Jusqu'au 4 janvier, la Maison de la Réserve propose une exposition sur "Le loup, mythes et légendes"
35 illustrateurs pilotés par la maison d'édition franc-comtoise "La Cabane sur le Chien" se sont emparés du Loup pour mieux le croquer. Cela donne une exposition tout en couleurs à découvrir à la Maison de la Réserve. Objectif : redorer l'image de cet animal qui revient en Franche-Comté.
Plusieurs illustrateurs régionaux ont participé à cette exposition dont Corinne Salvi, à l'origine de la création de la maison d'édition "La Cabane sur le Chien". Parmi les oeuvres, on retrouvera la première sculpture de Lise Vurpillot, jeune illustratrice installée aux Fourgs. La jurassienne, Joëlle Gagliardini, illustratrice pour enfants a elle aussi croqué le loup et mis "en boite" de conserves le petit chaperon rouge ! Enfin, les connaisseurs apprécieront la participation de l'alsacien Christian Voltz qui a travaillé lui aussi sur le thème du loup et dont plusieurs de ses sculptures se trouvent à la Maison de la Réserve.
L'exposition est à découvrir jusqu'au 4 janvier 2009. Elle circulera ensuite direction Saint-Etienne. Les oeuvres des illustrateurs sont publiées dans un "Agenda du Loup 2009".