aide informatique

Petites annonces en Franche-Comté (service gratuit)
Répondre
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Message par lionel »

Message original: Baabizz
Merci Moulinette pour la liste ::D je viens de voir maintenant! Enfin bon, de toute facon je cherche à en acheter un en Suisse, vu déjà que le clavier n'est pas le même.

Donc, les soldes étant là, j'ai besoins de quelques infos. IL y a un ordi portable avec environ 300 € de réduction :

Notebook Acer Aspire 5920-302G25MI
Disque dur 250 Go
Intel Core 2 Duo T300, 2.0 GHz
2048 Mo DDR2 RAM
DVD-Super Multi Dl

Pour moi c'est du chinois..... ::D
Est-ce que vous pensez que c'est un bon ordi?
Déjà, on m'a dit que Acer c'était pas terrible...

j'ai trouvé des infos ici http://www.acer.ch/public/page4.do?sp=page3&dau22.oid=24212&UserCtxParam=0&GroupCtxParam=0&dctx1=32&CountryISOCtxParam=CHF&LanguageISOCtxParam=fr&ctx3=-1&ctx4=Schweiz+%28French%29&crc=869461966

*** Message édité par Baabizz le 07/01/2008 18:03 ***
Tout comme Moulin, mais j'i lau en diagonale, tu peux donner le prix ? Pasque 300 € de réduc, c'est bien, mais ça dépend du prix de départ.



Quels logiciels sont livrés ? Vista (Qeulle version ?) Office ? Si tu veux faire de la bureautique n'oublie pas qu'il existe des gratuits de grande qualité; Open Office, notamment, qui vaut bien son grand frère Microsoftien.

Quelle utilisation ? Si tu as besoin de te connecter sur un réseau d'entreprise (Avec un nom de domaine), la version Vista Pro ou Intégrale est obligatoire.
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Message par Beuillot »

Message original: Moulin à rata
Lionel et mitch auront sans doute des avis aussi.
Je n'ai pas envoyé de MP à Mitch parce qu'il vient rarement ces derniers temps.
Message original: Baabizz


Merci ::)
C'est tout naturel, je suis ton parrain du forum. ::D
Message original: Thierry39


C'est le service après vente ! pour une fois que je connais un truc ! ::)
Zut, raté. Je connaissais aussi. :invis:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Baabizz
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1547
Enregistré le : lun. 21 mai 2007, 10:21

Message par Baabizz »

Message original: lionel


Tout comme Moulin, mais j'i lau en diagonale, tu peux donner le prix ? Pasque 300 € de réduc, c'est bien, mais ça dépend du prix de départ.



Quels logiciels sont livrés ? Vista (Qeulle version ?) Office ? Si tu veux faire de la bureautique n'oublie pas qu'il existe des gratuits de grande qualité; Open Office, notamment, qui vaut bien son grand frère Microsoftien.

Quelle utilisation ? Si tu as besoin de te connecter sur un réseau d'entreprise (Avec un nom de domaine), la version Vista Pro ou Intégrale est obligatoire.
Pour les logiciels livrés, ce n'est pas indiqué, je vais aller au magasin ce soir.
Le prix: environ 1200 € et environ 300 € de réduc.
Pour l'utilisation, c'est pour m'en servir chez moi.
Autrement, je pensais que tout les programmes excel, world etc.... étaient déjà installé, mais j'ai appris que non. Donc ce dont tu parles, Open Office, c'est justement tout ces programmes? Et je pourrais le télécharger sur internet?
Avatar du membre
Murie
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 5149
Enregistré le : lun. 28 mai 2007, 10:31
Localisation : Oppido maximo Sequanorum

Message par Murie »

Message original: Baabizz
Autrement, je pensais que tout les programmes excel, world etc.... étaient déjà installé, mais j'ai appris que non. Donc ce dont tu parles, Open Office, c'est justement tout ces programmes? Et je pourrais le télécharger sur internet?
Open office, c'est la version libre et donc gratuite "microsoft office" (avec les "vrais" Word, Excell et Access). Tu n'auras donc que des logiciels "allégés"... Je ne partage d'ailleurs pas tout à fait l'avais de Lionel quand il dit que les deux se valent.

