Opération Gentiane 2006

Des idées de sorties aux quatre coins de la région
Répondre
Avatar du membre
Perle39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7359
Enregistré le : sam. 11 oct. 2003, 16:58

Opération Gentiane 2006

Message par Perle39 »

Tout est dans l'article :;)

Cliquez sur l'article pour agrandir

Image
nourson25

Message par nourson25 »

je croyais que c'etait sur l'alcool moi pff tu me fais des fausses joies lol
Avatar du membre
Thier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4384
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 20:15
Localisation : Bourogne (90)
Contact :

Message par Thier »

Moi aussi ! Je croyais qu'il y avait un déstockage massif !!! :lol:
Image
Avatar du membre
Angusdels
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6306
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 18:07

Message par Angusdels »

Tient, ça me rappelle mon boulot !
Actuellement mes exercices sur le terrain ont pour nom une distillerie locale !!!

Et après ça on cherche à faire croire que les militaires ne boivent pas... ::D
"De la discussion jaillit la lumière." Proverbe afghan.
nourson25

Message par nourson25 »

dis moi Thier, tu l'as eu où ce bôôôôôôôôô drapeau ?

Angusdels, ton pain de la cantine, quand tu le met dans l'eau, l'eau devient un peu bleutée ?
nourson25

Message par nourson25 »

c'est bon Thier, j'ai vu plus bas ;)
Avatar du membre
Angusdels
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6306
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 18:07

Message par Angusdels »

Message original: nourson25
Angusdels, ton pain de la cantine, quand tu le met dans l'eau, l'eau devient un peu bleutée ?
Quoi ? :what:
J'ai rien compris à ton allusion !

En plus, je bouffe pas de pain, ça fait grossir, et je gaspille pas en le mettant dans de l'eau. :cry:
"De la discussion jaillit la lumière." Proverbe afghan.
nourson25

Message par nourson25 »

tu mettras un petit bout de pain de ta cantine de l'armée dans de l'eau, si l'eau devient un peu bleue, c'est que ya du bromure dans le pain ;)
et accessoirement, le pain ne fait pas grossir, c'est la couche de 2cm de confiture qui fait grossir, je le sais car mon beau-frère me l'a dit après être allé chez une nutritioniste ;)
Avatar du membre
Angusdels
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6306
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 18:07

Message par Angusdels »

Ha !! Ca !!!

C'est plus légende qu'autre chose, et depuis les début de la professionalisation, on voit bien que c'est faux. :;)
En plus moi, je m'en fout, suis chef, y vont pas m'empoisonner, faut que j'ai plein d'enfants comme tous les autres chefs pour qu'ils deviennent militaire aussi !!! :bomb:

lol
"De la discussion jaillit la lumière." Proverbe afghan.
nourson25

Message par nourson25 »

mdr oué, enfin une fois je lai vu de mes yeux c'est impressionnant
Avatar du membre
Perle39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7359
Enregistré le : sam. 11 oct. 2003, 16:58

Message par Perle39 »

Les militaires investissent peu à peu la région sanclaudienne.
J'en ai vu au moins 5 fois aujourd'hui, et je reste sur place le midi au boulot, c'est pour dire.

Lors de LA grande manoeuvre, ça va être quelquechose. J'espère que je pourrai faire quelque photos...
Avatar du membre
Perle39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7359
Enregistré le : sam. 11 oct. 2003, 16:58

Message par Perle39 »

Source : http://www.defense.gouv.fr

Grande manoeuvre civilo-militaire de l'armée de Terre

Du 30 mars au 13 avril 2006, la 27e Brigade d'infanterie de montagne (27e BIM) effectue l'exercice en terrain civil GENTIANE aux abords de Siccieu et Morestel (Isère) au sud, Oyonnax (Ain) et St Claude (Jura) au nord, en passant par Ambérieux et Lyon-St-Exupéry (Rhône).

Exercice d'entraînement opérationnel en grandeur réelle, Gentiane permet d'entraîner les soldats de montagne aux missions qu'ils auraient à réaliser en opération et d'évaluer le niveau de préparation des unités de la BIM.

Evacuation de ressortissants, raid, franchissement du Rhône sur ponts flottants, contrôle et interdiction de zone, assaut, simulation d'une catastrophe chimique avec évacuation de la population et sécurisation de zone sont les missions que les hommes de la 27 réaliseront avec la coopération de la population, habitants de la région, élèves des écoles et responsables locaux voire régionaux afin de rendre cette manÅ“uvre la plus réaliste possible.

Afin de bénéficier des savoir-faire d'autres unités et de préparer ses troupes à l'environnement très souvent international des opérations extérieures, la 27e BIM associe à cet exercice la 23e Gebirgsjägerbrigade (brigade de montagne allemande) et la Brigada de cazadores de montana Aragon (brigade de montagne espagnole).
Avatar du membre
Angusdels
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6306
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 18:07

Message par Angusdels »

J'espère que tu sauras te montrer copérative, parce qu'avec tout ce que tu mets sur le blog, on dirait un vrai militaire !

LOL

:pilote:
"De la discussion jaillit la lumière." Proverbe afghan.
Répondre