Repas ufologiques : un décollage en douceur

Des idées de sorties aux quatre coins de la région
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10693
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Repas ufologiques : un décollage en douceur

Message non lupar Thierry39 » jeu. 04 oct. 2007, 15:21

LES DEPECHES LE PROGRES
http://www.leprogres.fr

Article du jeudi 4 octobre 2007


Repas ufologiques : un décollage en douceur


Après une première prise de contact à Saint-Claude lundi, un rendez-vous mensuel sera proposé autour de l'ufologie, dans différentes villes du département


Le premier repas ufologique sanclaudien organisé lundi soir, n'a réuni que trois participants. Parmi lesquels l'organisateur, Jean-Michel Hugues-dit-Ciles. Lequel entend poursuivre sa démarche -un rendez-vous mensuel- en l'étendant à l'échelle du département. « J'ai eu par téléphone une douzaine d'interlocuteurs, commente t-il. Certains d'entre-eux n'étaient pas prêts à faire le déplacement sur le haut Jura. D'autres à venir dans le restaurant choisi pour le lieu de rendez-vous (Mc Donalds). A Saint-Claude, je pensais pouvoir toucher un public du bassin oyonnaxien ».
Les prochains rendez-vous pourront être organisés alternativement sur Lons-le-Saunier, Dole ou Champagnole, toujours le premier lundi du mois. « Le Jura a droit à ses repas ufologiques ».
Les deux seuls participants de ce premier repas, un Lédonien et un Lupicinois, tous deux pilotes d'avion amateurs, ont pu échanger leurs anecdotes, leurs doutes et leurs interrogations. « Nous avons en commun d'avoir les pieds sur terre » analyse Jean-Michel Hugues-dit-Ciles. Et le regard tourné vers le ciel

Julien Vandelle
jvandelle@leprogres.fr

> NOTE
Prochains rendez-vous : lundi 5 novembre et lundi 3 décembre (lieux à préciser).
Contact : Jean-Michel Hugues-dit-Ciles 06.20.95.64.46 ou http://www.les-repas-ufologiques.com


:invis:
Image
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !

Avatar du membre
mandarine-25
Quasi incurable…
Quasi incurable…
Messages : 987
Enregistré le : dim. 29 juil. 2007, 17:30

Message non lupar mandarine-25 » jeu. 11 oct. 2007, 12:51

...Et y'en à pas dans le 25 ! Mais le 39 , il a pris (hi,hi)

Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10693
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Message non lupar Thierry39 » lun. 21 janv. 2008, 17:42

LES DEPECHES LE PROGRES
http://www.leprogres.fr

Article du lundi 21 janvier 2008


Petites visites entre amis


Dans le Jura, une association champagnolaise étudie et recense les phénomènes paranormaux et extraterrestres. Portrait des très sérieux Amis des Visiteurs « Il est certain que d'autres entités profitent de passages et de portes pour passer de dimensions en dimensions »


Non, il n'ont pas perdu la boule. Les membres de l'association « les Amis des Visiteurs » sont convaincus : nous ne sommes pas seuls dans cette immense galaxie, et mieux, nos voisins de planètes nous rendent visite assez régulièrement. Depuis quinze ans, l'association champagnolaise recense même l'ensemble des phénomènes « paranormaux » vécus par des Jurassiens, au départ, plutôt incrédules. Et il s'en est passé des choses inexplicables dans notre belle région.
Selon les archives de l'association, en matière d'Ovni, les premières observations remonteraient à 1940. Date à partir de laquelle M. Tabard, un habitant de Lamoura, aurait été témoin de plusieurs vols d'engins non identifiés. En terme ufologique, on appelle ça des « observations ».