Il ne faut rein faire de compliqué avec OpenOffice, genre marco. Les bases de données, tu oublies (déjà Acces est bien lourdingue)... etc. Et surtout, tu auras de gros problèmes de compatibilité evce d'autres ordi si tu travailles tes fichiers sur plusieurs postes, ou si tu les envoies à quelqu'un qui a la "vraie" version.
Ici à la BU, on avait commencé par installé OpenOffice, par soucis d'économie, pour les collègues qui n'avainet pas besoin d'Excell ou de tratement de texte évolué, et on s'est résignés à acheter des licences pour tout le monde, tellement ça devenait compliqué...

C'est vrai que c'est eu cher, mais l'édition "familiale" reste abordable, et loin de moi l'idée de te donner de mauvais conseils, mais si tu connais quelque'un qui a déjà les disques d'installation... :invis: tu vois, quoi... :jesors:

:jesors:
Image
Vous n'voulez pas aouâr facile d'en faire façon :invis:
Avatar du membre
Baabizz
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1547
Enregistré le : lun. 21 mai 2007, 10:21

Message par Baabizz »

ok merci. justement, chez moi je crois que j'ai un truc familial. Je ne suis pas chez moi pour verifier.... je verrai ce soir. Ca doit surement être ca, car on a du l'utiliser pour l'ordi de mes parents, le mien et celui de ma soeur.
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Message par lionel »

Message original: Murie

Je ne partage d'ailleurs pas tout à fait l'avais de Lionel quand il dit que les deux se valent.
Ce n'est pas tout à fait ce que je dis. Les problèmes de compatibilité apparaissent sur certaines fonctions, pas franchement utilisées par tout le monde. Maintenant, EDF, la gendarmerie et quelques autres s'en contentenr.

En termes de fonctionnalités "utiles", Open Office, est à mon humble avis meilleur. Notamment la possibilité de traiter du pdf. Access est un cas à part. Cette daube qui réussit l'exploit d'être plus lente que Dbase II (et pas III, la c'est carrément un Ovni !) n'a effectivement pas d'équivalent sur le marché. Dieu existe peut-être.

Cela dit, pour une utilisation avancée, voire très avancée de ces produits bureautiques, il est vrai qu'il vaut mieux avoir le même logiciel que ceux avec qui l'on partage des documents. Mais, essayer Open Office, c'est gratuit...

Cela dit, je le trouve chéro, ton portable, Baabiz ?

C'est quoi comme écran, un 17" ?

Un conseil gratuit (C'est très rare, chez moi...), ne te jette pas sur les soldes. Dans ce domaine, ça n'existe pas. Prend ton temps. Si tu veux, tu m'envoies ton budget par mp, ce que tu veux en faire; internet, bureautique, jeux... Et je pourrai te répondre. Gratuitement. :;)
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Message par lionel »

Message original: Murie

Tu n'auras donc que des logiciels "allégés"...
Je ne suis pas d'accord. :;)
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Message par Beuillot »

Message original: lionel
Et je pourrai te répondre. Gratuitement. :;)
Contre quelle somme? :pilote:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Message par lionel »

Message original: Beuillot


Contre quelle somme? :pilote:
Enf.... :pilote:

Bon, je recause à not' suissesse.

Dis, j'y pense, jolie fille (Maintenant que j'ai vu ta photo, je peux le dire. :;)), tu devrais avoir droit à une licence "éducation" de chez Microsoft, non ? Genre, une trentaine d'euros pour Office. Si tu es étudiante. C'est un peu plus honnête que la méthode à Murie.
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Baabizz
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1547
Enregistré le : lun. 21 mai 2007, 10:21

Message par Baabizz »

Message original: lionel

Ce n'est pas tout à fait ce que je dis. Les problèmes de compatibilité apparaissent sur certaines fonctions, pas franchement utilisées par tout le monde. Maintenant, EDF, la gendarmerie et quelques autres s'en contentenr.

En termes de fonctionnalités "utiles", Open Office, est à mon humble avis meilleur. Notamment la possibilité de traiter du pdf. Access est un cas à part. Cette daube qui réussit l'exploit d'être plus lente que Dbase II (et pas III, la c'est carrément un Ovni !) n'a effectivement pas d'équivalent sur le marché. Dieu existe peut-être.

Cela dit, pour une utilisation avancée, voire très avancée de ces produits bureautiques, il est vrai qu'il vaut mieux avoir le même logiciel que ceux avec qui l'on partage des documents. Mais, essayer Open Office, c'est gratuit...

