Drapeau Comtois !!!

Drapeau comtois, Croix de Saint-André, armoiries...
Répondre
Avatar du membre
Jeme
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 11
Enregistré le : dim. 18 juil. 2004, 21:31
Contact :

Drapeau Comtois !!!

Message par Jeme »

On peut trouver des drapeaux comtois chez :

EuropFlag
Centre Actival
301 rue de Lille
59223 RONCQ

Les prix :

Dim Px
60X90 35.00 €
80X120 41.00 €
100X150 50.00 €
120X180 80.00 €


Jeme
Nicolas
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1127
Enregistré le : dim. 09 nov. 2003, 20:59
Contact :

Message par Nicolas »

Le lion est-il couronné ? Les griffes et la langue sont-ils rouges ?

Nico
Avatar du membre
Shadowfax
Une tartine à chaque repas
Une tartine à chaque repas
Messages : 124
Enregistré le : lun. 20 sept. 2004, 0:34
Localisation : Schillick
Contact :

Message par Shadowfax »

Message original: Nicolas
Le lion est-il couronné ? Les griffes et la langue sont-ils rouges ?

Nico
On peut aussi en trouver chez Faber: http://www.faber-france.fr

Les prix:
80 x 120 cm Drapeau 40,00 €
100 x 150 cm Drapeau 46,00 €
120 x 180 cm Drapeau 86,00 €
150 x 225 cm Drapeau 105,00 €
80 x 120 cm Pavillon 35,00 €
100 x 150 cm Pavillon 40,00 €
120 x 180 cm Pavillon 69,00 €
150 x 225 cm Pavillon 89,00 €

Le lion est couronné, mais il n'est pas facile de voir s'il a les griffes et la langue rouges. Il semblerait que la langue soit rouge. (De loin il n'est pas toujours facile de voir de si petits détails comme une langue et des griffes).

Chez Doublet, le même pavillon (la langue est rouge) en 100 x 150, écofix passe à 74 euros... ouille... et 36 euros pour un 40 x 60... ein bisschen teuer, nicht wahr? :crazy:

C'est Faber qui fabrique le drapeau jurassien. Son prix en 100 x 150 est un peu cher: 110 euros. Je me tâte un peu pour savoir si je l'achète ou pas.
Le bonheur est un voyage
Avatar du membre
Shadowfax
Une tartine à chaque repas
Une tartine à chaque repas
Messages : 124
Enregistré le : lun. 20 sept. 2004, 0:34
Localisation : Schillick
Contact :

Message par Shadowfax »

J'ai mis sur mon site des liens vers des sites de fabricants de drapeaux / pavillons (un pavillon, c'est un drapeau sans mât). Cf: http://emblemes.free.fr/liens/fabricants-france.htm

Les fabricants n'indiquent pas toujours leurs prix et renvoient à une page de devis. Dans ceux qui indiquent le prix, le moins cher est Top Fêtes http://www.topfetes.com qui propose des pavillons comtois 100 x 150 à 31,60 euros. Par contre, il n'y a pas d'image, on ne sait pas s'il ya du rouge et on ignore quelle peut être la qualité. Tout dépend évidemment de ce que l'on veut faire du pavillon. Mais, bon, les Comtois ne disent-ils pas:" Là où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi!" peut importe le drapeau finalement...
Le bonheur est un voyage
Avatar du membre
Shadowfax
Une tartine à chaque repas
Une tartine à chaque repas
Messages : 124
Enregistré le : lun. 20 sept. 2004, 0:34
Localisation : Schillick
Contact :

Message par Shadowfax »

Dans ceux qui indiquent le prix, le moins cher est Top Fêtes http://www.topfetes.com qui propose des pavillons comtois 100 x 150 à 31,60 euros.
Euh, j'ai dit une bêtise. ::( En fait, le prix du pavillon est de 52,95 euros car il partent d'une base de 21,35 qui correspond à 40 x 50 cm et il rajoutent 31,60 euros pour un 100 x 150 cm. De ce fait, Faber reste moins cher. ::)
Le bonheur est un voyage
Avatar du membre
Thier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4384
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 20:15
Localisation : Bourogne (90)
Contact :

Message par Thier »

Code : Tout sélectionner

C'est Faber qui fabrique le drapeau jurassien. Son prix en 100 x 150 est un peu cher: 110 euros. Je me tâte un peu pour savoir si je l'achète ou pas.
Si j'étais à ta place, j'attendrais un peu. Vu qu'on n'arrive pas à se procurer de drapeau comtois facilement, l'Equipe de http://www.cancoillotte.net prospecte actuellement afin de trouver une entreprise proposant un pavillon au meilleur rapport qualité/prix. Tes recherches sont donc les bienvenues et nous t'en remercions. ::)
Nous comptons bien essayer de faire baisser le prix du drapeau à l'unité, en mettant en avant notre côté associatif et la quantité à commander. Aussi, le lancement d'une souscription sur le site pourrait-il être très utile : plus nous serons nombreux à vouloir acheter un drapeau comtois, plus nous aurons de chance d'obtenir un tarif de groupe ! :crazy:
Image
Avatar du membre
Perle39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7359
Enregistré le : sam. 11 oct. 2003, 16:58

Message par Perle39 »

En ce qui concerne les tarifs sur les différents sites, il faut se méfier car ils sont souvent indiqués en HT, c'est-à-dire qu'il faut rajouter 19.6 % de TVA (à moins que certains puissent la récupérer cette satanée TVA. Une assoication loi 1901 ne le peut pas).

