Les Festi'caves d'Arbois

Des idées de sorties aux quatre coins de la région
Répondre
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Les Festi'caves d'Arbois

Message par Thierry39 »

Troisième édition des Festi'caves d'Arbois

Le rendez-vous de l'été de la musique pour tous les goûts et tous les cépages est à ne pas manquer les 21, 22 et 23 juillet

La 3e édition des Festi'caves se présente comme un événement à savourer en toute convivialité. Porteur du projet, le comité des fêtes d'Arbois, en partenariat avec l'office de tourisme et la Société de viticulture, ont concocté un programme sur trois jours capable d'allier les plaisirs de la musique à ceux du palais.
De concerts en dégustations, d'apéritifs géants en menus « festi'caves » proposés par des restaurateurs, à un moment ou à un autre, il sera impossible de ne pas entrer au coeur de ce festival musical des vins de l'AOC. Même les enfants seront de la fête, puisque l'après-midi du samedi leur est réservé avec un conte théâtral et musical. « C'est par manque de rêves que certains de nos concitoyens sont grognons, ronchons ou chafouins », nous disent les Frères Ciboul. Leurs notes de musique, leurs chants et leurs farces lèveront le secret des rêves. Festival de rêves donc avec des musiques pour tous les goûts et tous les cépages. Pour accompagner les apéritifs offerts par les vignerons, déambuler dans les rue et animer bars et restaurants de la ville, le Quartet Maulus et leur interprétation rajeunie et festive de l'accordéon, déclineront jazz, salsa et bossa à leur manière. Pour les soirées à la guinguette du square Sarret de Grozon, il est conseillé d'oublier l'heure une fois installé. Vendredi soir, émotion garantie avec les « Blackwaters », originaire de Franche-comté et de Bourgogne, un des rares groupes représentant la musique irlandaise dans la région. Gaël Rutkowski, Sébastien Lagrange, Gilles Sommet, Didier Gris et Jo Macera, reprennent des airs traditionnels, des morceaux de danses irlandaises, mais aussi des compositions récentes ou personnelles. Changement de rythme samedi soir avec tout d'abord « Alambic », groupe de musique française dont les influences vont du rock au jazz en passant par les musiques locales. Lui succédera « La Quartada » dont les chants, cuivres et percussions résonnent aux accents de la salsa et de l'influence de Dizzy Gillepsi. Durant les concerts, des assiettes gourmandes pourront accompagner tous les crus d'Arbois. Dimanche matin sera à l'heure corse avec les chants polyphoniques corses qui feront vibrer les murs du château des Arsures. Et pour finir en beauté, quoi de mieux qu'une dégustation d'un cru sur les terres où il est né ? Une joyeuse équipe de vignerons entraînera le promeneur sur le « chemin des vignes » pour deux heures de ballade et quelques surprises autour de tonneaux.
> note
Renseignements et réservations des spectacles à l'office de tourisme, 10 rue de l'hôtel de ville à Arbois : 03 84 66 55 50.
Les billets sont à retirer 25 mn avant chaque spectacle. En cas de pluie, repli possible. Se renseigner le jour même à l'office de tourisme .


--------------------------------------------------------------------------------
Au menu du festival
- Vendredi 21 juillet : Square Sarret de Grozon à 19 h 30, apéritif vigneron « dégustation des vins de l'AOC Arbois » offert. Ouverture de la guinguette : restauration d'assiettes gourmandes accompagnées des crus d'Arbois durant le concert. A 21 heures : Blackwater (musique irlandaise).
- Samedi 22 juillet : place de la liberté à midi, apéritif en musique « dégustation des vins de l'AOC Arbois » offert par les vignerons. A 16 heures au square Sarret de Grozon, Les enfants d'abord (5 euros, gratuit pour un parent) avec « L'incroyable épopée des frères Ciboul » (conte théâtral et musical). A 19 h 30, soirée Festi'caves (10 euros) : apéritif vigneron offert. Ouverture de la guinguette : restauration d'assiettes gourmandes accompagnées des crus d'Arbois. A 20 h 30, Alambic (musique française) et à 22 heures, La Cuartada (salsa).
- Dimanche 23 juillet au Château des Arsures, à 10 h 30, Chants polyphoniques corses (7 euros) à midi avec apéritif vigneron offert. Au Château Pécauld d'Arbois à 16 heures, promenade dans les vignes (5 euros, gratuit pour les enfants, durée 2 heures) : circuit pédestre du « chemin des vignes » avec haltes dégustations des grands vins de l'AOC.
- Du vendredi au samedi : Menus Festi'caves chez certains restaurateurs arboisiens et musiciens ambulants.
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Répondre