Cela dit, je le trouve chéro, ton portable, Baabiz ?

C'est quoi comme écran, un 17" ?

Un conseil gratuit (C'est très rare, chez moi...), ne te jette pas sur les soldes. Dans ce domaine, ça n'existe pas. Prend ton temps. Si tu veux, tu m'envoies ton budget par mp, ce que tu veux en faire; internet, bureautique, jeux... Et je pourrai te répondre. Gratuitement. :;)
ok ok merci pour les précisions.
Il ne faut pas oublier que c'est un prix Suisse ::D
L'écran est un 15.4"
Pour le budget, je pensais mettre dans les 900€, c'est pour ça que j'étais interessée par celui là.
Avatar du membre
Baabizz
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1547
Enregistré le : lun. 21 mai 2007, 10:21

Message par Baabizz »

Message original: lionel


Enf.... :pilote:

Bon, je recause à not' suissesse.

Dis, j'y pense, jolie fille (Maintenant que j'ai vu ta photo, je peux le dire. :;)), tu devrais avoir droit à une licence "éducation" de chez Microsoft, non ? Genre, une trentaine d'euros pour Office. Si tu es étudiante. C'est un peu plus honnête que la méthode à Murie.
Je vais rougir ::D
C'est possible qu'il y ai quelque chose pour les étudiants, je vais regarder au magasin. C'est sur que ca pourrai être une solution. Je vais aussi regarder ce que j'ai chez moi. Il me semble bien avoir le familiale, mais ca doit etre limiter en nombre d'installations.
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Message par Beuillot »

Message original: lionel

Dis, j'y pense, jolie fille (Maintenant que j'ai vu ta photo, je peux le dire. :;))
Dis donc, toi! Que j'te r'prenne pas à faire du gringue à la môme [/mode_audiard]. ::D
C'est un peu plus honnête que la méthode à Murie.
Pfff! T'as peur que Diane ruine le pôv' Bill?
Ca sonne bien, métodamuri. ::D
Je connais des informaticiens (au moins un :invis: ) qui sont moins scrupuleux que toi. :jesors:
Message original: Baabizz
Il ne faut pas oublier que c'est un prix Suisse ::D
En €? ::D
Justement, pourquoi veux-tu l'acheter en Suisse si c'est tellement plus cher? :what:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Message par lionel »

Message original: Beuillot


Justement, pourquoi veux-tu l'acheter en Suisse si c'est tellement plus cher? :what:
Je plussoie ! Et seulement là dessus. :;)
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Baabizz
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1547
Enregistré le : lun. 21 mai 2007, 10:21

Message par Baabizz »

Hé bien déjà parce que le clavier n'est pas le meme!
Hé puis bein apres je sais pas ::D
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Message par lionel »

Vous avez des "qwerty" en Suisse ? :what:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Message par Thierry39 »

Message original: lionel
Vous avez des "qwerty" en Suisse ? :what:
Ils n'ont pas le (AltGr+E) -> € :;)
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
Baabizz
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1547
Enregistré le : lun. 21 mai 2007, 10:21

Message par Baabizz »

Non c'est des QWERTZ
Avatar du membre
Baabizz
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1547
Enregistré le : lun. 21 mai 2007, 10:21

Message par Baabizz »

Message original: Thierry39


Ils n'ont pas le (AltGr+E) -> € :;)
Si si je l'ai € :toufou:
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Message par lionel »

You are jogging ? :what:

Ah, pardon, c'est le format allemand.

Ben, regarde en Allemagne, non ?






*** Message édité par lionel le 08/01/2008 14:55 ***
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Murie
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 5149
Enregistré le : lun. 28 mai 2007, 10:31
Localisation : Oppido maximo Sequanorum

Message par Murie »

Message original: lionel
Access est un cas à part. Cette daube qui réussit l'exploit d'être plus lente que Dbase II (et pas III, la c'est carrément un Ovni !) n'a effectivement pas d'équivalent sur le marché. Dieu existe peut-être.
De la duabe, ça c'est clair ! C'est le premier (et dernier) "gestionnaire" de BDD qui m'ait jamais répondu, véridique : "Votre requête est trop complexe pour être menée à bien" :lol:
Image
Vous n'voulez pas aouâr facile d'en faire façon :invis:
Répondre