

Message non lupar rigolomanite » dim. 29 juin 2008, 17:52

Merci pour vos réponse.Ben tient Lionnel c'était la réflexion que je me faisais ce matin...La téléphonie via internet ok mais cela peut merdouiller et quand on cherche du travail ben faut avoir un numéro de téléphone...

Ben je pensais donc soit avoir un portable ( mais pas vraiment enthousiaste) et internet ou internet et abonnement france télécom...<

Bon ca j'y réfléchis encore.

Ma tête va :toufou:

Retourner vers « Le Comptoir Comtois »