Une formule allégée et des nouveautés

Des idées de sorties aux quatre coins de la région
Répondre
Avatar du membre
Perle39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7359
Enregistré le : sam. 11 oct. 2003, 16:58

Une formule allégée et des nouveautés

Message par Perle39 »

Une formule allégée et des nouveautés
Dimanche à la ferme 2008


Un souffle nouveau est attendu pour le prochain « Dimanche à la Ferme » qui se tient chaque année le premier dimanche du mois d'août. Une initiative unique en France qu'il faut continuer à faire vivre. Toutes les idées sont les bienvenues !
Avis aux candidats.

Image

Initiée il y a 13 ans par la chambre d’agriculture du Jura, la manifestation s’étend depuis aux quatre départements de Franche-Comté.
« Le Dimanche à la Ferme » est devenu un évènement régional reconnu et attendu du public comme des élus régionaux et locaux. Il est le témoin d’une agriculture qui bouge, dans toute sa diversité, aussi bien aux portes de la ville que dans les petites régions agricoles et rurales. « Le Dimanche à la Ferme » a su fédérer les énergies des exploitations.

Aujourd’hui, certaines s’essoufflent et attendent la relève. Chaque exploitation peut participer selon sa spécificité et ses moyens : simple visite ou visite et dégustation, visite et animation sur un thème choisi, etc. avec l’appui de la chambre d’agriculture qui fournit le matériel publicitaire (affiches, tracts, plaquettes) et se charge de l’organisation et de la communication globale. Les exploitations d’un même secteur peuvent s’associer à l’exemple des Jeunes Agriculteurs qui, depuis quatre ans, ouvrent chaque année une voire deux fermes de différents secteurs géographiques. C’est plus facile à plusieurs !


Au programme 2008 :
Les organisateurs des quatre chambres d’agriculture ont souhaité aller au-delà de la formule actuelle en l’allégeant, en trouvant de nouveaux agriculteurs, en rajeunissant le graphisme de la publicité et en s’associant à d’autres partenaires comme les restaurateurs, les offices de tourisme…
Les idées nouvelles sont les bienvenues : circuits de ferme en ferme, à pied ou en vélo, associations de producteurs fermiers et de restaurateurs, sacs pique-nique sur les fermes « Bienvenue à la Ferme », choix d’un thème par les fermes : photos, intervention d’un spécialiste, etc.
Un souffle nouveau est attendu.


Si vous êtes intéressé pour participer au prochain « Le Dimanche à la Ferme »,
contacter par courrier :
Martine Fleischel
Service communication de la chambre d’agriculture du Jura
BP 417
39016 Lons-le-Saunier Cedex

Source : http://www.juragricole.com
Répondre