La Haute-Foire de Pontarlier

Des idées de sorties aux quatre coins de la région
Répondre
AlexR
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 1
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:39

La Haute-Foire de Pontarlier

Message par AlexR »

Bonjour à tous,

Ceci est mon premier message, alors j'en profite pour me présenter, je suis une franc-comtoise de fraîche dâte et j'espère pouvoir découvrir tous les plaisirs de notre si belle région avec vous.

Ma question portait sur "La haute foire de Pontarlier".
Est-ce-que vous pourriez me dire ce que vous pensez de cette manifestation ? j'en ai entendu vaguement parlé mais j'aimerais bien avoir vos avis car j'ai été très déçu par la Foire Comtoise qui annonçait des choses beaucoup plus merveilleuses que ce que j'y ai trouvé.

Merci d'avance de vos réponses
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: La Haute-Foire de Pontarlier

Message par lionel »

Bienvenue Alex ! Désolé, je ne peux pas te donner d'avis sur cette foire, mais d'autres en auront sûrement. ::)
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: La Haute-Foire de Pontarlier

Message par Beuillot »

Toupareil. Bienvenue à toi, Alex. :hat:
Si le coeur t'en dit, tu peux nous parler de toi dans la rubrique "présentations".
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Billy
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4434
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:08
Localisation : Cernans, Pays de Salins

Re: La Haute-Foire de Pontarlier

Message par Billy »

Bienvenue Alex ::)

Si c'est de la haute-foire gastronomique que tu parle, alors voilà les dates : http://www.ville-pontarlier.fr/animatio ... foire.html :;)
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Jean-Marie Jacquet
Avatar du membre
Demyn
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6412
Enregistré le : ven. 30 juil. 2004, 23:17

Re: La Haute-Foire de Pontarlier

Message par Demyn »

Bienvenue Alex sur le forum! ::)
Personnellement, je considère la Haute Foire de Pontarlier comme une manifestation intéressante, bien que plus modeste que la Foire Comtoise de Besançon.
Le principe reste le même entre ces deux manifestations, mais à Pontarlier, la Haute Foire célèbre avant tout la coulée du Mont d'Or, coup d'envoi de la saison du fromage des plateaux.
Modifié en dernier par Demyn le jeu. 11 juin 2009, 14:27, modifié 1 fois.
Rarement dans le coin, mais jamais bien loin.
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: La Haute-Foire de Pontarlier

Message par Thierry39 »

AlexR a écrit :je suis une franc-comtoise de fraîche dâte
Bienvenue Alex ! En tout cas, tu as déjà pris l'accent franc-comtois. :;)
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: La Haute-Foire de Pontarlier

Message par lionel »

Thierry39 a écrit :Bienvenue Alex ! En tout cas, tu as déjà pris l'accent franc-comtois. :;)
Pourquoi ? :euh: Elle n'a pas laissé le choix. :invis: :jesors:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: La Haute-Foire de Pontarlier

Message par Beuillot »

Thierry39 a écrit :
AlexR a écrit :je suis une franc-comtoise de fraîche dâte
Bienvenue Alex ! En tout cas, tu as déjà pris l'accent franc-comtois. :;)
:mdr: :mdr: :mdr:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Le riolu
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 2067
Enregistré le : sam. 04 oct. 2008, 0:11

Re: La Haute-Foire de Pontarlier

Message par Le riolu »

Bienvenue AlexR.
Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre.
Sophocle.
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Re: La Haute-Foire de Pontarlier

Message par Karine »

Bienvenue ! Si tu t'y rends, fais-nous un petit compte-rendu, qu'on sache comment c'était finalement.
Avatar du membre
Demyn
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6412
Enregistré le : ven. 30 juil. 2004, 23:17

Re: La Haute-Foire de Pontarlier

Message par Demyn »

[centrer]Pontarlier : La Haute Foire n’attire pas les foules.[/centrer]
Image
Les allées de la foire étaient bien vides cet après midi
© Plein Air
Début difficile pour la Foire « habitat et gastronomie » de Pontarlier. Alors que la journée porte ouverte du centre de secours du Haut Doubs faisait le plein. La manifestation commerciale pontissalienne tire la langue.

« C’est depuis jeudi que c’est comme ça. Commercialement c’est un bide » râle un exposant. Effectivement, à l’intérieur des chapiteaux comme à l’extérieur les allées sont bien vides. Toute proportion gardée, on est bien loin de l’affluence de la foire comtoise bisontine. « On s’ennuie. On espère que ça ira mieux demain » commente à leur tour, un couple de commerçants, qui pour passer le temps, ont improvisé une partie de scrabble. Selon les dires de certains, quelques exposants déçus par la faible fréquentation et les pertes engagés, ont décidé de plier bagage et de ne pas revenir ce week end. A en croire, les entreprises présentes, cette édition 2009 ne restera pas dans les annales. « Regardez, il y a des emplacements vides. Il y a beaucoup moins d’exposants qu’en 2007. Tous les concessionnaires sont loin d’être représentés cette année. A ce rythme, dans deux ans il n’y aura plus personne ».

D’autres, moins vindicatifs, relativisent et voient le bon côté des choses « Certes, on ne voit pas grand monde, mais l’ambiance est sympa. On en profite pour se retrouver avec nos clients » argumentent ils. Pour expliquer cette désaffection du public, chacun exprime ses raisons. « Trois euros l’entrée pour voir de la pub, c’est beaucoup trop cher » explique ce représentant en habitat. « Il n’y a pas d’animation. Il manque des manèges et de vrais spectacles. Il faut vraiment qu’il fasse quelque chose pour attirer le monde » ajoute un collègue. « Tout est trop cher ici. Jeudi soir, le prix du repas de la Coulée du Mont d’Or était fixé à 22 euros. C’est trop onéreux » poursuit l’un d’entre eux.

La Haute Foire de Pontarlier se poursuit jusqu’à lundi. Espérons que les visiteurs seront beaucoup plus nombreux ce dimanche. Car à ce rythme là, l'avenir de cette manifestation semble être bien compromis. Affaire à suivre...
Rarement dans le coin, mais jamais bien loin.
Répondre