Concerts gratuits (Belfort, 90) juillet -août

Des idées de sorties aux quatre coins de la région
Répondre
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Concerts gratuits (Belfort, 90) juillet -août

Message par Karine » ven. 18 juil. 2008, 20:58

Les Mercredis du château - Juillet & Août 2008

Les Mercredis du Château (concerts gratuits) ont lieu cet été aux batteries Haxo Basses du Château :

Mercredi 16 juillet : Les Pommes de ma douche : Ce quintet vous invite à voyager dans son univers musical où se côtoient jazz manouche et valses gitanes avec des essences de swing...Embarquez pour une visite guidée avec guitares, violon, contrebasse et accordéon.
Mercredi 23 juillet : Dindi sextet : le sextet a développé ses propres compositions et abordé un répertoire plus moderne : chic Corea, Herbie Hancock, Ron Carter... La flûte en sol (flûte grave) est de plus en plus utilisée pour son son inhabituel et plus chaud... Dindi sextet offre un jazz original..
Mercredi 30 juillet : Gilbert Sigrist Trio : Le Trio Gilbert Sigrist a su conjuguer son amour de jazz et sa passion pour le répertoire traditionnel, populaire ou classique de la chanson française. Le pianiste pratique un jazz à la française, subtil, raffiné et élégant. Ce sont des belfortains.
Mercredi 06 août : Marc Laferrière - Jacky Milliet "connection" : Marc Laferrière et Jacky Milliet ont plusieurs points communs : ils appartiennent à la même génération; jouent d'instruments très voisins, occupent tous les deux une place enviable dans le hit-parade des musiciens de leurs pays respectifs et sont restés tout au long de leurs carrières fidèles au jazz traditionnel.
Mercredi 13 août : Les Célestins : Dès les premières mesures, au rythme de Bourbon Street Parade, l'ambiance de la Nouvelle Orléans est là, intacte... Les célestins ne se contentent pas de jouer une musique apprise, ils la récréent à chaque concert...
Mercredi 20 août : Halleluhia Stompers : ce jazzband, caractérisé par son style qui lui est propre : Jazz Dixieland de New Orléans ainsi que swing et blues existe depuis 1963, ce qui, malgré quelques modifications au niveau de sa composition, n'a pas affecté sa dynamique et son rayonnement.

Répondre