Sky trackers
En 1973, sur les coups de midi, un véhicule serait resté en position stationnaire à une dizaine de mètres du sol et à proximité d'une ligne à haute tension. Sans doute à cours de jus, l'Ovni aurait fait descendre d'énorme tubes avant de venir capter le courant sur les fils électriques. « Ensuite, l'engin est reparti à une vitesse folle vers le ciel » confirme Michel Morel-Seythoux, secrétaire et « croqueur » des Amis des Visiteurs. En 2000, Un dormeur de Crans a même été réveillé par la lumière étrange d'un anneau aérien lumineux. « Le phénomène a duré une heure trente ». Qu'on y croie ou pas, les Amis des Visiteurs, eux, savent de quoi ils parlent.
Il ne s'agit pas de confondre des météorites ou mêmes des lasers de boites de nuit avec des OVNI. « Aucun rapport » assure Michel. « Une météorite passe bien trop vite comparé aux observations, et tous les sky trackers - les lazers de boîte de nuit, NDRL- ont été recensés pour ne pas se tromper ». Et pour reconnaître un Ovni, il y a des indices qui ne trompent pas : « Tous les engins ont en commun des jeux de lumières très puissantes. Ils se déplacent également sans aucun bruit et peuvent repartir à la vitesse de la lumière » explique le président des Amis des Visiteurs, Alain Passiotot.
Pour lui en revanche, parler de phénomènes Ovni c'est mettre un pied dans la métaphysique. Pour le spécialiste, le discours et les explications sont bien plus scientifiques.
Avec lui l'irrationnel deviendrait presque rationnel. « Je ne dis pas que toutes les manifestations sont dus à des Martiens ou des extra-terrestres, commente le président.
Par contre, il est certain que d'autres entités, profitent de passages et de portes pour passer de dimensions en dimensions ».
Selon Alain, ces entités pourraient par exemple n'être seulement qu'énergie, et non plus se définir en humanoïdes physiquement reconnaissables. Seulement, pour les humains, il serait impossible de saisir la complexité des phénomènes.
« Notre connaissance est limitée par nos propres sens, par nos neurones et notre cerveau qui n'a pas la capacité de tout saisir » affirme-t-il.
Dommage, on aurait bien aimé en savoir plus.

Marie Morlot
mmorlot@lepreogres.fr



--------------------------------------------------------------------------------
Rencontre du troisième type
Les ufologues s'intéressent aussi aux rencontres dites « du troisième type ». Là, les expériences sont plus rares mais pas moins passionnantes. Dans le Jura, une histoire remonte un peu. Un matin de 1978, M. Roux aurait fait la connaissance avec des humanoïdes. Arrivés dans un cortège de type soucoupe volante, quatre bonhommes de type gris vert, d'environ 1,10 m de haut, se seraient baladés sans toucher terre, autour de la maison du propriétaire. Ils auraient fait un tour de cimetière avant de remontrer dans leur véhicule et repartir à la vitesse de la lumière. À l'époque, l'aventure avait fait l'objet d'une déposition en gendarmerie.




--------------------------------------------------------------------------------
«Je refais le dessin jusqu'a arriver à l'absolue vérité»
« Moi, je fais des croquis et des peintures des observations que me témoignent les gens. Puisque rares sont ceux qui peuvent filmer ou prendre des photos de ce qu'ils ont vu, ils viennent me voir, me décrivent le plus précisément possible la scène et je tente d'en refaire une image. Je dessine en présence des témoins et suis leurs indications. Je refais le dessin jusqu'à arriver à l'absolue vérité. Je reproduis les couleurs, à la peinture acrylique ou parfois à la gouache, les moindres détails, le paysage et la lumière. »




--------------------------------------------------------------------------------
"Ah si! Il y a un OVNI qui s'intéresse au football"
Août 1979. L'histoire de la grosse galette du stade de football de Louhans, relatée par Pierre Jaillet, aujourd'hui retraité SNCF et témoin de la scène.
« À l'époque on faisait beaucoup de patrouilles d'OVNI avec cinq copains. Ce soir là, on circulait sur le secteur de Louhans, Bruailles, Sainte-Croix et Chapelle-Naude, un parcours de 17 kilomètres. On a croisé les gendarmes qui patrouillaient aussi. « R.A.S. Ah ! si, il y a un OVNI qui s'intéresse au football » nous ont-ils lancés. On s'est dit qu'ils nous charriaient, mais peu de temps après, vers 22 heures, mon amie a aperçu une double étoile dans le ciel. On s'est approchés du terrain de foot avec notre R16. J'ai pris mon fusil lumière de longue portée et au même moment, les projecteurs du stade se sont éteints et ça nous est arrivé dessus : une masse énorme, un peu plate, quasi invisible. Ca vibrait, avec toute une ribambelle des hublots. C'était gigantesque, comme deux assiettes renversées l'une sur l'autre. On l'a évalué comme étant un vaisseau mère, 600 mètres de diamètre au bas mot. L'engin s'est arrêté au-dessus de nos têtes. « Mais descend, viens ! » a-t-on répondu excités. Un ami a pris des photos mais le tirage n'a rien donné. Quoiqu'il en soit, l'engin n'a pas répondu et a commencé à tourner sur lui-même, tout doucement. Il s'est cabré à 45 degrés, a pris la direction du sud ouest et d'un seul coup a atteint une vitesse de 50 à 70 000 kilomètres/heure. À mi parcours, il s'est retourné tout en montant vers le ciel et c'est devenu un losange lumineux, à travers duquel on voyait les étoiles. »

