Semaine de l'identification canine et féline

Petites annonces en Franche-Comté (service gratuit)
Répondre
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Semaine de l'identification canine et féline

Message par Thierry39 »

LES DEPECHES LE PROGRES
http://www.leprogres.fr

Article du vendredi 28 septembre 2007


Semaine de l'identification canine et féline


La campagne nationale a pour but de sensibiliser les propriétaires d'animaux domestiques


« Animal non identifié : si vous le perdez vous le condamnez ». Ce slogan de la campagne nationale de sensibilisation qui a lieu cette semaine a pour but d'alerter le grand public sur le sujet de l'identification des carnivores domestiques.
En 2006, il était recensé en France 8,5 millions de chiens et 9,9 millions de chats.
Ce qui place la France au second rang mondial après les USA pour le nombre d'animaux de compagnie. Mais à ce jour, uniquement 81 % de la population canine et 18 % de la population féline sont identifiés en France. Ce taux est jugé notoirement trop faible par les pouvoirs publics, alors que l'identification s'impose aux propriétaires comme une obligation légale en toutes circonstances pour les chiens et dans certaines situations pour les chats.
L'identification de l'animal consiste à lui attribuer un numéro unique, valable de sa naissance à sa mort, auquel correspond une description physique. La logique de l'identification des animaux de compagnie est assez semblable à celle des véhicules automobiles. Le numéro d'identification peut être porté de deux façons : au moyen d'un microcircuit électronique, implanté sous la peau près du cou, ou encore par un tatouage indélébile dans l'oreille ou sur la cuisse.

http://www.jidentifiemonanimal. com
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
aigle250
J’aime ! Une tartine donc
J’aime ! Une tartine donc
Messages : 93
Enregistré le : sam. 19 mai 2007, 16:08

Message par aigle250 »

ok c'est tres bien et je suis pour à 200/100 mais c'est un investisment cher et malheureusement beaucoup de gens ne peuvent pas se permettre cette depense
Avatar du membre
Poussinou
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 3860
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 10:55

Message par Poussinou »

C'est pas si cher........maxi 50€ non?
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Message par lionel »

Je te raconte pas combien ça nous a couté pour faire tatouer Beuillot ! :corne:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Poussinou
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 3860
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 10:55

Message par Poussinou »

en même temps celui qui le retrouve il va pas le garder, il veut bien te le renvoyer illico!:lol:
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Message par Beuillot »

Image
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
_colombe_
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 11
Enregistré le : mer. 12 sept. 2007, 11:28
Contact :

Message par _colombe_ »

c clai que sa leur sauve la vie c est indispensable quand on a un animal on cest que sa va couter de l argent pi c est tous un gosse on le soigne allor un animal aussi
Répondre