Encore un écusson comtois

Drapeau comtois, Croix de Saint-André, armoiries...
nourson25

Encore un écusson comtois

Message par nourson25 »

Comme certains d'entre vous l'auront peut-être remarqué, les gendarmes de Franche-Comté ( et des autres régions ) portent scratché ::D sur leur épaule gauche le blason de leur région d'affectation.
Si vous voulez obtenir un de ces écussons, pour le mettre sur vos vetements, sacs ou que sais-je encore, c'est très simple.
Il suffit de vous rendre à l'état major de la gendarmerie à Besancon, derriere le collège Notre-Dame (arret de bus Notre-Dame, ligne 2, 22 et 4 si ma mémoire est bonne).
A l'entrée, présentez vous au garde et dites que vous cherchez le messe ( pas le messie hein ) et précisez ce pour quoi vous venez, le garde vous indiquera alors le chemin, qui est pas compliqué.
Une fois au messe, vous pourrez facilement acheter cet écusson pour la somme de 50 balles, enfin 7.5 €.
Personnellement, j'en ai un et ils sont trop trop beau, ca fait super sur mon blouson militaire, quand je saurai comment faire pour mettre une photo ds un post, je vous montrerai ::D
Avatar du membre
Perle39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7359
Enregistré le : sam. 11 oct. 2003, 16:58

Message par Perle39 »

Nous avons du nous rendre à la gendarmerie récemment pour faire une procuration de vote pour le scrutin du 29 mai dernier.
Nous avons remarqué cet écusson sur le blouson du gendarme. Il est effectivement splendide (l'écusson,pas le gendarme :;) ).
Par contre, le gendarme nous a déclaré qu'il est réservé aux gendarmes quand nous lui avons demandé où l'on pouvait se le procurer.

Alors, Nourson25, merci beaucoup pour ces informations :;) .
Le problème, c'est de trouver le moment de me rendre à Besançon...
nourson25

Message par nourson25 »

Par contre, regarde si il y a un etat major ds le Jura, et si oui, va les voir, peut etre que tu pourras en trouver là, ca t'évitera de monter a Besac
Avatar du membre
Thier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4384
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 20:15
Localisation : Bourogne (90)
Contact :

Message par Thier »

Moi aussi je rêve de posséder un écusson officiel de la gendarmerie de la région Franche-Comté. Je pensais que c'était réservé aux professionnels. Voilà donc une excellente nouvelle ! Merci pour le tuyau ! ::)
Image
Avatar du membre
Saute-gouillets
Une tartine à chaque repas
Une tartine à chaque repas
Messages : 116
Enregistré le : sam. 22 nov. 2003, 22:32

Message par Saute-gouillets »

Bonsoir,

je pense qu'il s'agit de celui-ci :

Image

'epos !
nourson25

Message par nourson25 »

en effet c celui là :)
Lacuzon
Un pot par jour
Un pot par jour
Messages : 412
Enregistré le : mar. 13 mai 2003, 12:54
Contact :

Message par Lacuzon »

Excellent !!! Effectivement il est magnifique ! ::D Merci pour la combine !
nourson25

Message par nourson25 »

voilà la photo de mon ecusson de gendamerie sur mon (vrai) blouson militaire, et un truc imprimé camouflage comme les pti jeunes ke c la mode :D
(l'image va ptet etre un peu longue a charger hein)

Image
Avatar du membre
Saute-gouillets
Une tartine à chaque repas
Une tartine à chaque repas
Messages : 116
Enregistré le : sam. 22 nov. 2003, 22:32

Message par Saute-gouillets »

Bonsoir,

L'autre solution afin d'obtenir le joli autocolant, c'est d'aller à la gendarmerie la plus proche et de signer pour 5 ans ::D

Bon OK je sors :corne:





*** Message édité par Saute-gouillets le 17/06/2005 21:35 ***
Avatar du membre
Perle39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7359
Enregistré le : sam. 11 oct. 2003, 16:58

Message par Perle39 »

Message original: Saute-gouillets
L'autre solution afin d'obtenir le joli autocolant, ...
Mais ce n'est pas un auto-collant.
C'est un magnifique écusson en tissu qu'il faut ... coudre.

Allez Messieurs ! Sortez aiguilles et fils, et allez coudre un peu ::D
nourson25

Message par nourson25 »

oué coudre le scratch sur le vetement pour aroborer fierement ce bel ecusson k'est le notre
nourson25

Message par nourson25 »

je suis bien content pour toi, mais bon 100 boules c pas donné, a la gendarmerie c qd mm moitié prix. pour le pin's je sais pas, jy avais pas fait attention
en tout cas, c le vrai c deja ca ;)
Avatar du membre
Thier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4384
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 20:15
Localisation : Bourogne (90)
Contact :

Message par Thier »

Merci Turbo pour ce bon plan. Pour répondre à nourson25, je pense que les quelques 7 euros déboursés en plus valent bien un aller et retour Saint-Claude-Besançon ! :;)

Enfin quoi qu'il en soit, grâce à vous, les deux possibilités sont désormais connues et c'est bien le principal ! ::)
Image
nourson25

Message par nourson25 »

ah oué nan javais mal lu lol g cru ke t'en avais acheté 1 a 15 € piece, g du mal, fo m'esscuzer hein chui presk blonde par moments :D
Avatar du membre
zoul
Une tartine à chaque repas
Une tartine à chaque repas
Messages : 127
Enregistré le : lun. 25 oct. 2004, 1:49
Contact :

Message par zoul »

Fantastique, on peut même obtenir des bombes lacrymo. ::D

En tout cas, merci, j'ai pris commande à mon tour.
Par contre, le pins à 6 euros, c'est un peu abusé, je me contenterai de deux écussons.
Avatar du membre
Thier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4384
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 20:15
Localisation : Bourogne (90)
Contact :

Message par Thier »

Que dîtes-vous de mettre les deux "super plans" de nourson25 et Turbo sur la page d'accueil du site pour les faire connaître à encore plus de franc-comtois ?
Image
nourson25

Message par nourson25 »

moi je l'aime bien Nourson25 lol
Avatar du membre
Rudipont
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2005, 21:54
Contact :

Message par Rudipont »

Il y a aussi la solution de vous rendre dans la brigade de gendarmerie locale. Il peuvent peut être le commander pour vous, et le faire rapatrier. Ancien GA (gendarmes auxiliaire) et réservistes gendarmerie, il me semble également qu'ils ont un catalogue, ou ils peuvent commander la tenue complete du "petit gendarme", donc l'écusson de la franche comte, et des autres régions.
Avatar du membre
Thier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4384
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 20:15
Localisation : Bourogne (90)
Contact :

Message par Thier »

Ca y est, j'ai mis le bon plan sur la page d'accueil du site pour en faire profiter le plus de "patriotes" possible ! ::)
Image
Avatar du membre
Angusdels
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6306
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 18:07

Message par Angusdels »

Il existe des magasins où ils vendent ce type d'écussons. Les scouts en ont un aussi avec le drapeau comtois.

Moi, je suis allergique au tenue militaires ou paramilitaires hors des heures de service, alors pas question de me rendre chez les gendarmes au mess_ (sans E) pour leur acheter un truc.
"De la discussion jaillit la lumière." Proverbe afghan.
Répondre