Marilyne Gautronneau
Image
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !

Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Message non lupar Beuillot » lun. 21 janv. 2008, 18:31

Message original: Thierry39
l'absolue vérité


la lumière



:invis:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.


Image Image

Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 23805
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Message non lupar lionel » lun. 21 janv. 2008, 18:57

J'y pensais. :invis: Il en fait partie ? :pilote:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.

Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10693
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: Repas ufologiques : un décollage en douceur

Message non lupar Thierry39 » ven. 20 mars 2009, 13:37

Image

:invis:
Image
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !

Avatar du membre
sensible
Un pot par jour
Un pot par jour
Messages : 328
Enregistré le : lun. 07 juil. 2008, 21:22
Localisation : normando-beurtonne à Belfort

Re: Repas ufologiques : un décollage en douceur

Message non lupar sensible » ven. 20 mars 2009, 13:59

Ben alors Titi, tu t'es mis à la lecture du Daily mail ? :corne:
Beuillotine...what else?

Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10693
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: Repas ufologiques : un décollage en douceur

Message non lupar Thierry39 » ven. 20 mars 2009, 14:07

sensible a écrit :Ben alors Titi, tu t'es mis à la lecture du Daily mail ? :corne:

Etant donné que les médias "sérieux" ne diffusent jamais ce genre d'infos, il faut bien se documenter où on peut ... :siffle:
Image
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !

Avatar du membre
Billy
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4434
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:08
Localisation : Cernans, Pays de Salins

Re: Repas ufologiques : un décollage en douceur

Message non lupar Billy » lun. 23 mars 2009, 19:10

J'ai trouvé trois pages d'observations d'ovnis en Franche-Comté ... :invis:

http://benzemas.zeblog.com/133431-observations-ovni-dans-la-region-franche-comte/
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Jean-Marie Jacquet

Avatar du membre
Billy
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4434
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:08
Localisation : Cernans, Pays de Salins

Re: Repas ufologiques : un décollage en douceur

Message non lupar Billy » mer. 25 mars 2009, 12:55

Marnoz Jura (39)
Date d'observation : 27 octobre 2005
Heure : 19:05 heures
Type d'observation: Visuel : Eloigné
Nbre de Témoins: 2

Un couple se trouve en voiture à l'entrée de la commune de Marnoz venant de Salins les Bains. Lorsque loin devant eux ils observent un objet qu'ils prennent tout d'abord pour un avion ligne en approche comme s'il voulait atterrir. Deux feux clignotants sont visibles, à gauche rouge et à droite blanc. Mais il n'y a pas d'aéroport à moins de 250 kms. Le conducteur gare son vehicule quand l'objet passe à leur aplomb légèrement sur la gauche. Il s'agit d'un simple tube avançant en travers sans aucun bruit. Aucune aile visible. Les témoins descendent de voiture pour continuer l'observation. Aux deux extrémités, une lumière flashante blanche est visible. La taille estimée est d'environ 30 m de long pour 3 m de diamètre et de couleur grise. L'épouse a vu que du centre du tube emanait une lumière rouge. Sa direction était sud est vers le nord est de l'entrée de Marnoz, il se dirigeait vers le Mont Poupet. Il semble au témoin qu'une structure en forme de croix est visible de chaque côté de l'objet, mais sans certitude.