Ca fait encore monter les prix...
Jérémy
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 24 juin 2004, 10:27

Drapeau FC Faber

Message par Jérémy »

J'ai contacté la société Faber dans le Nord( 59) concernant un drapeu de Franche Comté. J'ai demandé des précisions sur le lion: il est effectivement couronné et a la langue et les griffes rouges (mais pour toute commande il faut préciser cette caratéristique!).
Concernant les prix et dimensions:
80x120 cm 35€HT
100x150 cm 40€HT
Frais de port de 8€.
Jérémy
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 24 juin 2004, 10:27

Ça y est!

Message par Jérémy »

j'ai reçu ce matin un paquet en provenance de Wavrin (59): le drapeau franc comtois que j'avais commandé est arrivé!!!!!!!!
Il est super!!! C'est exactement celui qui figure sur les bouteille "la Griffe du Lion"!!! couronné, griffes et langue rouges!
Je l'ai commandé chez Faber France au prix ennoncé dans le message précédent.
Voilà, pour tous ceux qui hésite encore à se lancer dans l'achat d'un drapeau de NOTRE Belle Province, vous pouvez faire confiance à Faber. Pensez-y Noël approche.... après un tigre dans le moteur, un lion sous le sapin!!!!!
Salutations comtoises à tous depuis Doubs!
Avatar du membre
Thier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4384
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 20:15
Localisation : Bourogne (90)
Contact :

Message par Thier »

Merci Jérémy pour ces précieuses informations qui montrent que malgré les difficultés pour se procurer le véritable drapeau comtois (avec griffes et langue rouges), c'est toutefois possible et de surcroît à un prix relativement raisonnable ! ::)
Ceci dit, pourrais-tu STP prendre une photo de ton drapeau et l'ajouter ici ? J'aimerais bien vérifier que le sexe du Lion est bien présent ! On est puriste ou on ne l'est pas ! :;)
Image
Jérémy
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 24 juin 2004, 10:27

Message par Jérémy »

Pas de souci!!! j'essaie d'en faire une photo au plus vite! pour rassurer tous les inquiêts, le sexe du lion est là et bien là!!!!!! C'est un mâle! ;-)
Jérémy
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 24 juin 2004, 10:27

Message par Jérémy »

Le sexe du lion est bien là contairement à "La griffe du lion" où je viens de rmarquer que Notre lion est privé de ses attributs!!!!! Le pauv'!
J-Mi
Un pot par jour
Un pot par jour
Messages : 304
Enregistré le : lun. 12 mai 2003, 0:09

Message par J-Mi »

Jérémy, pour que ta photo soit visible, il faut qu'elle soit placée sur un serveur.
Si tu ne peux pas ou ne sais pas faire la manip tu peux envoyer la photo à l'adresse du site, on se chargera de la publier sur un serveur. :;)
Avatar du membre
Thier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4384
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 20:15
Localisation : Bourogne (90)
Contact :

De la part de Jérémy

Message par Thier »

Image

Bonsoir!

Je vous envoie la photo du drapeau de franche comté pour que vous vous
chargiez de la publier. J'espère qu'elle convaincra certains de se procurer
notre pavillon !!!
Je souhaite à toute l'équipe de Cancoillotte.net une très heureuse Année
2005, qu'elle soit belle, pleine d'amour et de succès et bien évidemment
comtoise!!!!

Jérémy

Un grand Merci Jérémy pour cette photo qui va faire des envieux... moi le premier ! :;)

Thier
Image
Lacuzon
Un pot par jour
Un pot par jour
Messages : 412
Enregistré le : mar. 13 mai 2003, 12:54
Contact :

Message par Lacuzon »

Des drapeaux et pavillons égalemet sur : http://www.cadeauxetfestivites.com
Je vais demander pour les détails du drapeaux.
Tom

Message par Tom »

Message original: Nicolas
Le lion est-il couronné ? Les griffes et la langue sont-ils rouges ?

Nico
Oui... Le lion est couronné, griffes et langues sont rouges....
Nicolas
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1127
Enregistré le : dim. 09 nov. 2003, 20:59
Contact :

Message par Nicolas »

Du drapeau de quel fabriquant parles-tu, Tom ?

Nico
Tom

Message par Tom »

Message original: Nicolas
Du drapeau de quel fabriquant parles-tu, Tom ?

Nico
oups... J'ai reçu le pavillon franc comtois commandé chez europflag (100*150 au prix total de 73 € ttc)...
Il est bien couronné, griffes et langue rouge ainsi que pourvu... de tout ses attributs.
Je vais essayer de le prendre en photo rapidement et de le mettre en ligne.

Tom
Avatar du membre
Thier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4384
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 20:15
Localisation : Bourogne (90)
Contact :

Message par Thier »

Pour tous ceux qui recherchent un drapeau ou un pavillon qui respecte le blasonnement des origines, sachez que vous pouvez le trouver chez Planète Trophée à Montbéliard. Le pavillon en photo ci-dessous provient de leur boutique. Ilm'a coûté 42€ pour des dimensions de 120x80 cm. La version drapeau (avec une hampe) revient à 46€.

Image

Pour en savoir plus et retrouver les coordonnées du magasin, je vous invite à lire l'article suivant, publié sur http://www.cancoillotte.net :

http://www.cancoillotte.net/article.php3?id_article=19
Image
Répondre