:invis:
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Jean-Marie Jacquet

Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Repas ufologiques : un décollage en douceur

Message non lupar Beuillot » mer. 25 mars 2009, 13:28

Ce qui m'étonne, c'est qu'à part un phénomène rapporté dans cette liste dont seize personnes ont été témoins (elles n'étaient pas ensemble mais les témoignages semblent concorder, mais j'ai survolé, moi aussi ::D ), la majorité des cas sont observés par une ou deux personnes ensemble. Pourtant, un machin de ce genre qui vole à 19h05, ça ne doit pas passer inaperçu. C'est vraiment si peu peuplé le Jura? :euh:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.


Image Image

Avatar du membre
gfbertrand
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 2952
Enregistré le : dim. 29 juin 2008, 15:21
Localisation : Pontissalien exilé dans l'Ain

Re: Repas ufologiques : un décollage en douceur

Message non lupar gfbertrand » mer. 25 mars 2009, 13:32

je viens de parcourir le lien donné par Billy et je me suis fais la même réflexion.
gf
Si parfois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif n’oublie jamais que tu as été un jour le spermatozoïde le plus rapide de la bande.

Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10693
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: Repas ufologiques : un décollage en douceur

Message non lupar Thierry39 » mer. 25 mars 2009, 13:45

Beuillot a écrit : Pourtant, un machin de ce genre qui vole à 19h05, ça ne doit pas passer inaperçu. C'est vraiment si peu peuplé le Jura? :euh:

:mscbs: Ben oui mais quelle idée de passer à l'heure des informations régionales ... :corne:
Image
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !

Avatar du membre
Belboudin
J’aime ! Une tartine donc
J’aime ! Une tartine donc
Messages : 93
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009, 12:34
Localisation : Haute-Saône

Re: Repas ufologiques : un décollage en douceur

Message non lupar Belboudin » mer. 25 mars 2009, 13:48

Moi ce qui m'éclate c'est cette phrase :

"Certains d'entre-eux n'étaient pas prêts à faire le déplacement sur le haut Jura. D'autres à venir dans le restaurant choisi pour le lieu de rendez-vous (Mc Donalds)."

Faut avouer que moi je ferais pas 200Km pour parler de petits bonshommes verts autour d'un verre de coca et de frittes imputrescibles ::P
Mieux vaut paraître bête cinq minutes en posant une question idiote, que de le rester à vie dans l'ignorance.

Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 23805
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: Repas ufologiques : un décollage en douceur

Message non lupar lionel » mar. 31 mars 2009, 19:57

Billy a écrit : Deux feux clignotants sont visibles, à gauche rouge et à droite blanc.

Normalement, c'est pour les avions comme pour les bateaux, on ne voit qu'un seul feu à la fois... Soit rouge, soit vert, soit blanc... Si on en voit deux, y a un blème... :euh:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.

Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Repas ufologiques : un décollage en douceur

Message non lupar Beuillot » mar. 31 mars 2009, 23:07

D'ailleurs, le technicien de maintenance électrique s'est pris un savon.
Même un coup de tentacule dans les zglubs. :corne:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.


Image Image

Avatar du membre
Billy
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4434
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:08
Localisation : Cernans, Pays de Salins

Re: Repas ufologiques : un décollage en douceur

Message non lupar Billy » sam. 04 avr. 2009, 23:47

Ce matin même à Salins-les-Bains ... :invis:

Image
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Jean-Marie Jacquet

Avatar du membre
sensible
Un pot par jour
Un pot par jour
Messages : 328
Enregistré le : lun. 07 juil. 2008, 21:22
Localisation : normando-beurtonne à Belfort

Re: Repas ufologiques : un décollage en douceur

Message non lupar sensible » dim. 05 avr. 2009, 9:52

Billy a écrit :Ce matin même à Salins-les-Bains ... :invis:

Image


:invis:

Désolée mais je ne peux pas résister à ajouter ça pour l'ambiance:

Beuillotine...what else?

Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Repas ufologiques : un décollage en douceur

Message non lupar Beuillot » dim. 05 avr. 2009, 10:33

Des proto-crop circles? Ou plutôt des grass circles?
Voilà qui est fort :invis: !
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.


Image Image

Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 23805
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: Repas ufologiques : un décollage en douceur

Message non lupar lionel » dim. 05 avr. 2009, 22:56

Ben, c'est des vaches qu'ont pété, non ? :invis:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.


Retourner vers « Manifestations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité